Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

2 câbles de 1,5² = 1 câble de 3² ?
bonjour, À propos de câbles souples (miltibrins) Pour des câbles de grandes longueur, par exemple 30m, je dispose de câbles de 1,5 mm² alors qu'il me faudrait des câbles de 2,5 mm², c'est pour...
7
7

Disjonctions mystérieuses
Bonjours à tous. J'ai un petits soucis à résoudre, mais je ne suis pas du tout sûr de la cause. Cela se situe dans un lotissement de 4 immeubles quasi neufs, raccordés sur le même transfo EDF,...
11
11

[Q] histoire de parafoudres
Bonjour à tous J'ai le schéma suivant pour l'alimentation élec de ma maison : - un compteur EDF, suivi de 100 m de cable - un étage = 1 appartement avec son propre tableau électrique - un autre...
11
11

Groupes electrogenes et cc
Bonjour, Je cherche =E0 calculer le courant de cc de 3 alternateurs identiques qui debite sur un jeu de barre. 3 groupes de 600 kW (voir le schema plus bas) tension 440V f=3D60 hz x'd=3D 14,7 %...
6
6

définition de "courant appelé"
salut à tous, Je suis un électronicien en terrain miné : je m'occupe de la validation CEM d'un appareil qui fait interrupteur/disjoncteur (ACP) en 500 ou 1000Vac triphasé, alimenté par le...
7
7

Retardateur thyristor
Bonsoir à tous, J'ai déjà essayé sur le forum d'avoir quelques indications concernant mon problème. Merci d'ailleurs aux personnes qui m'ont répondu. Je suis toujours dans le brouillard... Je...

Condensateurs
Petite question concernant les condensateurs. comment se comporte le cos phi d'un réseau si on rajoute des variateurs de fréquence. merci de vos réponses
6
6

quel protection pour un store ?
Bonjour, je possede 2 stores electrique (becker) qui font d'après la doc 110watt chacun et on une consommation nominal de 0,5A. Je pense qu'il faud un disjoncteur de 500ma , mais j'en trouve pas dans...
3
3

Arrêt de consommation
Je viens de lire un appel qui semble partir d'un bon sentiment mais que je trouve inquiétant quant aux éventuelles conséquences : [...] L'Alliance pour la Planète (groupement national...
14
14

Symbole
Bonjour je cherche sans succes sur google (je dois mal m'y prendre) les symboles normalisés en electromecanique. merci de votre aide.
6
6

Magnetoscope / Plus d'affichage de l'ecran de régalge sur la TV
Magnetoscope HOHER F202T L'affichage de l'=E9cran de r=E9glage sur le t=E9l=E9viseur n'est plus possible... Avez vous des id=E9es... Merci.
1
1

Electricité gratuite
Voici un syst=E8me qui fait monter une bille m=E9tallique avec la force des aimants :
16
16

Installation disjoncteur différentiel 30 mA sur vieille installation (retour d'expérience)
A titre d'info : remarques (constructives) m'intéressent. A+ Ludovic.
1
1

différentiel avec déclenchement réglable
Bonjour, J'ai trouv=E9 des relais diff=E9rentiels 30mA avec un temps de d=E9clenchement r=E9glable (de quelques dizaines de millisecondes =E0 une seconde). Existe-t-il des blocs/interrupteurs...
3
3

Courant asymetrique
Bonjour, Je calcule en ce moment les courants de court circuit pour choisir le calibre des disjoncteurs de mon installation. Mon installation est constitue de 2 groupes electrogenes de 400 kVA 400...
4
4