Antenne de réception, placement.

Slt tous et toutes,
Votre avis? Est il d'usage de placer l'antenne de réception avion sortant du fuselage jusqu'à la dérive ou est ce "obligatoire" ?
Est ce une raison de la placer "à peu près" verticale.
J'ai sorti la mienne juste au dessus du stab en horizontal donc au sol.... Avez vous eu déjà des problèmes dans ce type de config? Le fuselage est en fibres. Avion électrique Brushless, 1,60 m x 1,20 m 3,5 kg.
Je me suis dis .... bein.... de la FM (72) ..... 100 à 150 mètres pour un modèle ça devrait le faire mais je crains un peu. J'ai fait des essais au sol, antenne d'emission un élément sorti seulement... Aucune perturbation, pas de frétillement. Qu'en pensez vous? Vos expériences à vous?
A+ Bons vols DRS
Add pictures here
✖
Je n'ai jamais eu de pb avec ce type de config.
Ce qui pourrait poser un réél problème, c'est un fuselage en fibre de carbone. S'il est en fibre de verre, pas de pb.
Mais pour tes tests, il faudrait le faire moteur en marche car ce sont les courants électriques de la propulsion qui engendrent le plus de perturbation.
La règle est de mettre le récepteur le plus loin possible des fils d'alimentation du moteur et de l'accus. L'idéal est donc de mettre le récepteur et les servos derrière l'accus de propulsion. Car cela permet en cas de crash d'éviter que l'accus de propulsion aille taper dans le récepteur !
On peut en plus mettre des ferrites sur les fils des servos, près du récepteur pour limiter les perturbations.
Si en vol tu remarquait "des tops", tu coupes le moteur
ML
DRS a écrit :

Add pictures here
✖