quelle hélice ?

Bonjour,

J'aimerais savoir où je peux trouver une base de donnée pr savoir quelle hélice utiliser ac quel moteur en vol electrique.

Sinon, pourriez vous m'indiquer ce qu'il me faut comme hélice pour accu lipo 1200mah 2elmts 7,4V speed 280 ac réducteur mp jet 5:1

merci ! PS : trouvez vous ma motorisation cohérente pour un park-flyer de 300g, voire meme pr un pt voltigeur qui bouge bien du meme poids ? (fly tox par exemple)

merci d'avance !!!!!! Emeric

Reply to
Emeric Desmarchelier

le pb est l'adaptation hélice/avion/moteur/reduction/batterie

je suppose que tes batteries sont des kokam de 1200 donc limitées à 5A grand max

le sp2806v est dans cette gamme de courant

7.2 v c'est pas beaucoup donc avec une réduction 5/1 il va falloir une grande hélice, le flytox ne vole pas très vite donc tu peux essayer une 10*4.7 en surveillant le courant max (viser 5A à fond en début de décharge) et passer à 10*6 ou 9*6 si le courant est trop fort

attention de ne pas descendre en dessous de 5V avec ton pack sinon risque de destruction

Reply to
JF Pion

si tu te donne la peine de lire les postes tu trouveras ta réponce sans avoir a venir encombré la bande passante de ce groupe

Reply to
sceadu

"sceadu" a écrit dans le message de news: brir04$3nuj5$ snipped-for-privacy@ID-149419.news.uni-berlin.de...

Pourquoi tant de haine ???

Reply to
ZILO

parce qu'il est con et prend son pied dans différents forum à faire pareil

les pauvres esprits s'amusent de peu

le mieux est de le mettre dans la boitakon et de ne pas répondre à ses éructations

Reply to
JF Pion

Et c'est la qu'intervient le modérateur généralement...

Je comprends toujours pas pkoi il peut toujours poster ici ?

JF Pi> >

Reply to
Vince

"Vince" a écrit dans le message news:

3fdd65f7$0$17121$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

on est sur un forum usenet auto modéré, c'est a dire que si qq'un t'importune vraiment a toi de le placer dans ta boitacon, qu'on appelle aussi boitaplonk, et qui consiste a ignorer tous ses messages dans le futur.... faut pas oublier que c'est du boulot de modérer un forum et sur usenet ça se passe en général plutôt bien sans qu'il y en ai besoin. les forums ne sont pas la propriétés d'une personne ou d'un groupe contrairement a ceux qu'on trouve sur le web.

a+

Reply to
xavtek

Bonjour,

Un forum est créé sur la demande d'un utilisateur, ce dernier en est l'initiateur souvent unique et un vote est effectué afin que l'on créé (ou pas) ce forum. Par conséquent il est légitime de dire que ce forum est le sien.

Par conséquent, il serait tout à fait logique que JF Pion soit également modérateur de son forum ou qu'il en désigne un (En l'occurence j'ai hésité à me proposer comme tel il y a quelques semaines).

Effectivement il n'est pas toujours necessaire de modérer ce forum. Mais il est bien plus logique qu'une seule personne soit bannie plutot que 50 ou 100 (pas souvent au parfum en ce qui concerne l'ignore mode) ignore un utilisateur.

Pour illustrer mes propos : "Je me sers rarement de mon parapluie, mais quand il pleut je suis content de l'avoir".

JF Pion n'est pas le propriétaire de fr.rec.modelisme mais il n'en reste pas pour le moins responsable.

Cette opinion n'engage que moi :)

A+

Vincent.

xavtek wrote:

Reply to
Vince

"Vince" a écrit dans le message news:

3fddad86$0$17140$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

on est d'accord : c'est quand même du boulot.. ;) a+

Reply to
xavtek

naaaaannnnn tu fais un truc du style

Si "Sceadu" Alors "Delete Message"

et puis voila ;) fini le taff !

V> "Vince" a écrit dans le message news:

Reply to
Vince

ok merci beaucoup. je vais essayer ac une 10*4.7. ce sont des lipo E-tec qui sont effectivement limités dans l'idéal à 4C, dit-on. d'ailleurs, il me semble que je ne peux pas utiliser des variateur standard, pour question de limite de coupure avec le bec... ou bien ça n'a pas d'importance, ça marcherait quand meme? merci encore Emeric

"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Emeric Desmarchelier

Bonsoir, Ce mec sévit depuis pas mal de temps. C'est un cas classique sur le net, il n'est ni original ni unique et si personne ne répondait à ses agression puériles, il n'y trouverait plus le même plaisir et l'ambiance serait meilleure. Michel

"Vince" a écrit dans le message de news:3fddb63f$0$17114$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
michel

le con si je relis tes poste précédent c'est toi, enfin.. pour la question il y a déjà eu un fil a ce sujet la semaine derniere quand même pas dur de lire les postes avant de réclamer "JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
sceadu

nous ne sommes pas sur un forum mais sur un groupe de news "Vince" a écrit dans le message de news:

3fddad86$0$17140$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
sceadu

nay, nay, je reviens et lisrégulierement les posteset sous divers nom, serveurs/ et ou fai ou également de simple site web qui donne possibilité de poster sur les nes et ils y en a, alors fait marcher ta boite a plonk et dans quinze jours tu me verras de nouveau, surtout si ducon là le JFP continue a dire que je l'ai arnaque et de plus une déclaration faite xx mois aprés la vente "michel" a écrit dans le message de news: brkpff$cp$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
sceadu

En même temps je suis pas convaincu que tu serais très heureux si on te coupait de news.free.fr, news.tiscali.fr, news.uni-berlin.de

alors c'est sur que les news sur le web c'est marrant mais bon c'est toi qui voit :)

> [...]

En même temps je suis pas convaincu que tu serais très heureux si on te coupait de news.free.fr, news.tiscali.fr, news.uni-berlin.de

alors c'est sur que les news sur le web c'est marrant mais bon c'est toi qui vois :)

V> nay, nay, je reviens et lisrégulierement les posteset sous divers nom,

Reply to
Vince

"Vince" a écrit dans le message de news:

3fdee73e$0$17118$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je pense que tu a tres, tres mal lu je t'ai dis que justement il n'y avait pas que cette methode pour aller sur les news et qu'il y a confusion entre news et forum

Reply to
sceadu

"Vince" a écrit dans le message de news:

3fdd65f7$0$17121$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

simple car tu répond a mes conneries comme tu dis et que le jfp déclare que je l'ai arnaqué xx mois seulemnt apres la vente

Reply to
sceadu

Non j'ai bien lu, et je connais parfaitement la différence entre forums et newsgroups.. Je trouve simplement que la consultation des news (comme le post) est vraiment pas agréable par l'intermédiaire de pages HTML...

d'où m> "Vince" a écrit dans le message de news:

Reply to
Vince