help me !!! moteur magnum XL46 neuf ne demarre pas !!

question de debutant :
j'ai fabriqué mon superbe banc de rodage pour mon magnum XL46 tout neuf
Après avoir suivi les recommandation de la notice constructeur (desserrage
de 2 à 3 tour de la vis de richesse, accelerateur au maxi) et la procedure
de mise en route....rien n'y fait !!
on a l'impression qu'il toussote un peu mais c'est tout....j'ai tenter
toutes les configurations possibles mais toujours le même constat...
l'essence "crache" parfois par le filtre a air....
Je ne possede pas (encore) de demarreur electrique...je n'ai que le
protege-doigt !
Ca commence mal pour moi :(
Help me please
Reply to
Fabrice B.
salut,
Tu le fait tourné dans le bon sens ?
c a d quand tu regardes ton moteur de face il doit tourner dans le sens anti horlogique. Sacha
Reply to
Sacha
Attention, on démarre un moteur au ralenti ! Pas plein pôt. C'est plus difficile et si sa part, un peu dangereux !
Laisse 1 mmm d'ouverture.
Ta bougie est correctement alimentée ? Bien serrée ?r
Pour le protège doigt, laisse tomber, tu coupes 15cm de tuyau d'arrosage et ca marche très bien, le mien à 25 ans (!)
Vu que tu es débutant, je me permets quelques conseils : - sert bien l'écron d'hélice. - la fixation de ton moteur doit être bien faite sur le banc. - Les écrous doivent être des "nylstop" (avec la bague plastique bleue"
ML
Sacha a écrit :
Reply to
ML
Bonjour,
ca y est : j'ai reussi, il a demarrer assez bien au ralenti
vis de richesse desserrée de 3 tour pour le premier plein.
bien vu pour le tuyau d'arrosage : j'ai lu quelque part qu'on pouvait utiliser un tournevis revetu d'un morceau de durite...chacun ses gouts.
Merci a vous
"ML" a écrit dans le message de news: uo1he.58634$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
Fabrice B.
Bravo,
Pour le roder, il faut vider 1/2L de carburant. Au ralenti, avec quelques pointes à fond. Le pointeau doit rester ouvert autour de 3 tours pour bien lubrifier le tout. Ensuite, tu le montes sur l'avion pour le régler.
Pour ce faire, tu démarres, et met plein gaz. Puis tu reserres le pointeau. Le moteur va accélérer. Il faut le mettre le nez en l'air pour vérifier qu'il ne cale pas. Dès que le régime maxi est atteint (son aigu à l'oreille), tu rouvres le pointeau de 2 crans pour assurer une lubrification correcte.
Il faut enfin régler la reprise. Tu laisses le moteur au ralenti pendant 30 secondes chrono (!) et tu mets plein gaz. Si le moteur cale, c'est que le contre pointeau est souvent trop riche, il faut refermer 1/8 de tour et rééssayer. Quand c'est bon, on ne touche jamais plus au contre pointeau.
Fabrice B. a écrit :
Reply to
ML