Le statut EDF est mis en question ??????

Tout le monde râle , y'en a qui disent qu'ils gagnent trop , d'autres sont sans opinion .

Alors voici un extrait de mon bulletin de paye histoire de comparer ; si certains en ont le courage , et de dénoncer les avantages acquis !

pour fixer le débat : gf 13 : NR 21 et ech 10( + de 25 ans de boite ) ce qui corresponds à un emploi d'ingénieur 2 ( GF 13 : NR 21 ) en fin de carrière ( ech 10 ) rémunération brute 3378,22 ? cotisations sociales 623,11 ? dont CSG : 242,93 ? CRDS : 16,51 solidarité 30,45 et notre pauvre Cas tant décriée : 57,84 ? cotisation IVD : 265,20?

cotisation pour tarif particulier ( pour les impôts ) 29, 58 ?

PS : j t'en fais la photocopie si tu m'envoie une envellope timbrée à ton adresse

Je te dis pas les collègues qui sont en GF 4 ou 5 qui montent au poteau à 4 heures du mat pour que les abonnés puissent faire leur café à 6 heures ....

CE N'EST PAS EXORBITANT ! les agents EDF et GDF demandent simplement le respect de leur statut ! et en cet anniversaire du 6 Mai une reconnaissance du Comité National de la Résistance et de Marcel Paul !

Les carottes sont cuites

Reply to
Olivier2grambois
Loading thread data ...

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de

L'Ouverture du capital, c'est à terme la PRIVATISATION, c'est certain et la fin d'un service public, service auquel les agents sont attachés, parce que la culture d' une boite au service du public, ca ne s'invente pas, ca se vit Les heures d'astreinte , non payées, en tant que cadre issu de la base, ne m'ont jamais posé problème Le contrat était simple, accepté, quand il fallait passer la nuit dans la "boutique" pour démarrer un groupe, on y allait, même une nuit de Noël, c'était la rêgle,acceptée, encore une fois Souhaitez que ça dure, pour que la lumière soit Un vieux con à la retraite

Reply to
André

au moins si les agents edf etait comme vous ca au moins c'etait du vrai service public et non comme maintenant a 17h00 moins quart la porte deja fermé pour pouvoir partir a 17h00 et 1seconde.... essayer de téléphoner a

16h55 le repondeur est deja en marche... les avantages (ex : le prix de l'electricité vendu aux agents edf, le 1er CE de france (moins les détournement...)...) au moins étaient mérité ya quelques années.

un nostalgique du BON service public.

"André" a écrit dans le message de news:cbi0c1$6ol$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
arnaud lutir

"arnaud lutir" a écrit dans le message de news:cbjp7q$spd$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...Salut àt ous

Quelques remarques

1.Le lien affectif qui unit les agents EDF à leur entreprise est très fort. Par exemple, la tempête de déc 99 l'a montré : quand la société est en difficulté, c'est un peu d'eux mêmes qui est en difficulté. Ceci est rare, mais on peut retrouver la même fibre chez les ouvriers fiers de leur métier, comme les mineurs de fond. D'ailleurs la majorité des exploitants du nucléaire vient de Charbonnage de France.

2.Il est regrettable que parfois, derrière l'affichage d'une défense du service public, les agents défendent leur propre pomme. Il n'y a pas de honte à défendre sa pomme, mais pourquoi se couvrir de vertu au nom d'une défense du service public ? Exemple : lors des défilés on voit des revendications qui amalgament le service public, le départ en retraite à 55 ans, l'emploi etc ... Jamais de grève pour la baisse des abonnements ou du prix du kWh. On peut noter que sur ces derniers, les agents ne sont pas concernés, car ils ne paient pas l'abonnement du compteur et sont facturés environ 5 centimes de francs du kWh.

  1. La grille des salaires a l'avantage d'être transparente (quoiqu'il existe des hors grilles dont le salaire est tenu secrèt, ce sont les salaires classés U). Mais pourquoi ce système d'avancement à l'ancienneté. C'est à dire que sans rien faire, un agent est augmenté au fil du temps. Même s'il est mauvais. 'Je vieillis donc je m'améliore' , qui n'est pas toujours vérifié est donc une idiotie. On retrouve ce sytème dans la fonction public.
Reply to
SRV

Vous allez nous faire pleurer pauvre malheureux

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m18.aol.com...

Reply to
Dick

"Dick" a écrit dans le message de

C'est un peu court ,mais bon....

Reply to
André

ca y'est j'ai trouvé les concurents d'EDF : leurs agents donc si un agent (malhonnete) vent l'electricité a ses voisins a un prix désisoirs (on va dire 10c de franc : 50% de benef pour l'agent d'EDF et

75% pour le voisin (il faudrait quand meme qu'il consomme un peu pour ne pas se faire prendre et l'abonnement) ...et meme pa besoin de payer un abonnement plus chere en fonction de la puissance!!! un seul investissement : un petit compteur mecanique de puissance (300F) voila une petite PME (illegalle) qui va engendrer des benefs!!! (sans compter le CE de EDF)

sans rire est ce que je que je viens de dire est virtuel ou est ce que ça c'est deja passé???

Saura t-on un jour...seul le futur nous le dira...

un petit malin qui helas ne travaille pas chez EDF

Reply to
arnaud lutir

arnaud lutir a écrit :

Pourquoi faire grève, il me semble que les prix de l'électricité ont baissés (pas à la dernière variation de prix de ces derniers temps et pas dans les temps à venir non plus à mon avis). Pour information (que vous prendrez avec le dédain dont je vous soupçonne), j'ai toujours entendu les agents EdF accepter de faire des efforts si c'était pour que les clients en profitent mais pas quelques actionnaires sans scrupule.

On peut

Mon voisin il en a et je veux (pardon, j'exige) qu'on lui enlève... Ne serait-ce de la jalousie ? quelle vilenie ! Surtout pour quelqu'un qui est encore à l'ère du franc. Dans la nouvelle société ce serait à la limite compréhensible puisque maintenant c'est : Les droits pour moi et les devoirs pour les autres.

pourquoi ça c'est deja passé ? Cela se passe ainsi. T'en as pas toi de la bonne à 75% de bénéfice ? il faut même que je pense à demander une augmentation de mon tarif vert car le disjoncteur déclenche trop souvent justement à cause de ces c*****ds de voisin qui m'en achètent trop.

Il suffit pourtant de faire une demande pour y travailler comme dans toute autre entreprise. Mais encore faut-il la faire. Quitte à faire un système commercial autant qu'il soit le plus bénéfique possible, il suffit de prendre l'électricité sur les lignes et de la vendre

A au fait pour c****ds lire "chalands" évidement

Daniel

Reply to
Daniel

mais ya encore plus rentable a 100% comme si tu travaille a EDF tu fait un branchement pirate sur l'arrivé de l'immeuble (bien planqué) et tu revend a tout l'immeuble...(ou au plus offrant)!!!lol

Daniel a écrit:

Reply to
arnaud lutir

T'as pas du essayer ... ça réponds 24h /24 7j/7 par une boite privée ... que si t' as besoin de rien tu peux toujours appeller ! essaye de négocier un changement de contrat un dimanche soir à 2 heures du mat ... tu va voir ! ou plutôt entendre , on en reparles après . Par contre si ta tension est à 170V le dimanche à 2 heures .... éteint tes loupiotes et dort . et c'est qui qui paye ce genre de connerie ?

Reply to
Olivier2grambois

Mais c'est pas nous qui allons vous faire pleurer ! Dans quelques années ou plus rien ne sera réglementé ,que les investissements n'auront pas été faits ( on le voit déjà avec PTT - FT ... les villes ont les câble et l'ADSL , les campagnes ... des signaux de fumée , FT à la bourse .... combien de déçus ? et qu'est ce qu ça apporte à la nation et au simple citoyen ? En 1945 ils était moins cons nos anciens !

Reply to
Olivier2grambois

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m26.aol.com...

On a peur pour son petit statut de priviligié Déja je répondais au monsieur qui étalait son maigre salaire et qui ne précise pas qu'il paye aussi je pense sonr kw d'électricicité plus de 10 fois moins cher que le simple particulier Un exemple des avantages EDF parmis d'autres.

Reply to
Dick

Au lieu de dire tout le temps "statut de privilégié" faudrait peut-être dire un jour en quoi ce "statut " EST privilégié !

Pour l'instant nous n'avons sur ce forum aucune comparaison donc le terme de "maigre" me semble fort déplacé ! J'ai osé mettre en direct la vérité apparement ça dérrange .. pourquoi ?

on peut lancer le débat sur les "salaires différés" et comparer , sauf qu'il faut que certains aient le courage de ses opinions sans dire tout le temps " avantages exorbitants " sans préciser .

quels sont les autres ?

Reply to
Olivier2grambois

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m11.aol.com...

Tu vas pas m'apprendre quelque chose sur les FONCTIONNAIRES EDF étant donnéque j'en ai déja 4 dans la famille

Reply to
Dick

Dick a écrit :

A toi non, mais par simple curiosité, je veux bien que tu dises quels sont ces autres avantages. Je connais le prix du kw et le fait qu'EDF a un comité d'entreprise qui ne passe pas inaperçu avec les centres de vacance un peu partout sur le territoire. Mais les autres c'est quoi ? Je pense qu'avec 4 fonctionnaires EDF dans la famille tu maitrises bien le sujet et que tu peux apporter une réponse.

Reply to
Daniel

Faudrait peut être instaurer des cotas.

4 dans une même famille, quand y a des familles qui crèvent la dalle!

"Dick" a écrit dans le message de news: ccg4kq$vfm$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
FAB
4 dans la même famille, si ils ont chacun 2 enfants ils leur faut tous les cours du CE pour jouer au tennis. Sans compter qu'ils peuvent inviter d'autres fonctionnaires. Comment ça y en des qui crèvent de faim= ils payent au moins leur facture edefe....................... "FAB" a écrit dans le message de news:40ec6882$0$26349$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Vol cool

Bravo ! déjà les agents EDF ne sont PAS des FONCTIONNAIRES !!! ça commence bien !

Reply to
Olivier2grambois

Petite précison sur les terminologies :

Fonctionnaire : individu payé par l'état (policer, enseignents du secteur public etc ...)

EDF est une entreprise dont le seul actionnaire (pour l'instant ?) est l'état. C'est donc l'état qui désigne le dirigeant (aux dernières nouvelles, Francis Mer est présenti ....) Mais ce sont les clients d'EDF qui financent les salaires des agents EDF, ils ne sont donc point fonctionnaires. Si un jour il n'y a plus de chiffre d'affaires => plus de salaires (quoiqu'avec Alstom .... des fois les libéraux étatisent ...)

Par contre le statut particulier d'EDF fait souvent penser à celui des fonctionnaires. C'est inexact pour les raisons que j'ai citées ci dessus.

Autres exemples Il y a encore deux mois, la Snecma était une société entièrement contrôlée par l'Etat. Mais les salariés de la Snecma ne sont pas des fonctionnaires.

La française des jeux est elle aussi contrôlée à 100% par l'état, mais les salariés ne sont pas fonctionnaires.

C'est fou comment les amalgammes , faits par des ignorants du sujet, peuvent fuser ...

"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m04.aol.com...

Reply to
SRV

"SRV" a écrit dans le message de news: ccm83e$b15$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Rigolo par qui ils sont payés si ils sont pas payés par l'état? A ce que je sache les agents edf ne sont pas payés par une entreprise privée et d'autre part ils ont le statut de fonctionnaires de l'état monsieur je sais tout

Reply to
Dick

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.