[info] ampoules d'éclairage explosives 100W avec marquage CE

Bonjour,

Juste pour signaler que dans la location où j'habite, je viens d'observer ce que je n'ai jamais vu dans ma vie d'électricien : des ampoules à incandescence "explosives".

Le modèle incriminé en place dans l'appartement :

- ampoules à vis 100W avec marquage CE.

Au bout d'un certain temps d'utilisation, en plein fonctionnement, le bulbe en verre se détache alors que le culot reste en place.

Le bulbe avec les filaments incandescents sortant de l'ampoule ne tombe pas au droit du luminaire mais peut tomber à un mètre du point logique de chute.

J'imagine le résultat lorsqu'on manipule ponctuellement des produits inflammables dessous où si un nourrisson se trouve dessous.

Je suis consterné de voir que les produits habituels en lesquels nous avions confiance deviennent des produits que l'on peut qualifier de dangereux selon les circonstances.

Reply to
Graum
Loading thread data ...

Salut

Photos!

Je suis certain que les organismes de certification seraient intéressé par ce type de problème (d'où la demande de photos), mais je ne sais pas lequel? Repression des fraudes? Douanes? Organisme chargé de faire respecter le marquage CE?

Bertrand

Reply to
Bertrand

Graum has brought this to us :

Des ? Ou une....

Des ampoules qui autoexplosent ca s est deja vu.

Surchauffe ? (Lampe made in extrem orient ?)

A moins que le quidam n est forcé sur l ampoule (mauvais contact de l embase) ce qui a decollé le bulbe de son embase et vrillé les deux fils. Au moment ou le bulbe a decidé de ce faire la malle ces deux fils ce sont mis en court jus. Evasion reussie...

Moi je suis surtout consterné par la negligence de certains utilisateurs pour tout ce qui est secutité dans le domaine de l electricité. Etonnant qu il n y a pas plus d accidents....

Reply to
disco67

Bonjour,

Ou alors ampoule mise dans une applique "40W max" ;)

Bertrand

Reply to
Bertrand

Comme les 100 W sont interdites =E0 la vente maintenant... Le probl=E8me est r=E9gl=E9...

Reply to
lavandeabeille

Le 02/11/2010 21:47, lavandeabeille a écrit :

pas si tant bien que ça !

faites cette expérience unune ampoule de 40 , 60 ou 100 W , alluméée bien chaude ! lunettes gants et tablier de rigeur ! avec une pipette , juste faire descendre une petite goutte d'eau froide sur le verre et paf l'explosion !

explosion de verre et d'un peu de tungtstène .

J'ai acheté une LBC , tordue ! déjà c'est pas beau en plus c'est laid ! elle s'allume 1/4 d'heure après que j'en ai eu besoin avec une lumière blafarde ! ( bref nous ne sommes pas habitués , mais supposons qu'on le soit )

Le verre pouvait couper , pas de prob nous sommes vaccinés (heu juste les hommes car ils ont fait l'armée ) mais ya pu d'armée , et ya pu de lampes 100 W en verre , OUF dit le colonel !

La LBC tomba , Tania la chienne se coupa les coussinets et s'intoxica , comme sont maître chien qui essaya de lui retirer ces aiguilles empoisonnées ! .

Reply to
Itacurubi

A incandescense oui, mais je crois que l'on vend maintenant les mêmes ampoules avec non pas un filament à l'intérieur, mais une petite ampoule halogène de même puissance. Me trompe-je ?

Reply to
Raymond Schmit

le mardi 2 novembre 2010 21:47, lavandeabeille s'est penché sur son écritoire numérique:

Mais tu peux en trouver de nouveau en Allemagne. Tu cherches "lampe chauffage d'appoint" en allemand sur google.de

C'est l'astuce pour tous ceux qui sont agacé par les défauts des lampes fluo compactes.

Reply to
Philippe

"lavandeabeille" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e14g2000yqe.googlegroups.com... Comme les 100 W sont interdites à la vente maintenant... Le problème est réglé...

Si on aime le charme de l'incandescence et sa chaleur , dans tous les sens du terme, on peut trouver encore des lampes episcopes comme celle qui équipaient les vieux projecteurs de théatre. C'est pas donné, et ca dure une centaine d'heures. Bon ca ne rentre pas dans tous les luminaires ;-)

Franck

Reply to
Franck t

? "Itacurubi" a écrit dans le message de news:4cd096b6$0$10103$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Normal. Tu n'as pas su utiliser la lampe comme il se doit .

Ne pas sortir la lampe de son emballage, rien ne le précise !

Reply to
itague

Parce que le rendement de ce type de lampe halogène est meilleur.

Reply to
Philippe RAI

DEUX

OK pour une DEUX sur deux pièces à 15 jours d'intervale : cela commence à faire désordre...

Ne perdons-nous pas nos emplois pour des produits à bas coûts fabriqués en Chine et dont les caractéristiques ne sont pas conformes à la rélementation ? Loi : "assurer la protection des personnes, des biens et des animaux domestiques".

Sentiment :

- Alliage a fort coefficient de dilatation.

- Ciment n'assurant pas un collage du bulbe au culot dans le temps.

Les douilles sont d'apparence neuve et du type large qui me laisse penser que cela résiste sans problème au 100W: aucune surchauffe apparente - néanmoins pas de marquage sur les douilles (40W ? 60W ? 75W ? 100W ?) Je n'ai pas eu de mal à enlever les culots. Mais c'est une nana qui occupait le logement avant : à moins que son copain se nomme Hulk ? :*]

De toute façon si au serrage le bulbe se fait la malle... Cela indique plutôt un mauvais collage... donc une mauvaise fabrication...

Il nous appartient de former nos enfants et d'intervenir en voyant certains malades! J'avoue... j'ai mis une fois une baffe à un aprentis pour qu'il se souvienne d'une chose à ne pas faire - mettre en danger la vie d'une personne.

Rajouter au règles de sécurité ? évaluer les risques relatifs aux chutes de luminaires et d'ampoules ??? NON! Nous devons avoir confiance dans les produits au marquage CE que nous achetons.

######################### Pour les photos : La girlfriend a tout balancé avant que je ne retrouve l'appareil photo qu'elle avait rangé... On ne rigole pas! :D Aucun marquage autre que CE et la puissance. Aucun signe distinctif de fabrication. Photo sans intérêts

Reply to
Graum

anecdote: Il y a plus de 30 ans, mon ancien patron avait comme chantier la remise au norme l' éclairage du grand hall de la foire expo de la porte de Versailles. C' était des lampes très puissante qui ont "travaillées" "boursouflées" le verre, non dû à la chaleur ambiante et/ou dégagée, mais pour cause, a des rayons parasites dû à la réflexion lumineuse avec son réflecteur. Les ingénieurs de Mazda se sont bien grattés la tête pour trouver le bon couple: lampe/réflecteur

"Graum" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
willpot

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.