Latest threads in ⏚ Electrical Engineering (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Rendement transfo MT/BT
Bonsoir, En faisant une petite étude des pertes de nos installations je me penche sur les pertes cuivres de nos transfos, et houlala les souvenirs théorique étant loin et les restes du réveillon...
7
7

Efficience du photovoltaïque
La production d'=E9lectricit=E9 photovolta=EFque est en plein d=E9veloppement. En site isol=E9, l'=E9conomie du non raccordement au r=E9seau est indiscutable. Le peu d'entretien n=E9cessaire est un...
17
17

Retardateur pour flash électronique
Bonjour à tous, Voilà mon petit problème : Il y a de cela plusieurs années, j?ai lu un article dans une revue du genre « Electronique pratique » qui décrivait la réalisation d?un montage «...

Article à conserver / ventilateurs
http://209.85.135.104/search?q=cache:Pl272socSGoJ:
1
1

ACEC- Chauffage à accumulation
Bonjour à tou(te)s, Je viens d'acheter une maison avec un système de chauffage à accumulation jour/nuit ACEC. Ca à l'air super bien, mais je ne comprend pas tout et je n'ai pas la docucmentation....
2
2

choix batterie
Projet de lampe autonome ~ halogen 5 à 10 w, ou peut etre des leds vers quel modele de batterie s'orienter : ni-cd, li-ion, etc , quelles contraintes, choix de chargeur et approvisionnement batterie...
1
1

Parasitages coaxial
Bonjour Je ne sais si c'est le bon forum, vous me direz ... Un ami me dit qu'il a le probl=E8me qui suit : Avec l'ampli THX les parasitages ont disparus (revus par la garantie) sauf dans un cas :...
7
7

P----- de DCL !
Les connecteurs DCL étant parfois plus gros que les embases des luminaires-appliques ou plafonniers du marché, l'electricien installateur n'a d'autres ressources : soit de refuser d'installer, soit...

pertes en ligne
juste une petite question concernant le calcul des pertes en lignes avec la formule p = r i² (pour un réseau monophasé, avec r = résistance du câble) pour les calculer: faut il utiliser i...
14
14

Batterie Lithium, electronique et Froid
Bonjour, Je vient vers vous pour vous posé une question un peut bete, mais dont j'aimerais avoir confirmation. Ma voiture est mon principal outil de travail, et dans cette voiture, j'entrepose du...
10
10

Protection du neutre en TNS ?
Bonjour, Une machine est alimentée via une gaine canalis sur une installation TNS. Au niveau du coffret de canalis, doit on mettre un fusible pour le neutre ou une barrette de neutre ? Toujour en...
8
8

Pour changer question sur prise de Terre et parasite
Bonjour, J'ai quelque galère avec mon installation électrique. 1) j'ai une arrivée de mon compteur EDF 3 fils 1 Gris 1 rouge 1 bleu Le rouge et le gris sont connectes au disjoncteur plombe par EDF....
2
2

disjoncteur et coupe circuit.
Bonjour, Je compte remplacer tous les porte-fusibles par les disjoncteurs, seulement je ne sais lequel utiliser, je me perds entre les unipolaires, bipolaires, phase neutre...De plus pour le même...
1
1

UTEK
Bsr, Je recherche des informations sur les régulateurs de marque UTEK : adresse, telephone, Web etc. MERCI
3
3

un réseau éléctrique comment ça marche
soit 2 lignes en parallèles de 3000 km alimentées par une centrale 400kv sous xx Gw, si au bout de ces 3000km on couple les 2 lignes nous sommes en opposition de phase ... bonjour le court -...
16
16