Vidéo multicopter géant taille humaine

Je suis moniteur-hélico (RC) depuis quelques années, pilote depuis logntemps, et je peu dire que je suis d'accord à 100% avec tes propos... Son problème, c'est qu'il aborde le sujet d'une manière beaucoup trop théorique...et probablement un peu borné à ce niveau ;-) Je connais des pilotes d'hélico allemand et leur rigeur...et ce n'est pas une légende...D'ailleurs les 3 trois gars de la région de Karlsruhe, sont probablement de modélistes expérimentés de longue date... Le savoir-faire allemand en matière d' aéro-modélisme est reconnu dans le monde entier..mais là c'est un autre sujet.

Reply to
Philfifi

juste pour donner un ou deux chiffres sur l'e-volo la masse de l'engin AUW hors pilote est annonc=E9e a 80Kg les 16 q80-m peuvent d=E9velopper en pointe 88Kw (5.5Kw par moteur en burst). Alors forcement, m=EAme en tenant compte des marges de s=E9curit=E9 annonc=E9es par e-volo (4 moteurs en vrac et la bestiole peu encore se poser a plat)

12 hextro de 2.4Kw qui arriveraient au m=EAme r=E9sultat sans la s=E9curit=E9, malgr=E9 les 40Kg d=92=E9conomie, =E7a laisse dubitatif.
Reply to
nshag

hpspt a écrit :

Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard, mais je suis en train de monter un site web pour le co-design.

(basé sur mediawiki).

Si ça peut vous servir, n'hésitez pas !

Sinon, il y a 2/3 pages/compilation sur les outils qui peuvent peut-être aider à la conception.

Reply to
Arcturus