Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Palais de la Découverte
Je transmets ce message : Voici une alerte des personnels du Palais de la découverte. Le 2 décembre 2009, le Conseil des ministres a adopté le décret qui met fin à l?existence propre du Palais de...
12
12

Re: synchro du 50HZ
Le Tue, 01 Dec 2009 12:10:29 -0800, Jean-Christophe a écrit : Il n'y a pas de sous réseau. À partir du moment où c'est relié ensemble la phase et la fréquence sont identiques. On met de la...
12
12

Photovoltaiques
Bonsoir Les mamzelles qui mitraillent au téléphone en se recommandant d'EDF pour vous tenter vers l'intronisation clé en mains en tant que conducteur de centrale verte non nucleaire at home et en...

complètement HS mais l'info vaut le détour
Un ami m' écrit : "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS...
7
7

calcul puissance en triphasé 380 utilisé pour faire du 220
Bonjour, Un peu compliqué comme titre... On a des formules connues pour calculer la puissance, par exemple P = UI, avec le cos(phy) ou pas, avec racine de 3 etc. Mais je ne sais pas pourquoi, dans...
31
31

les Italiens ne calculent pas comme nous
Les prises electriques sont marquées 16 A maxi 1500 Watts Ils ne calculent pas comme nous Et ce n'est pas la seule car toutes celles dont je me sers sont marquées pareilles 16A 1500W maxi
105
105

replacer les fils de la pile d'une télécomman de
Bonjour, J'ai une télécommande de garage dont les fils d'alimentation (via une pile parallélépipédique de 9V), un rouge et un noir, se sont arrachés. J'aimerais pouvoir les remettre en place...
65
65

Recherche Datasheet TDA2088A
Bonjour, Je suis desesperement à la recherche du datasheet du TDA2088A Boitier DP16 (le seul trouvé sur le net est le TDA2088 Boitier 14 broches) Merci de vos infos... Michel
1
1

Branchement ampoule éco sur balast lampe au sodium
Bonjour, Que se passe-t-il lorsqu'on branche une ampoule eco (fluocompacte) vendue dans le commerce sur une douille précédée par un ballast pour ampoule à sodium (ou mercure peut etre?). J'ai...
11
11

Disjoncteurs unipolaires et C 15-100
Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est admis par la norme C 15-100 d'utiliser plusieurs disjoncteurs unipolaires modulaires pour émuler un disjoncteur tri ou tétrapolaire, éventuellement en couplant...
12
12

Notice regulateur Pyromat 320S
Bonjour, je viens de recuperer un régulateur de four Pyromat 320S de Bailey, mais sans la notice ni le brochage. J'ai trouvé l'alim 220v, mais pour le reste je suis sec. Il y a 32 broches et je ne...
3
3

Rendement d'une Machine Synchrone
Bonjour, Pour une même puissance fournie, une même excitation, le rendement d'une machine synchrone est-il identique lorsque la machine fonctionne en alternateur et en moteur ? P.T.
2
2

La charte d'engagements de Gaz de France Dolcevita
Je reçois avec ma facture de gaz, et entre autres, la charte en question où je lis: Respecter l'environnement: une offre d'électricité à prix de marché produite à 100% à partir d'énergie...
3
3

halogènes 12V
Bonsoir Quelqu'un saurait il m'expliquer quelle est l'intéret d'alimenter les ampoules halogènes (spots) en 12 Volts (a part de rajouter un transfo qui consomme un peu plus que l'ampoule seule ... )...
22
22

suicides bis état d' esprit ou ét at de droit ?
les DRH ou RH ? un de plus chez Thalès ! Alors EDF , FT , Peugeot , Thalès et j'en oublie ! est ce normal ? le fait d'en discuter est important car un chez Thalès , 4 chez Edf , 25 chez Ft et je ne...
28
28