[AERO] hélice et aérogyre

Bonsoir,

Je recherche des liens ou des infos sur les hélices ( choix, théorie ). Notamment je cherche à savoir si il est possible de coupler une hélice à un moteur (électrique ) sans passer par un réducteur.

Je recherche aussi des informations sur des modèles réduits (je ne connais pas le nom exact) qui sont en sommes des hélicoptères simplifié : deux hélices sur un même arbres (ou sur deux axes séparés) tournant en sens inverse, sans commandes de pas etc. Très limité dans l'évolution, mais pouvant faire du stationnaire.

J'avais vu un truc de ce genre au dernier sallon mondial du modélisme. Si vous avez réalisé ce genre d'engin, j'aimerai avoir quelques renseignements...

Merci d'avance.

Stan.

Reply to
Stan
Loading thread data ...

Bonjour,

Mon voisin a construit un autogyre suivant des plan allemand l'engin est constitué d'un rotor avec deux paire de pales a 41° si mes souvenir son bon plus une hélice et moteur a l'avant avec un angle d'inclinaison assez important normalement le déplacement d'air du moteur et hélice est suffisante a faire tourner le rotor qui normalement n'est pas entraîner par un moteur cela dit il a fallut faire une jonction entre le moteur et le rotor via une courroie, ce modèle a volé. la pièce la plus difficile était la pignonerie du rotor 1 engrenage a 41° je crois que j'ai encore un jeux dans les bac de mon tour. malheureusement pour toi ce personnage est décédé il y a peut et je ne sais ce que va devenir l'engin ou ce qu'il en est maintenant.

Sacha

Stan wrote:

Reply to
Sacha

Merci pour ces précisions.

J'ai trouvé le nom de l'engin que j'avais vu au sallon : la soucoupe Vectron. C'est plus dans cette voie que je cherche des informations, car l'autogyre ne peut, il me semble, faire du stationnaire.

Stan

"Sacha" a écrit dans le message de news:

3fbb6966$0$21392$ snipped-for-privacy@reader1.news.skynet.be...
Reply to
Stan

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.