technologie de fabrication des transformateurs triphasés

Bonjour,
Je voudrais savoir comment est fabriqué un transformateur triphasé
quel type d'isolant est utilisé pour le diélectrique quel sont les
avantages est inconvénients de chacun
pour le bobinage comment et en quoi ils sont réalisés de quel est la solution utilise t'on toujours du cuivre
les différentes façons de couplages
comment est réalisé le feuilletage du transformateur . enfin tous ceux qui permet de me dire comment on construit réalise un transformateur triphasé
Merci de votre collaboration
Add pictures here
✖
dol54 wrote:

Le sujet est tellement vaste les les questions multiples que ne ne pense pas que tu ai des réponses Globalement satisfaisantes ! D'autant plus que les questions que tu poses relèvent vraiment du savoir faire du constructeur . Le mieux c'est de regarder autour de toi s'il n'y a pas un bobineur de transfo ( il y en a à peu près partout en France ) et tu leur demande gentillement de te faire visiter la chaine de montage d'un TR , j'ai fait cela avec des groupes scolaires du coté de Lyon c'est dingue ce que l'on peut apprendre en qq heures seulement :-)) car les bobineurs de TR sont des passionnés :-)) Par contre gaffe ! il ne faut pas se laisser "embobiner" ( Ok c'est jeu de mollet )
Du côte de Lyon il y avait Schneider je crois pour les TR de forte puissance et un site intérressant aussi à découvrir c'est les chaînes de montage des moteurs Leroy ( ça doit être à Venissieux ) .
Coté Marseille il y a Palmieri Robin mais c'est de petites unités
Add pictures here
✖
wrote:

ben à ma grande surprise un transfo de puisance (mono) avait son bobinage fait d'un feuillard alu bobiné sur lui meme (un escargot vu dans l'axe), je suppose qu'en tri il est donc possible de rencontrer ce type de configuration. C'etait sur un onduleur 20Kva. A+
--
http://olivier.2a.free.fr /
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B. wrote:

Ben le tri n'est que trois colonnes , j'ai aussi vu ce principe de bobinage sur les transfos tri,de grande puissance mais le feuillard en cuivre , par contre l'isolation entre spires était un subtil mélange de papier imprégné , de bois de calage etc ... c'est pour cela que je recommandais d'aller voir une fabrication de TR ;-) car il existe une multidude de techniques notament sur les imprégnations , les calages , les étuvages ..... et j'en passe !
Add pictures here
✖
wrote:

j'ai récupéré des transfo, j'en fait des photo si j'ai le temps cette semaine, il y a un tri et un mono avec des bobinages "aere" sur entretoises.
http://olivier.2a.free.fr /
pas de turlututu. apres l'@robase
✖

Oxo, ici mars !! Oxo , je ne vous entend plus !!
--
Cordialement
David Crochet