Cyano trop épaisse

Hello la clique..;)
Quelqu'un aurait-il une solution pour fluidifier de la colle cyanocrilate ?
Elle se trouve un flacon de 20 gr, et il serait dommage de la jeter.
Je serai bien tenté d'essayer de la fluidifier avec de l'alcool à bruler ou
de l'essence, qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
@+ Philippe
Reply to
philfifi
Ça ne fera rien du tout. Je ne pense pas que tu puisses la fluidifier ou alors avec des produits plus dangereux acétone, diluant cellulosique... et extrêmement volatile. "philfifi" a écrit dans le message de news: dil9jl$961$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
warpig
"warpig" a écrit dans le message de news:dilg5u$fau$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Salut,
Marche pas... J'ai mis de la cyano sur un jean tout neuf pas plus tard qu'hier. Je me suis précipité (c'est pas la première fois) sur, l'acool à brûler, l'acétone, du diluant cellulosique, le savon de marseille... J'ai une belle auréolle et mes taches de cyano sont bien dures et n'ont pas bougées. Moralité, rien ne dillue cette colle.
Dans mon cas, racheter un jean, dans le vôtre racheter un tube de colle.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
haha a écrit :
Bien vu, pas morte, j' ai le problème. Je vais être amené à acheter une plus fluide . Mais l'épaisse, elle colle encore très bien,surtout avec un coup d' accélérateur, mais elle ne convient pas pour tout, c' est tout. Faire gaffe aux mélanges: réactions imprévisibles. Mich
Reply to
Mich2 Camus
dans l'article 434eb6dc$0$1465$ snipped-for-privacy@news.free.fr, rgm à snipped-for-privacy@nospam.fr a écrit le 13/10/05 21:34 :
Salut à tous
la cyano ne polymérise pas, elle évapore. faut BIEN remettre le bouchon !!!
La cyano de marque "Zapf" ou "Flash" est proposée en trois fluidité : étiquette rose=très liquide= 3 secondes(+/-) étiquette verte= normal =30 secondes (+/-) étiquette jaune = épais= 3 minutes (+/-) En magasin de modélisme, elle est conditionnée en gros pots de 56 gr, a peine plus chers que les 2 gr dans les brico
On trouve aussi de l'accélérateur de prise pour la cyano, et des micro-billes à ajouter si les deux morceaux à coller ne sont pas exactement jointifs.
Si ca ne colle pas, c'est parce qu'il y a trop de colle. Pomper l'excédent avec le coin d'un buvard Pour coller le bois, l'humidifier, puis l'essuyer, ca collera mieux
Dans tous les magasins où on vend de la cyano (même les "Bricos") on vend aussi le produit qui la dissous, en cas de doigts collés par exemple ! sur un jeans, si c'est seulement une goutte, on peut imprégner avec le produit dissolvant, et gratter la pâte qui en résulte. il faut laisser agir plusieurs heures, mais ca marche très bien !! Ne surtout jamais "casser" la raideur d'un tissu collé, on casse les fils du tissu !
allez voir ici par exemple :

albertus
Le 13-10-2005, albertus a écrit :
Le resultat etant le meme dans les conditionnement plastoc qui sont toujours +- poreux et contiennent de l'air. J'ai retrouvé dernierement 2 petits "flacons" (20g) de ZAP, slow (la jaune) et moyenne (j'sais pu si l'etiquette etait verte ou rose), excedentaires de la construction d'un kit VGM; Suite a un demenagement ils avaient tout deux passer un peu plus de 3ans sans avoir _jamais_ ete ouvert (extremités des "tubes" non percées, avec bouchon encore "soudé" a l'envers sur l'extremité) dans une boite plastique a l'interieur d'une boite a chaussure elle meme dans un carton de matos divers (chuttes du kit en question, helices, autres, rien de chimique) stocké au frais dans un sous sol tout en etant protégé de l'humidité, les deux ont completement durcis...
moment terriblement difficile a vivre: ... des grosses chuttes, de la cyano... construire wouaii \o/ toute seche beuuuu /o\ ;)
conclusion, plus jamais j'achete de la cyano d'avance sans etre absolument sur de la bouffer rapidement, meme en la gardant au frigo, mieux vaut aller chercher 3 grammes au casto du coin, malheureusement les monsieurs bricolos & co n'ont pas de ZAP CA slow, et j'aime beaucoup cette derniere pour faire des minis congés, pas facile le modelisme ;)
xavier.
Reply to
Xavier Gachon
Salut,
Les colles cyanoacrylates polym=E9risent. A l'air (humidit=E9), =E0 la lumi=E8re,...
Daniel
Reply to
Daniel
Rien de tout celà n'est bon le jean est tout à fait récupérable employer le DEBONDER pour cyano en vente chez la plupart des vendeurs de cyano et notamment chez les détaillants de modèles reduits, Conrad etc..
Le 13/10/2005, Philippe Camus a supposé :
Reply to
haha
"haha" a écrit dans le message de news:434f74b1$0$1020$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Salut,
Je ne savais pas qu'il y avait du diluant pour cyano. Je vais essayer, merci.
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Merci à tous pour vos réponses...je vais essayer quand meme...sinon c la poubelle !
"warpig" a écrit dans le message de news: dilg5u$fau$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
cyanocrilate
Reply to
philfifi
"rgm" a écrit dans le message de news:43500d7a$0$18770$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Oui, je cherchais le bon terme, c'est un solvant pas un diluant. L'article wikipédia est intéressant, je ne savais pas que les cyanocrylate polymérisaient.
Philippe Camus
Reply to
Philippe Camus