Colle maquette

Bonsoir, Un de mes petits enfants est de plus en plus passionné par les maquettes avions en plastiques et en résine; Il recherche une colle solide, à prise pas trop rapide (mais assez) pour ajuster les pièces au collage. Les colles rapides lui posent problème et les colles habituelles pour le plastique...sans grand intérêt.

Auriez-vous des conseils dans le choix de colles pour cette application? Merci. Meilleurs voeux pour 2012

Joël

Reply to
Joël André

Juste pour dire que tu n'es pas sur une liste vide mais que tu poses une question à laquelle je suis incapable de répondre

Quand j'étais môme il y avait une colle dont le nom se terminait en "fix" peut être rubafix ou une con....rie dans ce genre

A tous les colistiers : bricolez bien avec la santé et les sous qui vont avec.

Bernard

Le 01/01/2012 19:14, Joël André a écrit :

Reply to
bernard 2+2

Merci Bernard 2+2. Bonne année Joël

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:

4f00e9b0$0$15668$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Joël André

Le 01/01/2012 19:14, Joël André a écrit :

bonjour,

Pour le peu de maquettes que j'ai eu à faire , j'ai utilisé la Contacta et de la Faller . Avec un préférence pour la Faller car la contacta colle trop vite à mon gout.

ps: Ne me demandez pas les marques je ne les connais plus :)

Reply to
kevin vanier

Bonjour et Bonne Année à tous !

A l'époque où j'en faisait, la colle était fournie avec... De nos jour j'utiliserai de la superGlue (Ou une autre colle à base Cyano.), rapide mais pas trop...pour moi.

Reply to
Philfifi

Merci à kevin vanier et merci à Philfifi. Bonne année. Joël

"Philfifi" a écrit dans le message de news:

4f01a3ae$0$3693$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Joël André