Re: 12V> 220V

Bonsoir,

je souhaiterais modifier un onduleur 400va classique (patriot 420) pour le

transformer en génarateur de courant 220v avec une batterie genre 100A

Ok, je vois l'idée, vous voulez réaliser un convertisseur 12v DC / 220v Ac en utilisant un onduleur de recup. Pourquoi pas mais beaucoup d'onduleurs dans ces gammes de puissance ne demarrent pas a froid ( Pas de démarrage du module onduleur en l'absence de la tension secteur )

Pour votre bestiole si vielle, il est évident que les batteries vont être hs avec de gros risques d'emballement thermique ou de mise en court-circuit , donc les démonter et les charger/tester seules sinon le redresseur de l'onduleur ne vas pas apprécier.

Les batteries Pb étanche utilisées dans ces types de produits détestent positivement de rester en stock déchargées ( penser aussi a leur autodécharge : Perte de leur charge dans les 6 mois )

mais c'est evidemment une batterie BT

Ca c'est évident mais pas forcement une batterie 12v, comme déjà dis dans un thread précédent on peut trouver des jeux de batteries 12, 18, 24v et dans de rares cas des jeux symétrique +/- .

Salutations

JP

Reply to
JP
Loading thread data ...

ok mais en ce qui concerne la question du fonctionement du module est-ce genere par une tempo ou juste par la capacité de la btt? dans le second cas je n'aurais aucun pb a subtiliser celleci par une plus grosse capacite (je souhaite 1000W en fonctionement 2000 en pointe (avec le gros je pense que cela devrait tenir ) mais estce que si je prends pour du 24 par exemple 2 batterie identique que je charge avant (apres les avoir vider) c'est une bonne solution ou je suis condamner e prendre deux batterie identique mais neuve? (je suppose que ce marche s'il elle on le meme niveau d'usure) pour ce qui est de l'amorce ,est ce que si je prend un petit 12v Bonsoir,

Reply to
cedric rec

Bonsoir,

genere par une tempo ou juste par la capacité de la btt?

Le temps maxi de fct d'un onduleur est bien sur détermine par la charge qui lui est appliqué et par la capa de la batterie dispo

Par exemple : Batterie Ue=24v / 200AH , Charge 2400W ( Us=240v _ 10 A )

La durée de fct maxi ( en heures ) va entre de 200 / 10 * ( 24 / 240 ) soit

2 heures, mais attention en déchargeant la batterie complètement , dans la pratique prendre 50 a 75 % de ce résultat.

Un autre phénomène peut aussi jouer, les onduleurs de puissance disposent tous d'une sécurité contre les décharges lente des batterie, le temps de fonctionnement maxi en autonomie est contrôle par une tempo ( réglable généralement de 1 a 2 heures )

Ne pas confondre puissance et capacité !

du 24 par exemple 2 batterie identique que je charge avant (après les avoir vider) c'est une bonne solution ou je suis condamner e prendre deux batterie identique mais neuve? (je suppose que ce marche s'il elle on le meme niveau d'usure)

Si des batteries sont couples en série :

- En charge : Les éléments doivent entre identiques et avoir le même niveau d'usure

- En décharge : Idem,

Si des batteries son couples en //

- En charge : Les éléments vont avoir du mal a se charger ( gros pb de répartition des courants de charge )

- En décharge : Risque de réinjections d'une batterie dans l'autre mais ce n'est pas forcement capital

Salutations

JP

Reply to
JP

bonsoir , je me permet de soulignerdes infos dont jai besoins pour tout bien comprendre...je vous remercie pour tous ces renseignements fournis qui me conforte dans la realisation de ce projet qui devrais me permettre de raliser un camion atelier pour des chantiers de construction un peu hardcore dans les meilleurs conditions (cinema theatre) cedric

Si des batteries sont couples en série :

Reply to
cedric rec

Bonjour,

souvent les onduleurs de puissance élevée fonctionnent avec un jeu de 8 ou 9 batteries 12V en série pour diminuer l'intensité du courant continu. René

"cedric rec" a écrit dans le message news: bi8tph$1gp$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

Reply to
Rene Teyssonneyre

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.