Continution réflexion question réglages anti couple et tringlerie.

Slt tous :-)
Bein dites donc, avec toutes ces mures réflexions, il a grande chance
d'être au point l'oiseau ....
2 Questions les gars:
1/ il est prévu entre 300 et 560 W en bout d'arbre avec une hélice de
14x6 à 8.
Je vais monter, avec tiges filetées, entretoises alu taraudées et écrous de
03x5.5, le bâti moteur de ma fabrication en stratifié epoxy (carte circuit
imprimé vierge 1.6 mm) afin de régler l'anti couple car j'imagine qu'il va y
en avoir ;-)
A t on quelques valeurs qui "vont bien" dans ce sens ? Même de l'empirique.
2/ Autre chose, si je découvre que j'ai quelques difficultés à "passer"
(m'étonnerait car c'est moi qui les assemble) mes 14 accus GP330 dans les
tringleries, au centre de gravité, j'ai l'intention de monter de la tringle
flexible.... Pour la faire passer le long du fuselage interieur.
Exerce t elle beaucoup plus de résistance mécanique? (intention de graisser
à la "blanche" spéciale plastique).
"A ce moment la le gars" je choisi des servos disposant de plus de couple
:-)
Houaip ... En tout cas je promets de déposer une vidéo des essais lors de
l'inoguration ;-)
En attendant, bons vols :-)
A+
DRS
Reply to
DRS
DRS a exposé le 29/03/2005 :
Commence à environ 1°, pi tu en rajouteras si besoin après. De toute façon, avec une grande hélice comme ça pour un oiseau d' 1,60m, tu vas avoir de mettre une sacrée dose de pied à droite lors du décollage, anticouple ou pas. Pour la suite, bah, ce n'est pas un truc fait pour faire de la voltige F3A, alors, tu en rajoutes un petit chouilla si tu trouves qu'il y a des effets secondaires, mais amha, faut pas faire une fixette là dessus :o)
Ben, si ce sont de "bonnes" gaines, normalement, ca résiste pas. De toute façon, il faut absolument que les commandes soient libres, rajouter des servos coupleux ne présente aucun intérêt. Tout ce que ça va faire, c'est consommer beaucoup plus et mettre ta batterie de réceptiion à plat en deux temps trois mouvements, et zou, adieu bel oiseau... :'(
Oui,oui, preneur :D
Reply to
Pye
Ok :-)
Donc je tenterai le réglage de 1 ° vers la droite et plutôt vers le plancher des vaches... J'ai tout capté ?
Mmmmfin je crois....
As t on, ici, (à tout le monde) déjà utilisé le Graupner Inline 700 ? ou son équivalent? Il m'a l'air récent comme bourrin, j'ai l'impression qu'il est utilisé pour les 3 à 5 Kg alors tendance 10 cm3. Je cherche actuellement des vidéos d'essais sur des oiseaux équipés de ça ou son équivalent et rien... Juste pour me donner une idée du bruit émis :-) J'espère ne pas faire énormément plus de bruit que la dernière version du trainer le "Magister" de Multiplex (soit que dale en fait).... Voili voilou..... Ils ont fait des essais et ont retenu le AXI, le plus gros en 4120 faisait un bruit de turbine. LoL
But: Avoir le droit de voler entre midi et 15h à Valenciennes..... Les thermiques sont interdits dans ce créneau. ;-)
A+ DRS
Reply to
DRS
DRS a présenté l'énoncé suivant :
C'est l'impression qui s'en dégage en toute cas ;-)
C'est pas tant le moteur que l'hélice qui fait du bruit. J'avais un planeur motorisé avec 14 élts et un ultra 1300 qui tournait une 13x7, c'est sûr ca fait du potin, mais très très nettement moins qu'un machin fumant et pétaradant. En revanche, aucune mesure objective à te fournir...
Reply to
Pye