Histoire de colle

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ma colle cyano ne colle pas mon
easystar cassé en deux?
Merci par avance
Franck!
:o)
Reply to
Franck
Loading thread data ...
bonjour
tu prends quoi comme cyano??
moi j'ai monté tout mon ES avec de la simple Superglue3!! (avec parfois un petit d'activateur en bombe "Activator Spray de Jamara, dans mon cas))
ca colle, et tient impec...
une piste, peut etre en mets tu trop??, la cyano, moins tu en met, mieux ca colle
@+ david "Franck" a écrit dans le message de news: 4133c3a2$0$26401$ snipped-for-privacy@nnrp1.numericable.fr...
Reply to
David du Mans
"Franck" a écrit dans le message de news:4133c3a2$0$26401$ snipped-for-privacy@nnrp1.numericable.fr...
Probablement parce que tu en mets trop. S'il est cassé en deux, mieux vaudrait peut-être le réparer avec un poil d'époxy, quand même.
FrK
Reply to
FrK
est ce que ta colle syano est encore valable ?
elle te colle la peau des doigts ?
tu l'as conservé au frigo ?
"Franck" a écrit dans le message de news:4133c3a2$0$26401$ snipped-for-privacy@nnrp1.numericable.fr...
Reply to
popaul
euh c'est ptet pas des conseils à donner
cela dit à part les doigts je crois que les cyanos ne collent pas grand chose j'avais sur les conseils du vendeur acheté la colle cyano speciale avec l'activateur pour l'elapor (polystirene multiplex ) j'ai jamais réussi à rien coller avec heureusement que j'avais de l'epoxy juste pour dire que la cyano c'est comme bernadette soubirou faut y croire trés fort
salut Jeanmarie
Reply to
jeanmarie
T'a penser à ouvrir le pot??? Moi pour mon EZ* je n'utilise que de la cyano + activateur. un eu de cyano d'un cote un peu d'activatuer de l autre et hop je presse ensemble et ca colle instantanement "jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
Reply to
Buzz_eclair
"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
Salut,
Mes collages à la cyano tiendraient par miracle? Rôôôô, j'vais me convertir. Vous mélangez pas vos classiques là. Cyano de Bergerac, Zap, Zap, Zap collé, avec Bernadette Crylate sans être entendue?
Philippe Camus --- J'ai presque honte mais ça me fait rire ---
Reply to
Philippe Camus
;-))))))
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:4134d963$0$313$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
popaul
Merci pour les pistes... En effet j'en ai mis une bonne rasade(c'est p't'être la réponse) et je viens juste de l'acheter...C'est une "graupner ELAPOR", donc ca devrait coller (arf arf arf...). Autre question, soit disant qu'avec un coup de chaud, l'EZ* reprend sa forme d'avant déformation, et bien j'ai eu beau lui coller le sèche cheveux sous le nez pendant dix minutes, mis à part ma permanente foutu en l'air ( ;o) ), ça n' a eu aucun effet...Des infos la dessus?
Merci
Franck
"popaul" a écrit dans le message de news:4134ee54$0$16857$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Franck
bonjour
pour la memoire de forme, je pense que le materiaux a ses limites!!! j'ai planté severements ma microJet et le nez en est resté crochu!!!
;-)))
tu pourrais peut etre mettre un peut de scotch armé autour de ta reparation pour en assurer le collage
@+ david
Reply to
David du Mans
"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
J'ai construit des coucous intégralement à la cyano. C'est une colle efficace à condition de travailler dans les conditions décrites par la notice, voilà tout. J'ai un copain qui se plaignait de son étain, soit-disant friable (?) quand il faisait ses soudures d'accus. J'ai bu l'apéro chez lui une fois, et il soudait justement un pack... en soufflant sur la soudure pour la faire refroidir plus vite!
Tout ça pour dire qu'il faut utiliser les produits selon leurs propriétés pour qu'ils fonctionnent correctement. Pour ceux qui ne sont pas convaincus, regardez une secrétaire se servir d'un ordinateur et vous comprendrez exactement ce que je veux dire... ;o))
FrK
Reply to
FrK
Cela fait 30 ans que je souffle sur la soudure pour la refroidir et je n'ai jamais eu de soudure friable. Cela doit être un effet du Ricard. Salutations
Reply to
Christian Laborde
houla ! vrai ?
pourtant c'est la derniere des choses a faire qd on fait une soudure à l'etain ...
fais toi expertiser tes soudures de tes avions , sinon je presume qu'ils vont vite aller au tapis !
ààààààààà ++++++++++
"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:4135e0c4$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Reply to
popaul
"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:4135e0c4$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Bonjour,
J'ai pratiqué aussi pendant 25 ans professionellement l'électronique. J'ai toujours soufflé sur mes soudures, je suis impatient de nature. Cela n'a jamais posé de problème. Belles soudures bien brillantes. Je me suis toujours demandé d'où venait cette histoire de soudure friable ou terne quand ont souffle dessus. En fait j'ai remarqué que quand ont chauffe trop une soudure et qu'en plus on souffle, effectivement cela n'arrange pas les choses et généralement la soudure lâche. Ce n'est pas de souffler dessus qui pose problème, c'est de chauffer trop longtemps. Une soudure doit être faite vite et avec la plus grande précision . C'est un coup de main à prendre. Dans ce cas vous pouvez même postillonner en soufflant, ça ne changera rien. En gros, moins bien on sait souder, moins on peut souffler :-))))
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Salut,
Ben pour la secrétaire , je m'avancerai pas trop quand même, j'en connais qui prennent les ordinateurs pour des super machines a écrire, !!!
ca fait réfléchir.
Mais a part ca je comprend ce que tu veux dire, ne le prend pas mal
Sacha
Reply to
Sacha
"Christian Laborde" a écrit dans le message de news:4135e0c4$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Ah bon. Je suppose qu'en Suisse les soudures mates n'existent pas, alors ;o))
FrK
Reply to
FrK
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:41367258$0$309$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
C'est surtout que quand on souffle dessus, elles deviennent mates! Ou alors, tu as peut-être une sorte de super-pouvoir ou un truc dans le genre (tu soudes à la kryptonite?) ;o))
Bref, peu importe, c'était un exemple mais il était visiblement mal choisi. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut éviter avec la cyano d'en mettre une tartine hénaurme sinon ça ne colle pas.
Voilà voilà. Bon, ben je vais y aller, alors.
FrK. Rhâ, maaais.
Reply to
FrK
"FrK" a écrit dans le message de news:ch7633$5up$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...
Bonjour,
Pas forcément, si je soufle sur une soudure et qu'elle devient mate, je me dis zut, j'ai trop chauffé :-)))))
Entièrement d'accord, ce n'était pas pour vous reprendre mais c'est parceque cette histoire de soudure m'a toujours intrigué. ..... Bon je le dis ou je le dis pas... Aller. Hier j'ai cassé mon stratus, aile (structure) coupée en deux. Je me suis trompé de programme, profondeur inversée. Je dis cela pour me faire pardonner ce que je vais dire après et pour que vous puissiez vous moquer. Comme ce pauvre planeur est déjà une épave, j'ai pris les deux bouts d'aile, Chraccccc, tout renfoncé les bout cassé. Une bonne rasade de cyano liquide, quand je dis une bonne rasade en fait la moitié de la bouteille de Zap y est passé. Ca dégoulinait de l'autre coté. Je me suis sauvé avant d'être asphyxié. He bin c'est solide, du béton, a mon avis ça cassera à coté. Pour me faire pardonner, je vous invite à l'apéro et à la journée électrique de mon club, dimanche (ACVilleparisis Paris Est), profitez-en il va faire beau. Si vous venez, cherchez un stratus kyosho genre épave, ce sera moi.
Bin oui, faut pas se laisser marcher sur les pieds :-))))
Amicalement,
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
"Philippe Camus" a écrit dans le message de news:41372397$0$317$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
J'en rajoute : quand on souffle sur une soudure, on expire de l'air chargé d'humidité, ce qui ne fait pas bon ménage avec l'électronique. Mécépourchipoter... ;o))
Sisisi, faut pas hésiter à tendre le bâton de colle pour se faire battre... ;o)
Meuh non...
Bin si, du coup, je vais me moquer. ;o) En fait, 3 trous d'épingle et une bonne infiltration de cyano auraient probablement suffi, mais bon... Il y a une loi universelle dont on ne tient jamais assez compte : la loi de Murphy.
Admettons que votre Stratus se vautre lamentablement à l'attéro (contrairement à la majorité des pilotes qui se vautrent, eux, à l'apéro). Mauvais programme, un coup de vent, Pamela Anderson en averse serrée, bref, vous pétez les DEUX demi-ailes. Sur la demi-aile gauche, vous coulez deux litres de cyano en mettant bout à bout les restes de la voilure que vous ficelez avec du scotch d'écolier motif Babar. Vous désentoilez alors la demi-aile droite que vous réparez très soigneusement, avec cyanolàhouifô et époxyparici qui, comme chacun le sait, sont les seuls produits homologués par la fédé pour les concours maquette. Vous sortez ensuite l'oracover et le fer à entoiler avec prise allume-cigare et vous me faites une petite finition à la Moustache. Vous relancez.
Que se passe-t-il? Plusieurs hypothèses.
1. Le planeur s'écrase comme une merde parce que vous n'avez pas allumé l'émetteur. Vous traitant vous-même de truffe moisie, vous creusez un trou à la pelle U.S pour enfouir votre tête avant qu'elle ne soit atteinte par les quolibets de ceux à qui c'est de toute manière déjà arrivé une fois (les plus virulents sont ceux à qui c'est arrivé en cachette). De toute manière, les quolibets sont plus faciles à lancer que les planeurs de 5 mètres, c'est pour ça que tous les modélistes en possèdent en quantité et qu'ils les lancent dès qu'ils le peuvent.
2. Vous lancez le planeur et il ne répond pas à la radio. C'est normal, vous n'avez pas lancé le vôtre. Faites un trou plus grand de manière à pouvoir y entrer en entier, vous en aurez besoin. Ne vous insultez pas, le propriétaire de l'autre planeur s'en chargera.
3. Vous lancez le planeur, faites un demi-tonneau, passez à deux centimètres du sol, ressortez en demi-boucle inversée, attrapez la pompe la plus basse du monde (celle où les taupes flottent dix centimètres au-dessus du trou), montez illico à 100 mètres et passez l'intégralité du programme F3A en ajoutant onze torque roll. C'était un rêve. Réveillez-vous, vous avez mis trop de cyano et vous êtes tombé dans les pommes.
4. Vous lancez votre planeur et il réagit bien. Ca arrive. Arrivé à 100 mètres de hauteur, c'est la demi-aile droite qui lâche. C'est normal. Si vous en doutiez, relisez-donc vos cours sur la loi de Murphy.
5. Vous lancez votre planeur tout en repensant à ce bar américain où vous êtes allé l'autre soir, quand votre femme faisait sa réunion tupperware. Ca se voit, on ne peut pas décement avoir ce petit sourire en coin tout en pilotant une merde réparée avec les pieds. Niez en bloc.
6. Vous lancez votre planeur et faites un vol normal avec un attéro normal. Tout le monde est sidéré, parce que ça n'est JAMAIS arrivé à AUCUN des modélistes du monde. Malgré les témoins présents, personne ne vous croit. Même pas les témoins présents.
Parce que vous avez l'audace de croire que je vais quitter Cannes pour monter à Paris et risquer de me prendre un Stratus tout rapiécé sur la couenne? Mé vous n'êtes pas bieng? Vous êtes un brin fada, vouzôtres, les Parisiengs...
Non, non, à l'occase, descendez donc vers chez nous et on volera ensemble, avant de boire l'apéro que je vous offrirai moi-même. Une bonne mauresque, avé deux glaçongs.
FrK
Reply to
FrK

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.