D600 test DxOMark

Le 25/09/2012 05:55, Olivier B. a écrit :

tu zappes le mot "autopiloté" qui change tout.

si tu maitrises pas, n'insiste pas comme ça ...

Reply to
Stephane Legras-Decussy
Loading thread data ...

non, le terme autopiloté ne change pas la nature des éléments

quand on fourni en référence un shéma erroné on se la ramène pas hein...

Reply to
Olivier B.

Le 25/09/2012 15:00, Olivier B. a écrit :

"autopiloté" indique obligatoirement la présence de tous les éléments de la partie à droite des pointillés.

et donc ça s'alimente en 2 bornes comme on le voit. la partie gauche est optionnelle, on peut la remplacer par une batterie 12v si on veut.

sauf que tu ignorais que le terme générique est redresseur... reversible ou non.

Reply to
Stephane Legras-Decussy

oui je l'ignorais, jamais dans ma maitrise d'electrotechnique / electronique de puissance (fac St Jerome Marseille) mes prof n'ont mélangé les deux fonctions, et je pense qu'ils avaient raison vu que cela n'implique pas du tout la meme compréhension de ce que fait un dispositif.

Attention cela ne signifie pas qu'une electronique n'est pas reversible, mais qu'à moment donné elle assure une fonction ou l'autre, dans le schéma que tu as fournis:

formatting link
la présence de deux redresseurs est un non sens

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

alors un peu de cohérence dans ce que tu présente que diable !

voilà, on voit parfaitement la limitation liée à la batterie

si c'etait si simple il n'y aurait aucune différence, par exemple, entre le courant max fourni par du plomb, di nicad ou liion, mais je crois que c'est pas si simple...

une bagnole limitée par le diametre de son tuyaux d'adduction essence excuse mais c'est du grand n'importe quoi

tu nous explique comment tu tire 200ch d'un pack de batterie de visseuse/devisseuse ?

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

premiere année de quoi ? tu enseigne ou ?

non, regarde un vrai schéma, pas juste un synoptique de principe

le site duquel tu tire ton schéma ne voit pas les choses comme toi, sur la page:

formatting link
distingue bien onduleur et redresseur, il n'est donc pas "du metier" le gars ?

comme c'est simple :-)

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

si ça c'est pas une preuve que tu sais de quoi tu parles :-)

c'est marrant que pour un mec qui enseigne tu pioche des rérérences à droites et à gauche, y compris sur un site inachevé, et que tu sorte de telles enormités.

Tu aurais une vrai référence, un ouvrage d'electrotechnique ou on désigne par "redresseur" un montage qui fabrique de l'alternatif à partir du continu ?

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

Le 25/09/2012 22:06, Olivier B. a écrit :

Pourquoi tu n'arrêtes pas de faire un FU sur fr.sci.electrotechnique ? Ça m'intéresse, moi, les moteurs électriques et thermique. J'apprends des choses, moi. Un peu de charité, STP.

Reply to
Ghost-Rider

ben tant qu'à faire tente de trouver des schema sans erreur alors, puisque tu "enseigne"

non, juste un ouvrage de référence, comme ceux que j'avais lorsque j'étais en maitrise d'electrotech, bon manifestement google ne t'a pas donné de piferie satisfaisante, bref...

tu vois, à force de chercher des trucs sur le net tu commence à comprendre, voilà ce qu'à la limité le schema pouvait mentionner au lieu de redresseur1 et redresseur2

et le fait que le pont fonctionne en onduleur ou redresseur, basique...

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

la continuité mathematiquement n'a pas de rapport, exemple il y a continuité entre le fait de fournir de l'energie à un vehicule ou de lui en enlever, cette continuité n'implique pas que l'on puisse reunir frein et moteur en un seul terme générique qui serait "moteur"

De la meme mniere tu ne peux sous principe de continuité mathematique réunir la fonction de redresseur et d'onduleur sous l'unique terme "redresseur", la verité est que lorsque l'energie passee du domaine continu vers alternatif on ondule, lorsque l'on passe de l'alternatif au continu on redresse, si tu ne comprend pas cela alors que tu enseigne, c'est grave :-/

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

par respect pour les utilisateurs du groupe frpm que cela n'interesse pas

ben tu pourra lire la meme chose ici, mais bon SLD ne semble pas plus repecter les utilisateurs du groupe photo que mes FU2...

Reply to
Olivier B.

J'ai le flemme d'aller voir sur l'autre forum

Tu ne serais pas en train de t'accrocher avec le Stephane le gras du cul par hasard ? Arrête les dégâts, tu perd ton temps. C'est un vulgaire trolleur qui trouve amusant de passer son temps a mettre le bordel partout ou il passe. En un an il a quasiment fermé fr rec aviation (bon certains l'on aidé), la bas il avait un doctorat en informatique la aussi obtenu avec l'aide de wikipedia.

Bref, insignifiant personnage a éviter, et comme l'on dit : don't feed the troll !!!!!

Quand a ici, la aussi, deux trois zozos ont fait fuir tout le monde, c'est le désert depuis longtemps.

Reply to
JP

Le 26/09/2012 00:05, JP a écrit :

allons bon ...

fermé pour cause de nullité crasse et arrogance des piliers de ce forum.

les propos techniques que je défendais ont fini par être confirmé par un ingénieur d'essai en vol de l'USAF diplomé de polytechnique...

forcément ça a foutu l'ambiance en l'air...

_doctorant_ et jamais dit d'informatique ... il se trouve qu'en EEA on connait quelques trucs en informatique industrielle.

mais ne me demandez rien en réseaux, télécom, système UNIX etc ... une brêle totale.

dénigrer wikipédia montre immédiatement la bêtise de l'interlocuteur

Reply to
Stephane Legras-Decussy

Le 25/09/2012 23:32, Olivier B. a écrit :

j'ai horreur de ça, je suis pas abonné, ça fait débarquer dans un groupe avec une petite polémique ridicule, et en plus ya personne ...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

"Olivier B." a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Sur mon vélo > il y a 4 niveaux de puissance d'aide, mais aussi, mais là faut vraiment que ça descente fort, très fort, très très fort, un a pic, 4 niveaux de recharge. Ceci par simple inversion de la commande d'aide, en plus ou en moins, donc dans un sens, SLD n'a pas tort non plus.

Reply to
£g

c'est à dire, tu pense toi aussi que lorsque l'on a un équipement qui fait de l'alternatif avec du continu on peut le qualifier de "redresseur" ?

(ou tu veux juste dire qu'un systeme peut etre reversible, donc moteur et chargeur, et donc fonctionner dans un mode onduleur en traction et redresseur en recharge?)

Reply to
Olivier B.

ben moi je met des guillements, parceque ce n'est pas reelement enseigner que de transmettre un savoir avec aussi peu de rigueur dans la description de ce que sont les choses (materielles et fonctionnelles)

alors là encore n'importe quoi, faudrait pas confondre la poésie et la rigueur que l'on doit avoir dans la description d'un systeme, rigueur d'autant plus importante lorsque l'on "enseigne", que l'on communique un synoptique ou un schema pour d'autres

Arrête de tergiverser, juste fais le, je suis curieux de voir quel ouvrage d'electrotech definie comme redresseur la fonction qui crée de l'alternatif à partir du continue, au pire donne moi la ref du bouquin, un truc vérifiable en rayon quelque part à Paris, ainsi que la page ou se trouve cettefameuse definition.

qu'est qui, l'espace d'un instant, pourrait te laisser croire que je ne comprend pas le schéma ? ce que je cherche à comprendre là c'est comment tu fonctionne toi pour arriver à mélanger les fonctions onduleur et redresseur sur un schema et penser qu'il sera compris par autre que toi et tes élèves.

ça l'est pour n'importe qui s'imposant le minimum de rigueur nécéssaire dans la description et comprehension d'un systeme

c'est très simple, et ça dépend à quel niveau tu te place.

Si tu es madame michu qui a acheté la boiboite tu l'appelle selon son nom commercial, par exemple l'appareil continuant de founrir du courant alternatif durant une panne de courant mme michu l'apelle "onduleur", madame Michu se fiche un peu que cela soit aussi un redresseur/chargeur de batterie.

Si tu est technicien au premier coups d'oeil tu parlera de "pont de graetz", et selon sa fabrication tu lui associera la ou les fonctions qu'il assure, il redresse, il ondule, mais tu ne fera pas confusion entre l'architecture et la fonction.

Si tu es SLD tu met "redresseur" et le technicien chargé de dépanner le systeme se tire les cheveux sur un schema dont il ne comprend ou est la queue ni la tête qu'après un tube d'aspirine et une caisse de fusibles.

ben tes élèves c'est un peu à ça qu'ils doivent arriver, t'as reflechi que ce que tu "enseigne" va leur servir à communiquer dans la vraie vie ? tu est conscient qu'un schema, un synoptique, une nomenclature c'est un langage ? tu es convaincu qu'en employant le terme "redresseur" les gens à qui tu vas t'adresser vont comprendre que c'est d'un onduleur qu'il s'agit ?

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

ha, tien, quel hasard, il existe donc des profs qui ont un enseignement différent du tien, finalement peut etre que c'est cette différence qui, avec toi "déroute un peu les étudiants de 1ère année ..."

abstrait ??? tien par exemple si le capteur du D600 test DxOMark est reversible, donc capable de produire de la lumiere, et bien le D600 devient un videoprojecteur, il n'enregistre plus des images sur le carte il les lit, ça n'est pas abstrait, c'est ton strict raisonnement "redresseur" appliqué à une autre technologie.

je propose que tout le monde ici parle de videoprojecteur D600, D90, FZ50, etc (les oubliés peuvent se signaler) après tout on est pas en train d'expliquer un truc à notre mère, on est entre initié ici, alors une fonction ou une autre, du moment que c'est potentiellement reversible on comprend forcement de quoi on parle hein...

FU2 fr.sci.electrotechnique

Reply to
Olivier B.

Le 26/09/2012 12:49, Olivier B. a écrit :

oulàlà si y'avait que des erreurs comme ça, ce serait super l'enseignement ...

j'ai déja eu des partiels avec au bout d'un quart d'heure le prof qui dit aux étudiants de changer le sens des diodes dans l'énoncé ...

c'est incroyable ta fixette ... !

je te l'ai dit 100 fois, on parle de _redresseur reversible_

t'étais chiant comme ça aussi avec tes profs ? :-D

parce qu'elles sont mélangées justement.

ben ya interêt sinon t'as 2/20 à ton exam ...

- m'sieur c'était marqué redresseur alors on pouvait pas faire l'exo ...

- .... tu sors ...

sans déconner c'est pas en raisonnant en parseur obtu que tu vas aller loin... je préfère de loin un étudiant peu rigoureusement mais inventif et vif d'esprit ...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

Le 26/09/2012 12:54, Olivier B. a écrit :

ben a bac+2 on parle pas aux étudiant comme à bac+5 ...

à bac +2 faut être terre à terre, fonctionnel...

commence à parler de la dualité des convertisseurs statiques et tu vides la salle ...

n'importe quoi ton analogie ...

ton APN il est pas près de projeter de la lumière... le pont il est bi-fonction si l'interrupteur est bidirectionnel en courant ...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.