protection accus li-po

Je viens de poster sur f.s.electronique mais tout compte fait c'est ici que j'ai mes chances, alors je reposte.

Bonjour,

L'un d'entre vous sait il à quelle URL je peux trouver un schéma simple pour couper la batterie LI-PO lorsque la tension arrive au mini des 3 volts pour un élément et donc des 9 volts pour une 3 éléments. Je voudrais utiliser une mini camera HF sur la batterie d'un modèle réduit (moteur brushless) mais comme cela ne passe pas par le variateur il n'y a pas de protection de coupure niveau bas

Merci Bernard

2+2
Reply to
bernard 2+2

Tu compte voler en FPV ?(immersion) Je "bricole" un peu en éléctronique, mais n'ayant rien trouvé sur le net, je contourne le "probleme " autrement : A ma connaissance, une caméra seule consomme entre 100mah et 500 mah + conso de l'emetteur à mesurer (maxi 1A le tout).

Donc si tu te programme un "timer" sur ta radio, si elle te le permet...y a pas de soucis,mais il sera fort à parier que l'accus de propulsion sera vide bien avant.Pour les premiers vols, vérifier régulierement le voltage de ton lipo.

C'est la seule solution que je vois....

(en relisant ton texte, il me vient un doute, c'est bien une autre batterie que celle de propulsion?)

@+ Philippe

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:

49f92d3e$0$29078$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Philfifi

Par exemple :

Quitte à adapter un peu ...

amitiés modélistes ,

PatFlyer

"Philfifi" a écrit dans le message de news:

49f94d0b$0$6716$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Pa

Désolé le 2° lien est :

A+,

PatFlyer "Pa" a écrit dans le message de news:

49f95279$0$16255$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Pa

Philfifi a écrit :

Non

radio on ne peut plus simple sans programmation aucune

y a

Non c'est la meme et c'est une 2200 Ma sur un easy star, donc je ne tiens pas à en rajouter une autre.

Reply to
bernard 2+2

Merci à vous tous, je vais voir ce que je peux faire

Bernard

2+2

bernard 2+2 a écrit :

Reply to
bernard 2+2

Ben dans ce cas il te reste plus qu'à acheter un controlleur ayant cette protection (tension niveau bas), et dès que ta motorisation se coupe tu saura...qu'il est l'heure de rentrer ;-) A moins que j'ai encore mal compris...je ne vois que cette solution certainement moins couteuse que d'acheter tout les composants pour se confectionner un circuit.

-
Reply to
Philfifi

"Philfifi" a écrit dans le message de news:

49fa0e0c$0$7880$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Soit environ 5? ou la :

3? ou
? Et tu as l'info directement visuellement ou par buzzer !...

Que demander de mieux ??

PatFlyer

Reply to
Pa