[ELEC] Chargeur...méthode de calcul

Bonjour,

J'ai cherché dans ce group, mais sans succès, une réponse à cette question. Je sais qu'il existe une méthode de calcul pour savoir à combien il faut charger/décharger ses accus (Quel tension, combien de mA ou A, etc....)

Mes accus en ce moment : LiPo 11.1V, 1020mAh mais je cherche aussi la méthode pour du NiCD.... Combien de temps de charge prévoir....enfin bref, LA méthode de calcul pour déduire tout celà :o)

merci de votre aide.

Nico.

Reply to
niris

je dirais que se sont des formules plus ou moins dérivées de U=RI...

essaye dans la NG suivante :

fr.sci.electronique

l'electrique est à la base de l'electronique j'y pose aussi quelques question sur l'electronique...

elicend

"niris" a écrit dans le message de news:c225lb$je1$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Elicend_News

"niris"

inutile avec des lipo

charge avec chargeur adapte: 1 fois la capacite soit 1 A

cela depend de la resistance interne de l'accu, c'est pour cela que les chargeurs sophistiques testent la resistance et adaptent le courant de chrage en consequence

Pour les Lipo 2 heures mais au bout d'une heure on est a quasiment a 90% de charge Voila gandalf Precision on evite de decharger les lipo a moins de 3v par element surtout sils sont montes en serie car il y a un risque de desequilibre(3S ici)

Reply to
Gandalf

Salut, Tout est expliqué sur mon site. Va directement à la rubrique "Le BAba" Toutes les bases sont détaillées pour chaque technologie. A+ Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net Retirer NOSPAM de la signature pour me répondre.

"niris" a écrit dans le message de news: c225lb$je1$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Erfred

:o))

Je n'osait pas y aller sur ton site, parce-que j'y suis aller plein de fois et il ne me semblait pas avoir vu cela.

T'es vraiement top toi ? non ?

Bon je rigole, mais sérieusement, merci pour ces réponses.

Nico.

"Erfred" a écrit dans le message de news:c22qdo$ks7$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
niris

Salut Merci ;o)) Je sais le site est devenu un peu gros. Il va falloir que je regarde pour y mettre en place un moteur de recherche interne..... A+

[...]

"niris" a écrit dans le message de news: c22usk$ies$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
Erfred