Capteur de Compteur d'eau ????

Soit un adoucisseur d'eau Permo pour en pas le nommer...
Ce système possède un compteur d'eau composé d'une turbine avec un
aimant et un capteur qui se ferme a sa détection...
J'ai tester le/les capteur/s avec un aimant a la main ils fonctionnent.
J'ai bien vérifié que sur la turbine l'aimant y était toujours.
Quant il fonctionnait ça indiquait la 1/2 du litrage, j'avais compensé
avec les réglages.
Il parait assez inimaginable que la turbine ne tourne pas.
L'aimant de la turbine se détériorait-il dans l'eau a la longue ?
Les capteurs peuvent-ils détecter un sens de rotation ?
Reply to
Aegidius