Disjoncteur différentiel capricieux

Bonjour,

Description de l'installation d'arrosage automatique :

A- coffret d'alimentation générale avec disjoncteur différentiel 30ma

40A (Hager)

B- petit coffret d'alimentation particulière de l'arrosage avec différentiel 30ma 16A (Hager)

C- Disjoncteur C16 (Legrand) en amont de la pompe commandée par pressostat.

Je précise que le C, C16 est câblé à l'envers : alimentation en bas et départ en haut. D'après Legrand, ce n'est pas un problème.

Le problème !

Si, A et B sont fermés quand je ferme C, disjonction différentielle de B (à tous les coups) et de A (quelques fois).

Lorsque A fermé, B ouvert quand je ferme C puis B pas de disjonction.

Legrand n'a pas pu m'indiquer la source exacte du problème, ils tablent sur un trop grande sensibilité de A et B. Les différentiel sont des Hager.

Merci de m'indiquer si vous avez une idée de ce problème.

Yves

Reply to
yves

"yves" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@saint-ciers.hlyd.com...

Bonjour

Questions

- dans les sequences indiquées la pompe reste à l'arrêt ou démarre à l'enclenchement ?

- B = inter ou D dif ?

- pompe mono ou tri ? mode de commande pressostat direct ou relayé ?

Conception Si A n'est pas temporisé ( relais/ tore ..) la selectivité verticale ne peut être réalisée entre les deux 30mA

Mesures Il faut faire des mesures d'isolement entre AB, BC et sur les composants en C Testez vos sequences après avoir débranché le pressostat, puis la pompe

.

Le 02/10/2012 08:55, . a écrit :

Bonjour

La pompe démarre normalement lorsque j'enclenche dans l'ordre : C puis B. Dans l'ordre inverse, disjonction immédiate de B ou de A ou des deux, pas le temps pour la pompe de démarrer.

Par ailleurs il arrive que B déclenche instantanément quelquefois à l'ouverture de C sans que la pompe ne tourne.

A et B = disjoncteurs différentiels

Pompe immergée monophasée commandée directement par le pressostat.

Il y a aussi un programmateur « XC Hunter » alimenté également par B qui actionne les électrovannes mais il me semble hors de cause n'ayant aucun rapport avec C.

Tout à fait d?accord. B déclenche dans tous les cas, A quelquefois mais jamais je n'ai constaté A tout seul, les deux ou seulement B

À l?ohmmètre, pas de défaut flagrant. Je n'ai pas de contrôleur d'isolement à magnéto. Je pense que s'il y avait un défaut à n'importe quel point du circuit la disjonction se ferait dans tous les cas.

Dés que possible je le fais.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Yves

Reply to
yves

"yves" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@saint-ciers.hlyd.com...

pressostat à passer sur le billard .. Vérifiez qu'il est bien adapté au nominal de la pompe et en mode AC2 au moins Il vaut mieux l'utiliser en commande de contacteur qu'en mode direct sur le moteur ..un contacteur modulaire 20A ce n'est pas cher

Il est sur le circuit , il peut être en cause ==> un coup de bombe KF corrosion déshumidificateur dessus

les fuites capacitives sont variables

Avez-vous vérifié les tensions par rapport à la terre ?

phase - terre = neutre terre =

Pas de toile d'araignée, insectes qui cherchent le chaud dans le coffret?

Reply to
.