technologie de fabrication des transformateurs triphasés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est fabriqu=E9 un transformateur triphas=E9

quel type d'isolant est utilis=E9 pour le di=E9lectrique quel sont les avantages est inconv=E9nients de chacun

pour le bobinage comment et en quoi ils sont r=E9alis=E9s de quel est la solution utilise t'on toujours du cuivre

les diff=E9rentes fa=E7ons de couplages

comment est r=E9alis=E9 le feuilletage du transformateur . enfin tous ceux qui permet de me dire comment on construit r=E9alise un transformateur triphas=E9

Merci de votre collaboration

Reply to
dol54
Loading thread data ...

Le sujet est tellement vaste les les questions multiples que ne ne pense pas que tu ai des réponses Globalement satisfaisantes ! D'autant plus que les questions que tu poses relèvent vraiment du savoir faire du constructeur . Le mieux c'est de regarder autour de toi s'il n'y a pas un bobineur de transfo ( il y en a à peu près partout en France ) et tu leur demande gentillement de te faire visiter la chaine de montage d'un TR , j'ai fait cela avec des groupes scolaires du coté de Lyon c'est dingue ce que l'on peut apprendre en qq heures seulement :-)) car les bobineurs de TR sont des passionnés :-)) Par contre gaffe ! il ne faut pas se laisser "embobiner" ( Ok c'est jeu de mollet )

Du côte de Lyon il y avait Schneider je crois pour les TR de forte puissance et un site intérressant aussi à découvrir c'est les chaînes de montage des moteurs Leroy ( ça doit être à Venissieux ) .

Coté Marseille il y a Palmieri Robin mais c'est de petites unités

Reply to
Itacurubi

ben à ma grande surprise un transfo de puisance (mono) avait son bobinage fait d'un feuillard alu bobiné sur lui meme (un escargot vu dans l'axe), je suppose qu'en tri il est donc possible de rencontrer ce type de configuration. C'etait sur un onduleur 20Kva. A+

Reply to
Olivier B.

j'ai récupéré des transfo, j'en fait des photo si j'ai le temps cette semaine, il y a un tri et un mono avec des bobinages "aere" sur entretoises.

A+

Reply to
Olivier B.

Bonjour

Oxo, ici mars !! Oxo , je ne vous entend plus !!

Reply to
David Crochet

Ben le tri n'est que trois colonnes , j'ai aussi vu ce principe de bobinage sur les transfos tri,de grande puissance mais le feuillard en cuivre , par contre l'isolation entre spires était un subtil mélange de papier imprégné , de bois de calage etc ... c'est pour cela que je recommandais d'aller voir une fabrication de TR ;-) car il existe une multidude de techniques notament sur les imprégnations , les calages , les étuvages ..... et j'en passe !

Reply to
Itacurubi

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.