NF C15-100 pouvoir de coupure des disjoncteurs

Bonjour,

Quel est le pouvoir de coupure minimal indiqué par la NF C-15-100 pour les disjoncteurs divisionnaires installés dans un logement ? Il me semble qu'ils diffèrent en fonction du calibre ? Merci par avance pour votre réponse.

Yves

Reply to
Yves
Loading thread data ...

Je crois que c'est 3kA. Les pouvoirs de coupure ne sont pas fonction du calibre (2A à 38A) sauf entre les modèles Ph+N et Bi/Tri/Tetra à cause du nombre de pôles participant à la coupure (2 pôles). De toute façon, en aval de fusibles de branchements à haut pouvoir de coupure, les court-circuits en tarif bleu (cas de logements) ne devraient pas dépasser les 2 kA environ d'après des doc Merlin-Gerin (Schneider Electric). A vérifier toutefois.

Ted

"Yves" a écrit dans le message de news:bl8oju$ar2$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
teddy

" teddy" a écrit dans le message news: blff87$c40$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

** oui, à vérifier. Et je crois que maintenant les "associations" (genre fusible disjoncteur ou fusible-fusible) ne sont plus reconnus sauf si... je ne sais plus bien. En résumé, c'est pas parce que le fusible de branchement qui va être un 40A 100kA est présent que tu peux mettre des protections à 1kA d'Icc. Certain locaux d'habitation sont très près du transformateur HT/BT et souvent au travers de /gros/ câbles.
Reply to
Amm

" teddy" a écrit dans le message de news:blff87$c40$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

- - -

Bonsoir

J'ai 2.6KA at home en Iccmono et je suis en *bout de ligne* d'un 400KVA... Il y a eu plusieurs définitions du pouvoir de coupure , donc plusieurs marquages à l'époque ( 70-80) ou les gammes des djr modulaires domestiques et petit tertiaire-industriel n'étaient pas vraiment distinctes ( gammes C32..etc ) d'où confusions ( 2 valeurs sur les plaques signalétiques ) , polémiques car on ne travaillait pas sur les memes courbes

Le ICC max au niveau du logement je ne sais vraiment si cela est réglementé.puisqu'EDF utilise des HPC en coordination avec le DB...donc en aval du DB ( qui lui aussi doit avoir un petit effet limiteur, pourles récents ) il n'y a pas de soucis à avoir sur le PdC Les magnétiques du djr mod ne seront pas pulvérisés ;-)

Victor

Reply to
Victor

Quel est le pouvoir de coupure minimal indiqué par la NF C-15-100 pour les

Article 3.9.2 de la NF C 14-100

Dans le cas d'un branchement à puissance limitée, compte tenu des protections amont (présence de fusibles AD), un pouvoir de coupure de 3 kA est suffisant pour les dispositifs de protection contre les courts-circuits en aval du point de livraison.

Reply to
Ives

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.