planquez vos lampes

dans qq années les lampes à filament seront bannies !

je vous recommande ce site de Xavier , pour vous faire une idée du pour et du contre

( on finira à la bougie ! avec les plans Boorlo )

Les ampoules eco c'est fashion. Seulement j'ai arreté de les mettre dans les WC, couloir....car elle petent plus vite si on les alume a tout bout de champs pour quelques minutes. En plus c'est une veritable saloperie, une vrai bombe ecologique quand on sait avec quoi sont fabriqué ces ampoules.

Il devrait y avoir au minimum une consigne pour en recuperer le maximum en fin de vie si on veut pas voir la majorité a la poubelle.

Reply to
Jean Bon (de Parme)

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

lol , faut chier longtemps ! ou on va en chier longtemps ( c'est de la sémantique ça ? non ? ah bon ! ) mais d'acc avec toi , en plus faut dire que leur pleine puissance "éclairante" n'arrive qu' après ! ( qu'on ai fini )

et pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué , vu sur le site de Xavier qui m'a aimablement autorisé à publier son site , je me pose plein de questions !

Mais prends déjà les piles .. il y en a plein partout dans n'importe quoi il y a une pile ( même dans mon truc maker dans le coeur ! ) quand tu vas vider tes poubelles il y a "cartons" , "verres" et "plastiques" alors les piles on les mets dans le tout venant ( avant on disait poubelle ) ou alors faut les porter dans les super marchés , ben voyons ! ces ampoules merdocs faudra les garder , car vu le cours du mercure .... hummm ! ça sent bon la finance ( en ces temps de disaite )

Itacurubi adepte du Jean Bon ( de Parme ) ;-))

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

.

Et pourquoi pas le retour de la consigne sur les litrons et les pots de yaourt

en verre tant qu'on y est !!

Bientôt faudra même déambuler en grande surface avec SON caddy fabriqué maison

bien compartimenté soft pour ne pas écraser les cinq fruits et légumes

( j'ai cru entendre une taxation des sacs plastiques )

De 2009 à 2012 je prévois la formation d'une milice ecolo

à casquette verte comme les affreux d'Italie du Nord

en nuitée sur leur vélo comme les hirondelles pelllerines

à vélo de la dernière

lumières !!!

Les utilisateurs des bulbes incandescents seront aussi dénoncés

par le voisinage adepte de la rectitude spartiate blanche

Le cosinus fi moyen de 0.6 de toutes ces lampes

participera à la dégradation du réseau laissé à l'abandon

le dernier agent libre éleveur d'ane ayant pris sa retraite

ou succombé à une overdose anisée

Résistons !!

car c'est bien parti pour le faire cette fois ci !!

==> Sur le marché en ce moment , les ampoules incand au meilleur rapport

qualité/prix en pack de 50 litres sous cellophane

à tarif demi gros pour les particuliers

c'est où ?

Il ne faut pas acheter trop bas car le problème de la conservation

et de l'oxydation des culots va se poser

Victor aristocrate catholique

Reply to
vocatus

Y a du mercure dans les lampes fluo

Le mercure est toxique :

Quand je vois en gsb comment sont stocké les vieilles ampoules fluo, ca craint pour ceux qui passent a coté et les manipule. On etait enfin debarrasé du mercure dans les pile et thermometre, voila qu'on nous créée une mode tube fluo

Reply to
Jean Bon (de Parme)

"vocatus" a écrit dans le message de news:4901fe74$0$30999$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je savais bien que notre Vocatus était notre Victor National :-)) Aritocrate on s'en doutait , catholique était évident ;-) maintenat il va falloir défendre les positions ;-) Itacurubi anarchiste , fouteur de merde , pas blanc mais pas noir , anti-écolo notoire . je me faisait un peu de soucis pour toi , comme quoi un anarchiste peut avoir un peu de compassion ! ce qui ne semble pas réciproque !

"Itacurubi" a écrit dans le message de news:

4902295c$0$26549$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

. Vous ne savez pas, si tant est qu'il y ait l'exclusivité d'un "Victor National"

mais vous êtes à la bonne adresse .et au bon clavier ( tout neuf

non encore martyrisé par ses battoirs )

Vocatus est dans ses péniches vibram pointure 43 de grande route

en ce moment :-))))))

et aimerait bien disposer d' un des anes de l'Itacurubi

( c'est bien vous l'éleveur chez edf ? )

car ca grimpe dur en ce moment

Je lui transmettrai votre compassion à l'occasion

.

Aritocrate

Non , je vois bien que c'est de l'électricité ici mais à lire

simplement dans le sens originel des mots

aristocrate = juste

catholique = universel

Comme quoi sur les forums il faut vraiment tout expliquer

car la méprise est rapide

Victor . Catholique ; ca dépend pour qui . mais plus historien qu'électricien :-))))))))))))

Reply to
vocatus

Votre discussion me rappelle le Muppet show avec les deux gars dans le balcon. Continuez, on vous aime bien... Claude

Reply to
Claude

Claude a écrit :

;-), oui un peu où alors une rencontre entre Mamère, le facteur ISF, le mermet ou l'animateur radio jouant les robin des bois à + de 10000 euros/mois. Comme on dit ça sent la finance ;-)

EDF veut vendre des lampes ECO pour réussir à vendre des filtres anti harmonique, c'est pas plus compliqué que ça.

Albert K

Reply to
Korzybski

Salut,

Ah ben oui, c'est en gros du tube fluo en plus compact (d'où leur nom de fluocompactes, des fois c'est évident). Donc en cas de régime irrégulier (comme les WC, cas typique), elles se bouffent plus vite. Tiens, je vais vous faire marrer ! Dans ma boîte on court derrière la certif ISO 14000 et quelques. On l'a eue l'an dernier... faut la garder. Ils ont mis des détecteurs dans les gogues pour que la lumière s'éteigne toute seule. Idée louable en soi... Sauf qu'il faut fermer la porte des cabines, sinon les capteurs font en sorte de laisser allumé ou d'allumer pour rien. On m'enlèvera pas de l'idée qu'une simple minuterie aurait été largement aussi efficace. Dans ces mêmes goguenots, ils ont mis des fluocompactes... Elles claquent assez vite. Avec un certain nombre HS, ça fait une ambiance tamisée, c'est chouette :-)

a+,

-- G.T

Reply to
G.T

"Korzybski" a écrit dans le message de news:

4902fd9b$0$1374$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ce n'est pas une discussion

juste une mise au point

Je garde juste la boutique

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Généralement tous les xxxxxxxxxxxxxski qu'on connait

ont plus de flair en ce registre

C'est .bien de renvoyer sur les autres ...

mais vous n'abusez que vous même

Victor

Reply to
vocatus

"Claude" a écrit dans le message de news:

4902f62a$0$22688$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ils sont tous là les bleu blanc or

quand on égratigne leur bifteck

  • 1

. Victor

Reply to
vocatus

"Korzybski" a écrit dans le message de news:

4902fd9b$0$1374$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
  • 1

.

C'est bien pépère

mais pouvez pas savoir comme je m'en contrefiche

:-)))))))))

par contre avec le Claude vous en faites une belle paire de

gl..

manque plus que la denrée pour fixer le tableau

. .

Il sont venus , il sont tous là ,

dès qu'on égratigne leur fond de commerce..... les bbo

Victor

Reply to
vocatus

"vocatus" a écrit

Gni ? J'attends la sortie de la version sous-titrée parce que là.... Claude

Reply to
Claude

"Claude" a écrit dans le message de news:

49034a58$0$26569$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Mais si vous comprenez très bien ...

Victor

Reply to
vocatus

Oui, c'est l'inconvénient des messages simplistes à destination de la "populace".

La réalité est pleine de désillusions.

D'ailleurs ils parlent de l'abandon des lampes à incandescence.

Les hollogènes sont à incandescence, il y en a plein partout vendus actuellement comme étant "à faible consommation".

On ne dit pas s'il faudra balancer aussi ces ampoules.

Reply to
Philippe RAI

pipo absolu.....

et toutes les lampes déco ?

et tous les halogénes ?

bref , et encore une fois , du gaspillage de salive et surtout de pognon !

parce que ces beaux messires font ce qu'ils veulent de leurs salive , mais pour ce qui est du pognon , je tiens à rappeler que c'est LE NOTRE !!

aux armes , citoyens !

Reply to
JFG

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:

1ipdn62.3qqyrg1w9kt3hN% snipped-for-privacy@NoSm-freesurf.fr...
.

Ce matin on a évoqué le sujet INC ==> LBC

calmement autour du café

Il faut voir plus loin que le bout de son nez .et le simple échange

technologique

On veut nous imposer une sorte de filouterie participative économique

Sur les 4 personnels présents , tous ont déjà essayé de remplacer

les lampes de leur armoire de toilette par une LBC

...impossible ! il n'y a pas assez de place

même dans une des armoires qu'on peut considérer de luxe

de modèle émirat !!

Il faudrait reconsiderer toutes les platines supérieures

pour celles qui ne sont pas moulées brut

ou remplacer les armoires , donc refaire les tours, carrelage etc

Les LBC de taille réduite sont rares, de marque et hors de prix

Pour une armoire à la limite ce type conviendrait

mais il faut démonter la platine

faire sauter un rivet pop pour l'insérer dans la douille :-)))

La lustrerie haut de gamme avec les lampes flammes droites ou torsadées

comment va-t-on la rééquiper ?

( en privé et en officiel , mairie , préfecture , salle des fetes ..etc

Croire que les particuliers rogneront sur leur "poste éclairage"

est une utopie au contraire

Les LBC étant disgracieuses et EBLOUISSANTES

on va essayer de les dissimuler au maximum

Une solution , l'éclairage indirect comme realisé chez un client

avec des corniches ouvertes en platre au plafond .

J'ai connu ce local avec 2 x 75 W en eclairage direct

puis aménagé en ~ 5 x 36W en fluo en indirect

Si ce cas de figure venait à se présenter à moi ....

quand les naziverts seront là

au lieu de 2 bulbes de 75 W

je positionnerais... 2 x 6 = 12 LBC de 11W

en mode de commande double allumage

puisque la gradation lumineuse n'est pas

possible avec les LBC ( à infirmer éventuellement )

CONSOMMATION FRANCAISE Quelques chiffres OFFICIELS

en TWh et arretés au 12 /09/2007

[ 1 TWh = 1 milliard de KWh ]

Consommation électrique finale *de la France * TOUS SECTEURS

1985 ==> 248 1990 ==> 305 2000 ==> 392 2004 ==> 421 2005 ==> 424 2006 ==> 430 La consommation electrique GLOBALE du pays

peut être considérée comme stabilisée

et pour le Résidentiel -Tertiaire qui nous concerne

dans le cadre de l'objet abordé

1985 ==> 143 1990 ==> 180 2000 ==> 240 2004 ==> 266 2005 ==> 271 2006 ==> 279

*** La consommation électrique dans le résidentiel tertiaire

est donc elle aussi stabilisée *** monsieur le ministre

conjointementon assiste aussi à la chasse par les équipementiers

ménagers du mauvais cosinus fi

[ Note : En 2006 la part de l'électricité

dans la consommation ENERGETIQUE

de la maison est de 24 % ]

ECONOMIE NATIONALE

Les borlogrenelliensbbo nous déclarent que l'objectif du tout

LBC est de réduire la consommation énergétique de 20%

donc économiser 279 x 0,2 = 55 TWh

( On reviendra ainsi à 13 ans en arrière et on pourra ainsi refiler

ces 55 TWh aux teutons . )

Monsieur le Ministre , pourriez vous nous communiquer

.ou peut-on trouver les statistiques d'équipement

au poste eclairage des foyers français

puissance souscrite edf nombre de ménages et type Puissance installée incandescence Puissance installée LBC puissance installée autre que l'éclairage Nombre de points lumineux INC Nombre de points lumineux LBC

qui vous ont permi de nous avancer cette réduction

globale de 20%

Bon dimanche monsieur le ministre

Il est encore temps de corriger et de modérer

ce totalitarisme à vocation écologique

apparement non fondé(e)

Victor

depuis quatre mois on subit :

le gilet, le triangle, le X26, la LBC.....

la prochaine filouterie gadget sera ..............?

aux armes citoyens !!! :-)

.
Reply to
vocatus

Claude a écrit :

moi aussi, ça me rappel la CB dans les années 80 ...

Reply to
Korzybski

Si, il existe des version dimmable.

Reply to