Demoiselle

Bonjour, je cherche des photos détaillées de la demoiselle exposée au MAE. Auriez-vous ça qqpart?
JB Muffat

Grace à Google on trouve ...
http://www.mae.org/index.php?id 7
http://pagesperso-orange.fr/maximecv/Rep2007/RBourget7.html
http://pagesperso-orange.fr/maximecv/dem.html
ou encore ...
http://www.priceminister.com/offer/buy/48871190/Collection-Histoire-De-L-aviation-Avion-Demoiselle-Santos-Dumont-Cartes-postales.html
C'est pas génial , mais en creusant ...
A+,
PatTheFlyer
Pa a écrit :

http://www.priceminister.com/offer/buy/48871190/Collection-Histoire-De-L-aviation-Avion-Demoiselle-Santos-Dumont-Cartes-postales.html
Merci à vous. J'avais pourtant Googleïsé JB
Aides toi et Google t'aidera
Crois en Google
Tous les soirs je pries pour que Google m'aide à affronter tous les obstacles de la vie
bidule93 a écrit :

ça ne m'aide pas beaucoup........ Et en l'occurence, google -la paix soit sur lui- ne m'a pas aidé non plus. JB
JB Muffat a écrit :

Bonjour, Mais si, on trouve des pages intéressantes, jusqu'a se site ou l'on trouve une réalisation mmodéliste
http://pagesperso-orange.fr/maximecv/dem.html
et en partant de cette page, http://www.google.fr/search?hl=fr&q moiselle+mus%C3%A9e+de+l%27air&btnG=Recherche+Google&meta plein de trucs Il faut fouiner Cordialement Claude
Claude a écrit :

Celui-là, j'avais déjà .

C'est fait aussi depuis pas mal de temps.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q moiselle+mus%C3%A9e+de+l%27air&btnG=Recherche+Google&meta=

Je ne dis pas que je n'avais rien trouvé. J'ai même plein de photos, et des plans différents. Mais je voulais par exemple le détail des moteurs utilisés et des mécanismes de commandes. Du détail quoi!. Possible que je n'ai pas passé assez de temps à chercher -et je vais continuer- (j'ai tout de même écrit au MAE mais il ne m'ont pas répondu).
JB

Pour info , et mémoire :-)
Dans le n°53 de RC PILOT du mois d'avril ( maintanant quoi ) il y a un super article sur une maquette de Demoiselle ...
Des compléments sur ( à voir ) http://hangarlm.free.fr Le site ne réponds pas ??
De rien ,
a+,
PatFlyer
Pa a écrit :

J'attends de le recevoir. Merci. JB
il y a très longtemps, j'avais fait une grande demoiselle à partir du plan de feu l'ancienne version de MRA. en arrangeant le plan car d'origine ça pouvait vraiment pas voler !!! du coup, je me souviens: ailes de 45 cm de large et de 75cm de long chacune, profil creux avec une incidence dingue, fuselage en 3 bambous ligaturés avec toles de renfort, queue en croix articulée sur palonnier bidirectionnel fait en bois massif, que du monstrueux. hélas, jamais volé: le poids à l'arrière était tellement énorme qu'aucun moteur ne pouvait l'équilibrer. rajouter du poids mort = trop lourd. entoilage soie... finalement tout ça pour rien, j'ai donné la maquette à un copain qui l'a encore. elle est belle mais la faire voler à l'échelle véritable me semble impossible: trop de trainée et de poids arrière.