Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

electricité batiment
Bonjour, 1) Auriez vous connaissance d'une "serie prix electricité batiment", disponible sur internet... 2) Ratio pour remplacement de "2 circuits va & vient" par "1 seul circuit télérupteur"......
1
1

branchements moteur de hotte électrique
Bonjour, Je viens de recevoir un moteur de hotte électrique pour un bricolage "maison". Je l'ai reçu par un particulier qui n'est plus atteignable. Ce moteur possède 4 fils: bleu-blanc-rouge et...
29
29

Choix fusible
Bonsoir, Quel fusible utiliser pour protéger un circuit 12V avec un fusible marqué 220V comment choisir son calibre car sur un fusible standard est toujours marqué avec une tension 220V ? Question...
14
14

electrotechnique, BTS et emploi.
bonjour, Ayant eut besoin d'embaucher du personnel ayant des connaissances certaines en électrotechnique, j'ai privilégié des personnes ayant leur BTS electrotechnique STI (sans entrer dans les...
24
24

[MECA] couple ???
bonjour/soir j'ai un peu de mal à saisir la notion de couple en mécanique. voila ce que je comprends : pour une vitesse de rotation donnée, le couple et donc la puissance sont d'autant plus grands...
28
28

CH driver carte reseau SN3200pour W98
salut Ou pourrais je telecharger le driver de carte reseau SN3200 pour W98 ? Merci R
16
16

Norme NF C 15-100 et montage va et vient
Bonjour, Le week-end dernier j'ai aidé un copain à faire de l'électricité dans sa (vieille) maison de campagne. Il s'agissait de câbler tout un étage pour y installer la lumière. (Les prises de...
11
11

Moteur etoile triangle
Bonjour ( soir ) , Dans le cadre d'une utilisation pompe ou ventilation, quels seraient les problèmes causes par le fait d'utiliser une moteur couplé en étoile en régime permanent dans le but de...
7
7

panne groupe electrogene
bonjour j'ai un groupe electrogene honda EM 2200 qui tourne, mais l'alternateur ne débite pas la continuité des bobines a l'air bonne il y a une sorte de diode collé dessus, et un boitier...
9
9

Eclairement etage
Bonjour a tous, je vais faire un agrandissement de ma maison (étage) et je dois choisir le type d'éclairage... Je souhaite un eclairage qui permettrait de changer d'ambiance (variateur de lumiere de...
3
3

Frequence Moteur Tri avec Variateur
Bonsoir, Je me pose la question concernant la fréquence maxi a utiliser sur des moteur Triphasé 220/380V branché sur variateur de fréquence Mono / Tri, car a mon avis les moteurs sont prévus pour...
18
18

Cherche convertisseur 12v vers 230v
Bonjour je cherche un convvertisseur pour brancher des transfos de GSM, GPS,.... dans une voiture sur la prise alume cigare. Jusqu'a present j'ai trouvé que des modeles 150 a 300watts pour 50euro...
19
19

groupe électrogène
bonjour, je suis tr=E8s heureux de me joindre =E0 vous. je pilote un groupe =E9lectrog=E8ne de 400v/500KVA de marque CATERPILLAR. il ya quelque temps je le d=E9marre mais ne d=E9livre plus de tension...
2
2

Arrêt d'urgence sur TGMT
Bonsoir, j'ai un tableau 11kV à 4 arrivées équipée chacune d'une bobine à manque de tension 110VCC. Chaque bobine à sa propre alimentation à partir de la cellule qui l'héberge. Le client me...
2
2

"triphasé vers monophasé" pour un débutant
hello d=E9sol=E9 je sais c'est le 472104979 post sur la question mais la plupart des r=E9ponses sont du charabia pour moi qui n'y connait quedale en electricit=E9 J'ai rep=E9r=E9 un moteur dans une...
60
60