Radio via câble sur Aerofly

Vi, LoL j'ai pisté un peu où il avait été ;-) "Ya" du boulot effectivement....
Dommage c'est plus vraiment l'esprit modéliste où l'on rassemble les connaissances pour "avancer".
Fin bon si on trouve "kekchoze" de plus diffus on fait signe ? !
A+ DRS
Reply to
DRS
"DRS" a écrit dans le message de news: 4263782a$0$25031
ici, tu as une interface mais à 4 voies seulement, c'est basé sur le même pic et à peu près le même circuit :

Machbiole
Oui Oui, si vous trouvez quelques choses, faut pas perdre de temps ... DIFFUSé ... aussi en 2 mot Dit Fusée ... Ok Ok je me recouche ...
"DRS" a écrit dans le message de news: 4263b209$0$3108$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier
Bonjour J'ai fait cette interface elle a marché une fois correctement avec fms en fil volant ensuite j'ai mis du fil blindé plus court et j'ai eu des problemes sur certaines voies depuis mais le probleme vient peut etre de win98se ou de ma radio ou autre chose je fait pas mal de test avec mon PC il faudrait que je reessaie avec un win 98 "propre". Donc si tu peux me tenir au courant de tes remarques car j'ai deux autres interfaces à faire pour des copains. Mon adresse mail est sur mon site
tu m'excusera si je ne mets pas mon adresse en clair dans les news.Si tu as besoin de renseignements sur la realisation n'hesite pas.Merci d'avance. Gilles "DRS" a écrit dans le message de news:42642298$0$19338$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Gilles
Slt,
Dès que je peux je m'y mets car j'ai des "sursauts" avec Ppjoy sur le port // :-( (sachant que j'ai une bete de course au niveau PC :-) donc c'est pas la machine.
98 ? Oumff je suis sous XP Pro SP2 Je viens de réussir à faire fonctionner l'interface Zener - Résistance pour 9 V vers 4,5 V sur port // et Ppjoy.
J'espère faire une autre interface plus fluide et sans sursauts de gouvernes comme j'ai actuellement. Je pense que cette version de circuit à base de PIC analogique devrait aller.
Est ce qu'elle est bien fluide cette solution par retours d'expérience?
A+ Gilles DRS
Reply to
DRS
"DRS" a écrit dans le message de news:4264b69f$0$11694$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Bonjour Quand il a fonctionné c'etait pas mal, peut etre moins fluide que l'interface serie et encore, mais je n'ai pas fait d'autre test depuis et mon PC commence à avoir de la bouteille et la radio que j'utilise, une MC18, et probablement la cause du crash de deux de mes avions donc j'ai toujours un doute sur cette radio. Ton interface sur le port // c'est la meme que celle pour les premiers fms en dos? Pour le passage à XP c'est entre autre ce probleme d'interface fms et aerofly qui m'empeche de sauter le pas. Je pense avoir presque tout testé pour les interfaces fms aerofly ,carte son, //, pic, usb, serie me manque plus que le ppjoy que je n'ai pas encore eut le temps de completement tester. Sous 98 rien ne vaut le serie avec ou sans pic. J'avais meme commencé à ecrire un programme pour un pic avec des potentiommetres numeriques pour le port joystick, quand je me suis appercue que ce port est en train de disparaitre mais maintenant vient de sortir des pics compatible usb2 et reprogrammable (ce qui n'est pas le cas du 16C745) donc cela ouvre des perspectives interressantes il faut que j'en commande rapidement. Gilles
Reply to
Gilles
"Gilles" a écrit dans le message de news: 42655023$0$3109
tu peux citer les références du modèles, svp, ça devient intéressant si il existe des pics usb reprogrammable, parce que la mise au point avec un modèle effaçable à ultra-violet, c'est très galère...
Reply to
Machbiole
"Machbiole" a écrit dans le message de news:426615c0$0$18015$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonjour Il y a les PIC18F2455/2550/4455/4550 il y en a pour tous les gouts de 16 pins à 44 pins, mais il faudrait faire un tour sur le site de microchip pour avoir les dernieres nouveautées. Gilles
Reply to
Gilles