[Aéro] Où brancher inter sur MC 12 svp

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà installé un interrupteur dual-rate sur un émetteur Graupner MC 12 ?

J'ai acheté un inter type 4160-2 .

La notice dit que pour les ailerons je dois le brancher sur la prise 0. (prises de 0 à 5)

Or à l'extrémité de mon inter je n'ai pas une mais deux prises à brancher, une blanche et une en couleur.

Où dois-je les brancher svp ?

Merci

Clément

Reply to
Clément

Tu as deux prises vraisemblablement parce qu'on peut brancher l'inter sur 2 broches pour activer deux fonctions simultanément.

Regarde si les connecteurs sont en parallèle, ca peut te renseigner. Le mieux est de brancher une prise sur le connecteur 0 et de vérifier que la fonction est activée ou non.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:bjq9vf$fl7$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Merci, en fait y a pas de lézard, ça a marché du premier coup et la 2 ème prise ça sert pour une deuxième voie. Par exemple moi j'ai monté la 1 ère prise sur les ailerons (connecteur 0) et la 2 ème sur la profondeur (connecteur 1).

Reply to
Clément

Salut, les prises dual-rate sont 0 (ailerons), 1 (profondeur) 2 (direction) (pour avion) Toutes ces prises (0 à 5, sur la plaquette centrale sur laquelle se raccorde la batterie) ont le commun à gauche, et signal à droite. Pour activer les 3 d/r avec un seul inter pour mon laser3D, j'ai donc relié au dit inter : d'un côté, un fil "gauche" (côté prise batterie) de n'importe laquelle des 0 à 5, et de l'autre côté, les fils "droits" de 0, 1, et 2. Et voilà, ça marche, et moins cher sûrement que l'interrupteur "spécial" de chez Graupner. Bon, faut un peu de soudure, 4 cosses et de la gaine thermo... Pierre

"Clément" a écrit dans le message news:

3f60656f$0$2779$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pl