Radio via câble sur Aerofly

Bonjour,
Sur quel port RS du PC sous XP Pro branchez vous le câble de la radio
pour Aerofly ou Ripmax ?
J'essaye sur FMS avec config interface 32 bits sous Win98 SE ça marche et
que dale sous XP Pro....
Vous avez une astuce quelconque ?
Car aucun simu ne voit la radio sous Xp :-((
Merci d'avance,
Bons vols, pourvu qu'il fasse bon demain....
DRS
Reply to
DRS
Qu'appelles tu un port RS ? RS232 dit port série. C'est vieux ça !
S'il s'agit du port joystick, celui ci n'est pas supporté par Microsoft sous XP. C'est écrit explicitement sur leur site. Les joysticks doivent être connectés à un port USB.
Alternative : Peut être essayer avec l'outil d'émulation DosBox si ce sont des simu sous DOS. Sinon, utiliser WMware et faire tourner Win98 dans une fenêtre sous XP.
ML
DRS a écrit :
Reply to
ML
ML wrote: || Qu'appelles tu un port RS ? RS232 dit port série. C'est vieux ça ! || S'il s'agit du port joystick, celui ci n'est pas supporté par || Microsoft sous XP. C'est écrit explicitement sur leur site. || Les joysticks doivent être connectés à un port USB. || Alternative : || Peut être essayer avec l'outil d'émulation DosBox si ce sont des simu || sous DOS. || Sinon, utiliser WMware et faire tourner Win98 dans une fenêtre sous || XP. _________________________
çà m'interesserait aussi . aerofly et les simus sous XP posent un vrai probleme ....
Reply to
popaul
"Qu'appelles tu un port RS ? RS232 dit port série. C'est vieux ça !" Bein nan c'est le port série 9 pts en +12 -12 V qui reste sur ton PC autrement dit la "com 1" elle est intégrée à ta carte mère et la com2 aussi mais celle là n'est pas câblée.
FMS tournait avec ça sous 98 mais sous XP ça reste grisé, j'ai pourtant autorisé le parefeu à laisser passer les signaux des simus. Là il s'agit de la radio via le câble électronique que j'ai fait (je l'ai testé sous 98 c'est ok) qui se connecte sur la com1 ou autre donc. La radio n'est donc pas vue sous XP.... :-(
Le but est de faire tourner Aerofly Pro avec la radio via le câble radio --> com1.
Voilà.
Reply to
DRS
Ok, com1 ou RS232 c'est la même chose.
Dans le panneau de configuration, entrée système.
Onglet matériel, bouton gestionnaire de périphériques. 3 lignes avant le bas, on voit les entrées pour les ports COM Regardes déjà si ce périphérique est activé et/ou s'il y a un conflit.
Dans l'onglet, paramètres du port, regardes si la configuration correspond à celle utilisée par ta radio. Sur mon XP, je lis 9600, 8 bits sans parité, 1 bit stop, aucun controle de flux. Et ceux de ta radio (ou ton cable), quels sont ils ?
Je pense que le pare feu de Windows XP SP2 n'a rien à voir là dedans. Il bloque le traffic réseau non sollicité. A moins que tu aies un modem RTC connecté au port série de ton PC, là je ne sais pas trop quel serait l'impact.
DRS a écrit :
Reply to
ML
"Sur mon XP, je lis 9600, 8 bits sans parité, 1 bit stop, aucun controle de flux. Et ceux de ta radio (ou ton cable), quels sont ils ?"
Je n'ai pas de paramètres au câble, c'est le câble classique série transistorisé compatible FMS. Mon modem est sur com 1, j'ai beau connecter mon câble de la com1 à 4 rien ne focntionne. J'utilise le PC d ema fille sous 98 et là OK FMS tourne.
Aerofly n'utilise pas le même câble que FMS?
Reply to
DRS
qui dit compatible FMS ne dit pas compatible AERO FLY aero fly utilise un câble spécial
"DRS" a écrit dans le message de news: 42616596$0$1314$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pierre.d
Reply to
popaul
Salut,
Faudrait voir a faire des recherches. Ca fait des années que l'on sait que le cable FMS qui marche sous Win98 ne marche pas sous XP. Pour XP il te faut soit un cable passant par ta carte son, en fait ta cartes son récupère le signal de ta radio et celui ci est interprété par un soft. Sinon tu as aussi PPjoy qui simule un joystick via le port parralèle. Autre point tu fais un cable a base de PIC.
Enfin dernier point tu achete le logiciel aerofly et le cable est vendu avec.
"p> || "Sur mon XP, je lis 9600, 8 bits sans parité, 1 bit stop, aucun
Reply to
Buzz_eclair
Windows XP gère très bien les ports COM, seulement, il ne les gère pas de la même manière que 95/98. Donc, les softs qui utilisés les ports COM sous 95/98 re si retrouve pas sous XP au niveau système. C'est pour cela que la solution VmWare et/ou Virtual Pc fonctionne parfaitement sous XP avec en virtuel du 95/98
La solution sous XP consiste à changer de cable.
- Sur port Joystick (de plus en plus rare dans les machines et que faire avec un portable ..!) - sur port USB (bien mieux)
Tu trouveras de nombreuses solution sur le Web, pour réaliser toi même un cable compatible avec la majorité des simus.
j'ai réalisé celui là. Il fonctionne super bien sous XP, Windows 2000. Il est resconnu automatiquement par le système. Reste plus qu'a étalonner la radio et c'est parti.
Je l'ai testé sur Aerofly, Aerofly Pro, Real, Real G2, FMS, Easy fly, Pico Fly ... Il fonctionne aussi pour la plus part des jeux nécessitant un joystick. Je me suis éclaté avec une radio à volant sur BigScale Racing, prété ar un copain ...
Voila
"DRS" a écrit dans le message de news: 42611ab8$0$10378$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
david.forestier
pas > de la même manière que 95/98. => Quelle est donc la différence ?
Le cable en question respecte t'il les tensions du port série ? Ca ne serait pas par exemple les tensions qui ne seraient pas respectées et qui ne passent pas avec le matériel récent ?
Ca me rappelle le cable minitel qui d'un côté fonctionnait en 0 - 5v et de l'autre en -12 + 12V. Et avec un cable le 0 était interprété en -12 et le +5 en +12V.
Si le simu tourne sous DOS, ca pourrait valoir la peine de tester avec DosBox. C'est gratuit comme soft.
ML
Reply to
ML
tout au debut , FMS a eu dans une de ses toutes premieres versions qui tournait sous DOS . pour AEROFLY je ne sais pas .
Reply to
popaul
"ML" a écrit dans le message de news:oOx8e.46608$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Bonjour Je ne pense pas dire de grosse betise en disant que le probleme de XP avec les interfaces de fms n'est pas d'ordre hardward. C'est XP, pour des raisons de "securité"!!!, qui ne veut pas que l'on joue avec un port com n'importe comment si tu envois des données en respectant le protocole rs232 ,startbit,octet, stopbit il n'y a pas de probleme c'est ce que fait l'interface à pic mais sur une interface "ancienne",à transistor, les signaux de la radio sont adaptés en tension mais ce n'est pas du protocole rs232 avec win 95-98 on peut recevoir ces signaux, en lisant le registre du port com, et c'est le programme FMS ou autre qui mesure la largeur des creneaux .En gros une interface "ancienne" adapte en tension les signaux et c'est le programme FMS qui mesure,alors que dans une interface à pic c'est le pic qui mesure les creneaux et qui transmet leurs durés sous forme d'octet en suivant le protocole rs232. Gilles
Reply to
Gilles
Touch Down, Maintenant tout est dit ...
Amicalement.
"Gilles" a écrit dans le message de news: 4262e80d$0$11683$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier
Ok Popaul :-)
Ca fonctionne... Et bien, j'ai trouvé une solution sans passer pour l'instant par l'interface PIC, mais.... J'y viendrai peut être. Voir sûrement...
Voilà: Si tu as un Joystick type Usb ou autre installé sur ton PC, tu le désactives dans le panneau système (liste du matériel) car Aerofly refuse 2 Joysticks. (ordre alphabétique peut être ?).
1/Puis tu réalises l'interface simple parallèle. 2/Tu installes PPJOY. 3/Tu configures les signaux à prendre correspondants aux axes à convertir.
Résultat: Aerofly Pro fonctionne en mode Joystick avec la radio en passant par Ppjoy et le câble parallèle (celui qui n'a qu'un transistor NPN et une résistance de 10 k).
A titre d'infos, il me reste quelques frétillements des gouvernes malgré mon câble blindé, il s'agit peut être du pontage entre deux broches que je n'ai pas installé. (si quelqu'un sait????)
A+ Bons vols DRS
Reply to
DRS
J'ai parcouru le site et j'ai vu que le "source" ou le Hex" n'est pas publié, dommage ! J'ai compris qu'il fallait lui acheter à ce monsieur en Allemagne :-( 1 / Ca doit le gonfler de répondre à chaque commande et d'aller poster un colis à chaque fois... 2/ Le publier aurait été plus judicieux, ça permettait de remplacer la pièce en cas de panne et d'être autonome à toute modif possible, cf: Les ports Usb qui évoluent Usb 1.1 ver 2.0 etc.... Les radio à "N" voies ... On sait jamais :-) Exemple sur son schéma aucune protection n'existe entre les sorties + - vers Usb et le PIC. :-( (pas beaucoup ma façon de travailler, ne serait ce que 2 R de 1 Ohm fusiblées auraients été les bien venues). Gestion des quelques différents protocoles des radios ???
N'y a t il pas d'autre interface à base de PIC gérant l'analogique en "open source" ? Si j'en trouve pas je commanderai à ce gars là mais bon j'aime pas trop.
Merci encore à tous, Bons vols DRS
[...]
il a du serieusement bosser sur ce circuit et il n' a peut etre pas envie qu'on lui vole ou " denature"son travail comme çà se fait couremment sur le NET (surtout entre webmasters ). ce n'est qu'une suppositoire , houps ! pardon ... supposition .
Reply to
popaul