Formation Continue

J'ai pour projet de construire un site autour de la Formation Continue.
Merci de faire partager vos expériences
http://steuf34.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique1&cal_date 05-05-10

Pour vos conseils et suggestions
Bonjour Stéphan
Vous êtes comme moi, un idéaliste. La formation permanente (F.P.) est quelque chose de très important pour tout le monde. Ceux qui l' organisent ont le droit d' éprouver du bonheur et de la fierté à fournir gratuitement à ceux qui veulent apprendre une richesse inestimable, une valeur ajoutée qui sera le futur fond de commerce de l' économie de notre pays....
La F.P. est une vaste entreprise et j' ignore si vous vous rendez bien compte de l' ampleur de la chose. Personnellement j' en ai fait bénévolement devant une petite assemblée de gens experts et enthousiastes. L'anglais technique , les mathématiques branchés électronique. ( fct à variables complexes , Fourrier, Laplace. filtrage analogique, numérique, traitement d' images). avec exercices à l' appui . Et tant que j' étais au tableau pour "plancher" tout allait bien. Questions - réponses avec l' assistance. Mais lorsque je voulais devenir auditeur pour bénéficier de ces cours je suis tombé sur deux problèmes pour le choix des animateurs. L' animateur non pédagogique ( c.à d qui parle beaucoup et qui n' explique rien ) et qui situe le niveau prérequis si haut que cela ne profite qu' à de rares personnes. Le nombre de participants fond comme neige au soleil. (La différence de niveau des participants d' origine diverses est un sérieux problème). D' autres animateurs ( malgré leur promesse de participer à la F.P.) ont prétexté ne pas avoir le temps. La séance est remise à la semaine suivante et ce de semaine en semaine,....jusqu'à tomber dans l' oubli total.....( :-))
Je ne voudrais pas vous décourager à créer un tel site, mais tout compte fait, il existe sur le net des cours de maths et d'électronique qui sont bien faits. Les niveaux sont très divers, on y trouve des coquilles mais je ne les blâme pas.( Que celui qui n' en a pas fait me lance la première pierre...) Je me découvre ( Hut ab !) devant ces auteurs qui me procurent un bonheur que j' ai de plus en plus du mal à partager.
Charles.

Je ne cherche pas a donne des cours mais justement je veux créer un site ou ton message aurait sa place. Partager ses expériences etc.
je prépare actuellement un diplôme ingénieur CNAM en Formation continue et éprouve un besoin de partage et échange.
espère vivement retrouver ton message sur mon site , pour commencer une discussion sur le sujet.
Car mon avis diverge sur certain points.
Sur mon Site il y a un Forum et la possibilité écrire des articles. (SPIP)
a+