Colle sure pour Polyethylene

dans , antispam snipped-for-privacy@france.fr vous disiez...
rien ne tient correctement sur du polyètylène (plastique genre semelle de ski
seule la soutdure permet de faire tenir
Reply to
JF Pion
Slt,
Je cherche une colle qui fonctionne à coup sûr pour du plastique
Polyéthylène ?
Epoxy?
Quelle référence?
Merci d'avance,
A+
DRS
Reply to
DRS
a l'epoque des planches a voile en polyethylene (WINDSURF) dans les années 70-90 , on ne pouvait reparer çà qu'a la soudure . et encore ! c'etait une machine speciale aux ultra sons . il n'y avait que çà pour nous faire un boulot propre ....
c'est pour quoi exactement ? reparer un fuselage en cette matiere ? (windstar )
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
popaul
Ha ok Popaul ça va être dur alors...
Non pas pour réparer, il est réputé pratiquement incassable c'est de la prévoyance ;-)
J'ai un ParkFlyer le Aérobird 3 voies (1m20; 500 gr; speed 400), en poly il est fragilisé par l'ouverture charnière de la verrière, on voit le traçé clair de matière qui s'affaiblie de week end en week end. Mon idée est de "prévoir" soit d'empécher la cassure inévitable à long terme lors de l'ouverture et fermeture pour échanger les packs d'accus vides par les chargés. J'ai fouillé un peu les catalogues sans "tomber" sur une charnière qui me convenait.
Tout comme le principe d'une gaine de caoutchouc je cherche une matière qui va recouvrir de part et d'autre cette "auto-charnière" grande série pour l'empécher de se couper. J'ai pensé à du joint sanitaire ou de la colle à rustine pour l'instant mais pas encore essayé.
J'ai pour l'instant testé du bicomposant epoxy loctite avec scotch blindé sur le modèle d'initiation 2 axes de mon fils mais on sent que le poly fait son rejet inévitable et a tendance à se décoler.
J'ai pensé aussi à une faible surface de colle à chaud (mais faut aller vite) mais c'est lourd, on serait à mi-chemin entre la colle et la soudure. :-)
Au fait, en tout cas, même en faisant l'acquisition d'un RTF on a quand même du boulot de modéliste... LoL (moins bien sur) ça me change du balsa et des jours de boulot en 1978 mais bon... Bein oui ça ma repris le virus :-) J'ai calé le pack d'accus avec de la mousse pour ne pas décrocher dans un looping ni tanguer etc...et remplacé l'élastique de fermeture de verrière afin qu'elle ferme vraiment. Ajouté des élastiques d'aile car le nombre était un peu léger. J'en suis content. Un jour peut être j'y mettrai un speed 400 new techno et des LIPO pour rigoler mais pour l'instant on prend son pied comme ça :-)
Je cherche encore... pffff
A+
DRS
Reply to
DRS
au pis , tu peux toujours le doubler avec du scratch avant qu'il ne casse definitivement ...
ou le renforcer avec une plaque boulonnée si tu vois que çà se fend mechamment....
une astuce venue de la voiture RC 1 /10è : qd tu vois une fissure , pour empecher qu'elle ne se fende toujours plus loin , tu fais un trou (2ou 3 mm) au bout de la fissure pour l'arreter .
"DRS" a écrit dans le message de news:40e46d0d$0$24430$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
popaul
Bein là non la pliure fait "charnière".
J'attends que ça casse et j'ajoute une charnière nylon :-)
LoL
C pas une mauvaise idée .....
A+ Merci de ta participation...
DRS