DDR déclenche lors d'orages

Je pense qu'il est malhonn=EAte et/ou incomp=E9tent et, de plus, qu'il consid=E8re qu'un bon client est un client qui ne revient pas (il l'assassine une fois avec la facture, le client ne reviendra jamais, le garagiste changeant r=E9guli=E8rement de lieu de travail =85).

C'est d'accord, on peut continuer sur ces bases.

Cordialement.

Reply to
romain
Loading thread data ...

Je te fais confiance la-dessus, tu sembles avoir de bonnes connaissances dans le domaine. Penses-tu quand m=EAme que l'on vas arriver =E0 cerner le probl=E8me ?

Cordialement.

Reply to
romain

Le 04/09/2010 02:29, romain a écrit :

Si tu le penses , je le pense , sauf que ça peut prendre du temps , mais qu'est ce que le temps ? admettons que l'on ai le temps !

Sur , ce que je vais dire ne va pas plaire à certains car c'est "hors normes" ceux qui aimeraient que le déclenchement du DDR soit dû à un courant de défaut ou un défaut de l'appareil , et surtout qu'on en reparle plus. ( c'est la "norme" )

ce qui m'intérresse dans ton cas c'est que tu dit j'entends un bruit pendant un certain temps , puis pouf le DJ , un DJ normeux aurait pété en qq ms !

Alors pourquoi ce bruit ? certes la norme n'en parle pas et donc les "normeux" se braquent sur LA SOLUCE : changer le DJ , ça peut résoudre le pb , et les normeux s'en sortiront heureux , mais à la question pourquoi ? ils seront bien mal en point de le dire ( erdf ou edf je préfère edf , ne dira rien car le DJ sera poubellé purement et simplement .

quant à dire il n'a qu'a changer de DJ . je ne vois pas l'intérêt !

revenons à nos fréquences , tu dit entendre un bruit pendant un certain temps avant le déclenchement , ce bruit est inférieur à 100 Hz .

Il faut voir quelle est la résonnance mécanique de ton tableau sur une excitation de 100 Hz , elle peut être inférieure à 100 Hz ! et paf le DJ

une fois trouvé le "pourquoi le DJ déclenche" il faudra chercher quelle est la cause qui fait que .

Reply to
Itacurubi

Peu importe le temps, si on peut arriver =E0 des conclusions qui tiennent la route, =E7a m'int=E9resse.

S=FBr et certain, le fameux bruit qui fait d=E9clencher mon DDR dure 2 =E0 =

3 secondes minimum.

Comment voir =E7a ?

D'autre part, voil=E0 de nouvelles observations suites aux orages r=E9cents :

Dans la nuit du 7 au 8, j'ai attendu l'orage annonc=E9 pendant 5 heures.

- 5 heures avant son arriv=E9 il y avait d=E9j=E0 des baisses de tensions tr=E8s nettes mais aucun bruits au niveau du DDR.

- 4 heures avant l'orage : baisses de tensions plus nombreuses et plus prononc=E9es, l=E9gers bruits tr=E8s brefs au niveau du DDR.

- 2 heures avant l'orage : chutes de tensions importantes, bruits secs et courts (comme un gros relais qui s'enclenche) au niveau du DDR, une partie de l'=E9clairage publique d=E9clenche, une partie de l'=E9clairage ext=E9rieur de la r=E9sidence d=E9clenche =E9galement. L'=E9clairage publique qui =E0 d=E9clench=E9 n'est =E0 priori pas raccord= =E9 au transfo qui alimente ma r=E9sidence (j'en suis quasiment s=FBr). L'=E9clairage publique qui est reli=E9 au transfo qui alimente ma r=E9sidence n'a pas d=E9clench=E9.

- Au moment le plus fort de l'orage, j'ai entendu =E0 nouveau ce bruit caract=E9ristique d=E9j=E0 d=E9crit ainsi que celui court et sec apparu 4 heures avant l'arriv=E9e de l'orage. Par contre, cette fois-ci, mon disjoncteur n'a pas d=E9clench=E9, pourtant l'orage =E0 cogn=E9 dur pendant plus d'une heure. Les =E9clairages priv=E9 et publique ont d=E9clench=E9 de la m=EAme mani=E8= re (cf.

2 heures auparavant l'arriv=E9e de l'orage).

Tout =E7a tend =E0 me faire penser que le gros du probl=E8me n'est peut =EA= tre pas local (au niveau du DDR). Que se passe t-il sur le r=E9seau de transport et/ou de distribution pour que je puisse observer, 5 heures avant son arriv=E9e, les premiers effets de la perturbation ? Ce soir l=E0, au moins 2 disjoncteurs ont d=E9clench=E9 plusieurs fois, sau= f le mien.

Qu'en penses-tu ?

Reply to
romain

Votre réseau n'est ps au top.

Pour ma part, dans ma maison de campagne, j'ai le même problème - déclenchement du DD général en cas d'orage, mais cela se passe au moment de l'éclair. J'ai branché le frigo et le cheuffage sur une ligne séparée qui est protégée par un disjoncteur non différentiel et par un DD à ré-enclenchement (1 sec,, x secs et 1 heure(x parce je ne sais plus la valeur))

Reply to
Raymond Schmit

"Raymond Schmit" a écrit

============== Bonjour, J'envisage de faire poser un "ré-enclencheur" ... J'ai vu sur la notice de l'appareil qu'il fallait déposer le disjoncteur ERDFf pour glisser dessous la platine de fixation du ré-enclencheur l'intervention d'un électricien agrée est donc nécessaire ? merci Bonne journée

Reply to
maioré

J'avais trouvé par internet un dijoncteur différentiel à ré-enclenchement qui va très bien - mais on n'en trouve plus.

Reply to
Raymond Schmit

Bonjour

Il est genial cet article!!!

J'écris en retard mais ca vaut le coup de faire remonter le fil!

Bertrand

Reply to
Bertrand

Bonjour, c'est vrai, cet article m=E9rite vraiment d'=EAtre lu. Au final, =E0 part la solution du parasurtenseur, il ne me reste plus beaucoup de solutions =E0 ce probl=E8me. EDF ne veut rien savoir et si je veux quand m=EAme changer le disjoncteur tout est =E0 ma charge ...

Cordialement.

Reply to
romain

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.