[Aéro] Chargeur Ultramat sur alim ?

Bonsoir,

Je possède un chargeur Ultramat 5 qui se branche sur la batterie de la voiture à l'aide d'un allume-cigare et vu que je possède également une alimentation 13,8 v je me demandais s'il était possible de l'utiliser malgré que dans la notice il est stipulé que non. Certains d'entre-vous ont-ils essayé ? Comment faites-vous pour brancher la prise allume-cigare sur l'alim ?

Merci de vos avis.

Bob

Reply to
Bob Alain

Oui, sur une alim de PC 12 V, RAS C bizarre que ca soit indiquer de ne pas le brancher sur une alim, because il faut 13.8 v pour lui faire charger 8 éléments!

L'idéal est de la démonter, de mettre deux fiches PK males sur le chargeur et deux femelles sur la prise allume cigare.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

Je confirme ca marche !!

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news: bqdcl2$g6m$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
philfifi

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:bqdcl2$g6m$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Ok merci je vais faire comme ça.

Bob

Reply to
Bob Alain

J'ai fait la même chose mais avec fiches mâle+femelle de chaque côté pour éviter les inversions. Les chargeurs sont censés être protégés, mais deux précautions valent mieux qu'une. Salutations CL

Reply to
Christian Laborde

Non les chargeurs ne sont pas protégés! Moi je mets des fiches males sur le chargeur car IL FAUT METTRE DES FICHES FEMELLES SUR L'ALIM (pour eviter les courts circuits)

D'ailleurs tous les chargeurs du commerces qui ont des fiches bananes, ont des fiches males.

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

On ne peut pas avoir de court-circuit avec une fiche mâle et une femelle à moins de le faire exprès. Je pratique comme cela depuis des années y-compris avec mes accus de propulsion. Cela dit, les chargeurs modernes sont protégés contre les inversions à moins d'acheter du très bas de gamme. CL

Reply to
Christian Laborde

Slt, je ne dispose pas de ce modèle de chargeur, mais pour répondre à votre question, votre alim de 13,8 v fait quelle puissance ? Car un chargeur alimenté par une batterie de voiture peux "pomper" une quinzaine d'ampères ... Angel "Bob Alain" a écrit dans le message de news:3fca2358$0$26808$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
MERCIER D'ANGELY Frédéric