Votre avis sur un branchement de transformateur triphasé.

Bonjour à tous.

Je voudrais votre avis sur le branchement d'un transfomateur triphasé. Il s'agit d'un transformateur alimentant 3 circuits résistifs d'un chauffage au sol, couplé primaire et secondaire en étoile. Les 3 bobines du transformateur possèdent trois plots. 3 plots sont connectés ensemble formant le neutre, 3 plots donne 14V et les 3 autres 38V. Le cicrcuit de chauffage est branché ainsi :

14V bobine 1 vers 38V bobine 2 14V bobine 2 vers 38V bobine 3 14V bobine 3 vers 38V bobine 1

Cela donne une tension intermédiaire entre phase/neutre et phase/phase d'environ 46V. Tension calculée puis mesurée.

J'aimerais votre avis sur ce branchement.

Reply to
af13
Loading thread data ...

ça m'a tout l'air d'un couplage Zig Zag

tu en est sûr ? amha tu as du oublier un "racine de 3" qq part entre PhN et PhPh ?

Le couplage ZZ à des défauts comme les masses de cuivres supplémentaires (donc coût supplémentaire ) mais aussi des avantages sur l'équilibrage des circuits primaires , grosso merdo le couplage YY est les pire dans la transmission des déséquilibres le YD ou DY lisse un peu ce déséquilibre et un YZZ ou DZZ le lisse un peu plus . Ce qui te garanti un minimum d'un équilibre précaire de phases au primaire ... La Distrib ( EDFGDF Services si ça existe encore ) exploitent bcp ces couplages sur les tr 20 kV

Reply to
Itacurubi

C'est ce que je pensais au début. La différence c'est que les barettes faisant la liaison entre les bobines pour former le Zig Zag sont içi remplacées par les résistances de chauffes. De plus les 3 bobines ne sont pas découplées en 6 demis bobines.

Reply to
af13

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.