Essais du Rafale Depron, super !

Slt tous et toutes,
Pour infos, je viens de construire le Rafale en Depron mais en version perso soit avec train tricycle directionnel....
On peut le voir lors des essais de dimanche ici en bas de page (3 fichiers à télécharger): http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr /
Equipement: 480; vario frein 25 A; Hélice 5 x 5; 3S1P 1205 mA 614 mm x 785 mm 510 gr dont.... le train :-)
A+ Bons vols, DRS
Bein vi, pourquoi toujours poser des questions, il y a aussi les bonnes nouvelles ;-) Non mon Cessna de 3 Kgr n'a pas encore volé, le moteur est reparti chez le constructeur, j'attends :-(
DRS a écrit :

Salut, DRS, Il est tout beau, ton rafale! Raconte-nous donc comment ça vole. Ca doit être un peu chaud, quand-même, non? J'en ai vu un autre dimanche, mais qui ne vole pas encore: j'attend impatiamment de voir. Mich
Slt Mich,
T'auras une idée en regardant ça :Part 1; Part 2; Part 3; Part4 http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/video/Rafale_DRS.part1.rar http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/video/Rafale_DRS.part2.rar http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/video/Rafale_DRS.part3.rar http://www.drsaccrosduciel.chez.tiscali.fr/video/Rafale_DRS.part4.rar
Et bien.... Avec cette configuration, c'est bien "Le Rafale" pas de doute, "ça le fait", on passe en douceur tout en vitesse, de belles courbes, bruit aigu type turbine quand on s'y croit voir moustique pour les spectateurs (c'est rapé pour voler entre midi et 15h00), j'estime entre 50 et 100 Km/h à la louche, vol chaud effectivement, interdit de voler à 2 de tension ni bourré ;-), on le décolle aux gaz et en tirant de quelques millimètres, on le pause en caressant la piste à plat. Les tonneaux sont possibles à la demi-seconde. Figures parfaites si les débatements sont bons, vols doits si bien construit, le centrage est chaud aussi (attention précision). Rien à voir avec les Jets que l'on trouve sur les simus, ils font "Coyote" par rapport à "Bip Bip" LoL. J'ai dû modifier leur caractéristiques de description pour essayer un comportement à peu près similaire suite aux essais en réèl.
Alors.... Le TRUC qui fait que l'avion vole bien c'est que les accus doivent assurer ;-) J'aurais tendance à dire Lipos obligatoires. Il lui faut un 480 et une 5 x 5. On s'y est pris en 3 fois pour la mise au point, virer les aérofreins oubliés sur le plan, aligner le train en bascule (c'est un pote pilote qui a trouvé), l'alimenter non pas en 8 cellules NIMH 900 ou 600 mais 3S1P 1250 mA mini (100 gr).
Je n'ai pas encore essayé les limites de décrochage (profil planche) ni les tranches avec conjugaison vitesse-dérive, je n'ai fait que 2mn20 pour les réglages. J'ai oublié la boucle mais je crois qu'elle est serrée car j'ai été surpris des 2 paliers secs juste après le décolage comme au doit et à l'oeil il réponds, il est très vif. Faut absolument respecter les débatements maxi sinon il est violant et c'est la crise cardiaque LoL. Ils l'aiment bien au club.
(tiens.... il est né à la même période que le grandeur .... drôle)
Bref ! Le pied :-))
A + Bons vols DRS

DRS a formulé ce mercredi :

C'est nettement plus de 100 à l'heure,a mais peut-être ton train fait-il de la traînée ;-)

Je confirme

Tu peux essayer aussi une 6x5.5, tu auras de meilleures perfs sur le plan vertical, si tu te trouves un poil juste à ce niveau..

C'est très très dur à faire décrocher, à l'aterro, tu peux cabrer le machin à 45 degrés sans problème pour le freiner et le poser aux pieds, c'est sans histoire. En revanche, une fois décroché c'est quasi irrécupérable, ca s emet dans un truc genre vrille à plat, et paf le dépron (mais c'est vite réparé, c'est l'avantage)

Ouais, je confirme. Stéphane Pinson, viens de sortir la version micro du rafale dans le dernier Passion Ailes... Dès que j'ai le budget pour l'équiper, je me le fais :-)
Site : http://www.mesnews.net

Nan nan LoL :-)) C'est pakeu j'ose po tirer du jus et aller pleins gaz LoL LOL Blanc + déco bleu blanc rouge en l'air c'est je fronce les sourcils... J'ai calculé 120 km/h.

J'essayerai voir du 6,5 x 4 environ si je passe par le magasin en Aeronaut.

Moi c'est je caresse la piste au train et hop à la caisse voie 4.
Je me demande si je vais pas le repreindre car dur à repérer, temps gris dimanche il pleuvait dur dur. Les thermiques se font doubler au club, ils sont séduits (et je suis à mi-gaz).... J'espère tenir au plus 9 mn en fait...

Drôle d'idée une version micro, déjà les 62 cm :-( oupss alors avec un "micro".....
A+ DRS