recherche fournisseur moteur CC..

l'idee du moteur de tourne disque est bonne, mais je n'ai pas trouve de fournisseurs qui ont ca sur etageres ... le tourne disque n'existant quasi plus en neuf, je ne pensse pas trouver de moteurs facilement..? de plus d'apres les posts, ils fonctionnent en 220V AC ... il me faudra aussi une electronique pour le piloter et elle sera moins securitaire ( 220V )
donc je ne crois pas que ca soit la bonne solution pour mon cas ..
maintenant il faut que je reussisse a entendre un moteur brushless indoor de 50W au 1/3 de son regime nominale...
ensuite, les reduction a couroies lisses generent moins de bruits que les courroies crantées qui generent elles, moins de bruits qu'une reduction par roues crantees ... c'est ca ?
merci philippe
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
PC
c exactement ça tu y est et c trés petit pour la puissance....
"PC" a écrit dans le message de news: 422396ee$0$29899$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
TJ&M
dans , "PC" vous disiez...
là c'est plus sur les broquantes que dans les magasins, encore que n'importe quel moteur synchrone fera la même chose (ventilateur de four, de radiateur électrique ...)
pilotage en marche arret via relais
voilà
Reply to
JF Pion
ok, tu me confirmes aussi qu'ils sont silencieux à bas regime genre alimentation 8 à 10V ?
le hic, c'est qu'ils tournent tres vite, je vais avoir une grosse reduction a faire .. est-ce que le bruit du à la reduction ( courroies crantees je pensse ) est proportionnel au rapport de reduction ? je pensse que non mais vu qu'il est en rapport avec la vitesse ...
philippe
Reply to
PC
avec un variateur on peut réduire la vitesse 200t/min ...suivant la charge et la pas besoin de réducteur ils sont prévus pour emennr des helices assez grande en direct et sur 6element soit 7.2V ou - ya pu k éssayer on peut pas t'aider +
"PC" a écrit dans le message de news: 42267b56$0$643$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
TJ&M
ahh cette derniere info me permet alors de supprimer la reduction ... cool ..
ok , merci a tous, je vais faire le forcing pour en essayer chez le revendeur du coin ...
philippe
"TJ&M" a écrit dans le message de news: 42273736$0$29656$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
PC