Marques de disjoncteurs

Bonjour,
Je dois refaire l'elec à la maison.
il y a des tas de marques de disjoncteurs et differentiels sur le marché
et les prix peuvent beaucoup varier
Sont ils tous fiables?
Schupa, AEG,
et les autres trop chères par rapport à la difference de qualité?
merci pour retours
fred
Reply to
fb
Loading thread data ...
Utilise de preference Hager, Legrand, ou Merlin.
Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?
"fb" a écrit dans le message de news:428891fa$0$20590$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
=== = = = = = == = Bonsoir
vous achetez un de chaque marque H S L M M ...... c'est kif kif NF au déclenchement
j'ai bien mon avis sur certains à l'enclenchement en charge ( on peut avec un peu de doigté entretenir l'arc )
pour ne pas les user prematurement veiller à les enclencher à vide
la qualité des contacts, n 'est plus ce qu'elle était mais vu le prix ...et la durée moyenne d'occupation d'un logement de nos jours
( il n'est pas interdit d'installer des modulaires dans la gamme tertiaire - indsutrielle )>
hugh
victor
Reply to
victor
ben dis donc, tu m'as eu là! Je ne pige presque que dalle
fred
"victor" a écrit dans le message de news: 428a15e0$0$26072$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
fb
Tous les équipements électriqus vendus sur le sol français doivent répondre à présent à des normes européennes et sont donc conformes pour une utilisation domestique. Il existe à présent bon nombre de marque qui sont fiable ( les professionnels les utilisent ) et bien plus abordables que les anciennes marques qui tenaient autrefois le pavé...donc pas de souçis mais vérifie tout de même que le marquage des normes est bien présent pour éviter de tomber dans le piège des contrefaçons...
Bon courage
Sam "fb" a écrit dans le message de news: 428891fa$0$20590$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Samuel Bonnard
Non un critere de depanneur electricien (c'est mon metier)
Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?
Je ne vais pas jusqu'a dire que les autres marque c'est de la merde quand meme. Il y a des normes en France comme pour les machine et pourtant certaine marque de perceuse par exemple sont plus fragile (c'est de notoriété public)
Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit:
1K scuzes , mais pour fournir des critères sur les disjoncteurs , il ne suffit pas de dire qu'on est "dépanneur" ces disjoncteurs que tu changes , ils sont mort pourquoi ? , mauvaise connection cuivre-alu ? mauvais dimmensionnement ? mauvais serrage de borne ? difficulté d'exctintion de l'arc à la fermeture , ou à l'ouverture ?
Reply to
itacurubi
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit:
ben oui on peut le dire , si c'est vrai et justifié !
attention aux normes ! et surtout celles de qualité ( 9k 1 ou 2 ) ça ne veut pas dire que tu auras une perceuse de qualité , ça veut dire que l'entreprise qui fabrique les perceuses dépense du fric pour rien , ou pour nourrir quelques arapêdes cafards ou autres indésirables !
tu peux toujours choisir en fonction de l'investissement : peut d'invest et tu changes souvent ou gros invest et tu changes moins souvent !
Reply to
itacurubi
MERCI camarade
"Samuel Bonnard" a écrit dans le message de news: 428b90fe$0$23002$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
fb
Bouton test differentiel HS, cramé, serrage de borne HS parce que vis pas terrible, resiste pas aussi bien aux ecart de temperature/humidité. Meme si c'est pas fait pour etre dehors, les conditions extreme d'utilisation sont un bon indicateur de fiabbilité...
Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?
"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
les
= = == == = = == = = = = = = = = = = = = = ben non de plus ce n'est pas fait pour être dehors sauf sous enveloppe étanche( IP adapté et air sec ) tout modulaire non manoeuvré périodiquement se détériore
vous avez 1 quels ratios d'equipement par marque sur les tableaux que vous visitez 2 quels critères sur le reseau et les charges en aval du modulaire
pour affirmer ( hors charte ) que telle ou telle marque est de pietre qualité
votre qualité de "dépanneur "? ce n'est pas suffisant il suffit simplement que vous succédiez dans votre zone d'intervention à un tordu qui a fourgué un lot de vieux djr de récup....... [ plus fréquent qu'on ne croit un coup de polish / nenette et le carter du modulaire est brillant comme neuf un coup d ebombe desoxydant contacts suffit plus que de le déballer au client dans un emballage neuf :-)))))))))))))))))))))))))))))) ]
hugh victor
Reply to
victor
"fb" a écrit dans le message de news: 428bb127$0$18779$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Chacun a ses habitudes, j'étais merlin mais maintenant legrand et hager me paraissent tres bien.J'en ai un peu marre du merlin(j'en ai trop installé) mais je connais toute la gamme et les ref par coeur,alors.... Sinon ces marques sont équivalentes et de bonne qualité, ca évolue parce que dans le temps, Legrand par exemple c'était pas le top ! hein? Schuppa, connais pas, je crois que c'est pareil que hager . ABB sont tres bons je connais que la gamme industrie.
Reply to
Anton Marco
Va dire ca aux usager quand ils ne referment pas les coffret. (des gens en caravanes, trappe escape, coffret d'eclairage vandaliser,... pour ne pas les citer et si tu vois ce que je veux dire).
Oui je sais, mais meme chez moi je teste pas les diff et pourtant ils sont toujours fonctionnel)
Pour etre clair deja je ne fais pas de statistique. Je suis sur le terrain pas derriere un bureau a compter les poux dans les cheveux des autres. Je constate depuis plus de 10 ans et c'est tout.
Pour connaitre la fiabilité d'un produit, il ne suffit pas d'attendre qu'il claque, il faut aussi le voir en dehors des conditions d'utilisation normal. Un produit qui est moins fiable qu'un autre a plus de chance de ne pas tenir aussi longtemps.
De plus c'est pas parce que 2 produit sont NF qu'il sont de fiabilité equivalente. Il suffit de prendre pour exemple des perceuse par exemple et constater que les made in china sont de moins bonne qualité en usage intensif. Il en va de meme pour les voitures, etc etc.
Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?
"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
RE : donc vou sne pouvez vousprononcer sur la fiabilité des produits
RE : les deux ne sont pas incompatibles surtout en maintenance ...enfin ...
Je constate depuis plus de 10 ans et c'est
RE : bon ,alors si vous constatez ... la terre peut continuer à tourner
hugh
victor
Reply to
victor
J'ai eut de mauvaises surprises sur des disjoncteurs F&G du genre des 30mA qui déclenchent à 150....
dites tous les electriciens qui installent des disjoncteurs , combien vous en testez ? ok il y a l'aspect manipulation genre des blocs diff qui ne tiennent plus dés qu'on les serre sur leur disj, mais le pire est encore ceux qui ne remplissent pas leur tâche !
depuis ce sale tour , je teste systématiquemet dout mes différentiels, qu'ils soient legrand, ABB ou merlin, mais plus jamais de F&G ! steph
"fb" a écrit dans le message de news: 428891fa$0$20590$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
stéphane richard

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.