question electrique

j'ai 1 moteur prevu pour 6 éléments soit un peu plus de 7 V mais j'imagine (l'engin n'a pas encore volé) qu'avec 6 éléments je vais pas passer le mur du son... donc j'envisage d'embarquer un pack lipo (pour une question de poids ) mais

2 élements (7.4v) c'est peu et avec 3 (11,1 V) est ce que je risque de cramer ? qu'en pensez vous ?
Reply to
khedron

A priori cela passe si l'hélice n'est pas trop sur dimenssionnée et surtout si tu ne fait pas de point fixe (tenir un avion plein gaz, est ce qui sollicite le plus le moteur). Si ton variateur dispose d'un contrôleur de couple ajuste le pour limiter l'intensité débitée. En hélico hélectrique, on survolte les moteurs, la contrepartie est une durée de vie plus courte, mais changer un moteur tous les 100vols ce n'est pas un gouffre financier non plus.

Raoul

khedr> j'ai 1 moteur prevu pour 6 éléments soit un peu plus de 7 V mais

Reply to
Raoul Emin