Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

neon 58W et ballast 80W
Bonjout, Pour une utilisation industrielle, je voudrais mettre un tube fluorescent (lumière du jour) de 58 W à la place d'un tube 80W ( ballast électronique de 80-100W) sans toucher au cablages ?...
31
31

Section du câble pour une longueur de 200m et 250A tétra ?
Bonjour à tous, Je suis électricien, mais d'habitude je fais plutôt des puissances qui sont plus normales avec le particulier ! Là, je dois mettre en place un 4x x mm² pour permettre de passer la...
21
21

alimentation à découpage + téléphone
Bonjour, Mon t=E9l=E9phone DECT dernier cri est livr=E9 avec un transformateur torique ! Cette technique consommatrice est d=E9pass=E9e. Pensez vous que je puisse le remplacer par une alimentation...
4
4

mise a la terre
bonjour dans le cadre d'installation je me demande comment interpreter la notion de mise a la terre ... comment interpreter la notio de mise sous tension accidentelle ? bien sur , les prises de...
25
25

La mort des groupes de discussions techniques ?
Bonjour. Cela faisait au moins 4 ans que je ne m'=E9tais pas reconnect=E9 =E0 ce groupe de discussion. Et l=E0 je suis stup=E9fait. O=F9 sont pass=E9s tous ces internautes curieux et assoiff=E9s de...
3
3

Depuis quand 230V ?
Bonsoir Au boulot où il y a des électriciens, personne ne sait que ce n'est plus 220V, mais je ne retrouve plus la date du changement. Merci pour ce renseignement
2
2

Renseignement
Bonsoir la liste, Sur une echelle d'enregistreur de donn=E9es enginering, le symbole de l'unit=E9s est Bm=B3, c'est un appareil d'origine allemand, cela correspond-il =E0 normaux m=E8tres cube...
5
5

2 disjoncteurs EDF alimentant 1 seul tableau de répartition
Bonjour, J'ai 2 abonnements EDF, avec 2 compteurs et 2 disjoncteurs de branchement (DB) (500 mA type "S"(=E9lectif)) c=F4te =E0 c=F4te. *Par curiosit=E9 scientifique*, que se passerait t-il si je...
52
52

compensation de l'energie reactive (suite)
les equipements n'ont pa de plaques signaletiques. a mon avis seule la compensation globale est possible. mais g ne sais avec quel temps de fonctionnement determiner la valeur reactive des batteries...
3
3

facteur de forme ?
Bonjour, Je m'interroge sur l'intérêt du calcul du facteur de forme d'un signal (F = Veff/Vmoy). Cela était intéressant jadis avec des voltmètres analogiques (on remonte à Veff par la formule...
21
21

Génératrice
Bonjour, Quelqu'un m'a donné une génératrice Honda eb2000sx (1990) en pièces détachées. Tout semble être là, mais avant de la remonter je me demande s'il n'y aurait pas sur le nainternet des...
2
2

Réparation radiateur "à fluide caloportreur"
J'ai un radiateur de chauffage Ecotherm à fluide caloporteur, tout blindé, même le thermostat. Il ne chauffe plus; c'est donc soit le thermostat soit la résistance. Est-ce que qqun sait comment on...

Compensation tube fluo
Bonjour à tous, Réutilisant un support de tube fluo industriel dans un cadre domestique je me pose la question de l'intérêt de rebrancher le condensateur (toujours présent) Le condensateur fait 5...
11
11

Pb de disjonction différentiel aléatoire.
Bonjour à tous Je sollicite votre aide pour un problème qui traîne depuis plusieurs mois dans une maison. Données du problème. - Maison individuelle 380 Triphasé. - Le disjoncteur différentiel...
23
23

Mesureur de champs électromagnétiques
Voià, on entend beaucoup parler de perturbations électromagnétiques et de CEM mais j'avoue que je suis relativement ignare sur le sujet. J'apprécierai donc beaucoup obtenir des renseignements sur...
33
33