calcul puissance en triphasé 380 utilisé pour faire du 220

"siger" a écrit dans le message de news: Xns9CC9E05E11BF2sigerfreefr@127.0.0.1...

================ Lorsqu'on dispose d'une source (abonnement) triphasée 400 V + neutre et qu'on l'utilise pour alimenter des appareils monophasés (230 V) , il suffit de créer 3 circuits monophasés, 3 fois un conducteur de neutre et un conducteur de phase (+ terre) et de connecter les appareils Quand au calcul des puissances , on peut négliger le "cosphi" puisque le courant réactif n'est pas comptabilisé pour un particulier et que les récepteurs sont surtout résistants . On néglige aussi sqr(3) puisqu'il ne s'agit pas de récepteur triphasé.

La puissance totale à prévoir sera la totalité de la puissance de chacun des appareils. Mais ... il faudra (selon les normes en vigueur) les répartir le plus également possible sur les trois circuits car "la source" sera obligatoirement protégée par un disjoncteur calibré sur 1/3 de l'intensité totale disponible ( Exemple: si 21 kW total disponible cela fera 7 kW par circuit soit 30 ampères , le disjoncteur(triphasé) principal coupera les trois circuits si l'un deux dépasse 30 Ampères)

Reply to
maioré

"geme" a écrit dans le message de news:

4b107cca$0$920$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ce serait plutôt une spécialité de l'eleveur d'anes l'ecran de fumée mais vous avez su dejouer la conspiration .. Ceci dit la qualification electricien de spectacle strictement encadrée par les assurances * semble confiée à n'importe qui .. ...ca promet pour l'avenir

Victor

.
Reply to
_ _ vocatus

_ _ vocatus a écrit :

:-))

usenet est souvent le refuge de désequilibrés mentaux se faire mousser sur un ng, c'est leur seul moyen pour soigner leur ego

Reply to
geme

geme a écrit :

Il me semble que vous vous emballez ! J'ai posé cet exemple pour expliquer ce que je croyais avoir compris d'une explication précédente. L'erreur a été corrigée ensuite par plusieurs intervenants.

Reply to
siger

_ _ vocatus a écrit :

Qui sera le même que le présent et le passé. Ça veut dire quoi "électricien du spectacle" ? On est électricien ou on ne l'est pas, il me semble. Un régisseur lumière peut faire son métier sans jamais toucher un branchement.

Par contre, sachant qu'il a 30 kW de projecteurs (230V) il a besoin de savoir quoi demander comme puissance sachant qu'on parle dans ce cas en ampères (400V). C'était le but de ma question (et je ne suis pas régisseur lumière, ou exceptionnellement en dépannage).

Reply to
siger

"siger" a écrit dans le message de news: Xns9CD275E388C6Dsigerfreefr@127.0.0.1...

Il ne s'emballe pas Vous posez une question d'intendance sur un forum technique

La formation de l'electrotech spectacle, fete foraine etc.. fait qu'il sait prendre en compte en volume et spécificités la source fourniture du lieu changeant du spectacle Ca ne vole pas haut mais il y a un minimum à connaitre ...et *respecter* si vous ne voulez pas vous retrouver avec l' IJ sous un chapiteau suite à un amorçage HT en levée de mature par exemple

Victor

Reply to
_ _ vocatus

siger a écrit :

. C'était le but de ma question (et je ne suis pas

Tu n'as pas a te justifier, surtout devant des "fouteurs de merde" qui n'avancent aucune thèse ni hypothèse lors du débat , mais qui tombent tels les charognards , en puisant ça et là les phrases sorties de leur contexte . Ces oiseaux de mauvaise augure sont là pour critiquer et se pavanner sur le ng sans apporter aucune contribution.

Certes ce que l'on dit est suffisament faux pour ne pas être juste et suffisament juste pour ne pas être faux , ( c'est ce qu'ils appellent "l'écran de fumée" parcequ'ils ne comprennent pas ! ) Mais avec une telle phrase effectivement je vais assoir ma réputation de "déséquilibré mental" ;-) tant pis pour eux !

Laisses les s'empêtrer dans leurs propres fils !

Reply to
itacurubi

_ _ vocatus a écrit :

grâce a nos deux coucous qui viennent nicher sur un forum technique avec des arguments d'intendants ou de manageurs !

Reply to
itacurubi

itacurubi a écrit :

mais mon pauvre petit gars, explique nous donc ce qu'est:

- un argument d'intendant,

- un argument de manager. ça va bien nous faire rire. continue dans la lignee de :

"Pour le animeaux , mes ânes et les chiens des fois les poules , c'est la ruée de monches sur la plaie qui me font peur , souvent on ne peut pas mettre de pansement ou du moins pas dans l'immédiat , j'ai un âne pour lui mettre un pansement il faut s'y prendre a trois !"

on ne connaissait pas encore: "Pour le animeaux" ni "la ruée de monches" ton ane doit bien rigoler..... c'est sur qu'avec un comique dans ton genre, il doit se mefier et ne doit pas etre pret a se laisser faire par un charlot pareil!

il a du te filer un coup de pied bien placé dont tu ne t'es pas remis, de toute evidence.

Reply to
geme

"geme" a écrit dans le message de news:

4b12f023$0$973$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Non, c'est sa technique de réponse habituelle quand il a été perçu "fautant" Il dégoupille ses fumigenes et il attend au fond de son trou tout en gueulant pour attirer l'attention sur lui que le second voltigeur et le reste de la section aillent nettoyer par la droite ou par la gauche ...

Elles seront bientôt en état les centrales ?

Victor

Reply to
_ _ vocatus

geme a écrit :

Toujours dans l'insulte ?

sur medecine , électronique et électrotechnique ! eh bien c'est simple fait nous une démonstration pour répondre à la question de Siger , quelques formules et un raisonement suffiront plutôt que des insultes ( qui n'apportent rien sauf peut être à ton ego ) . Même pour parler de vaccinations tu est obligé d'employer l'insulte , car n'étant ni toubib ni rien ce que tu dit n'est pas crédible , d'autant plus que tu t'appuyes que sur l'insulte pour faire passer tes messages !

Et a bout d'arguments tu vas chercher des phrases extraites de leur contexte sur d'autres ng ! balèze comme méthode !

mon pauvre petit gars !

pour ma part je fait et je te mets avec ton copain en blacklist , tant pis si un jour vous dites des choses intérressantes !

geme Blacklisted "_ _ vocatus" Blacklisted

Bonne soirée et à jamais

Reply to
itacurubi