Technique thermoformage ?

Bonjour a tous,
Je suis tombé la dessus au cour d'une petite promenade sur le net : http://jroger.nuxit.net/berliweb/kamov/page_kamov.htm
J'aurais voulu avoir plus d'info sur la technique utilisée. Quel matiere pour le master ? quel temperature est nécéssaire ? comment sont assemblé les deux partie (c'est pas tres clair sur le lien que je vous ai donné)....
Bref si certain on plus d'info sur cette technique je serais tres intéréssé.
-- Max
Add pictures here
✖
Pourquoi faire compliqué ?
Merci de donner le résultat en copie ...
Pat
Add pictures here
✖
Salut, Il y a aussi une autre méthode qui n'est pas adaptée à toutes les formes. Tu crées la forme complète, Tu l'insère dans une bouteille en plastique coupée au fond Il faut des calles pour plaquer la forme sur un coté de la bouteille Tu la passe au décapeur thermique. On peut faire des capots moteur et des cockpit d'avion ainsi. ML
Add pictures here
✖
[...]
Il te faut un cadre sur lequel tu agrafes du "pvc" (dispo chez Leroy merlin..à l'époque) de 30 à 40/100 mm .Un caisson d'aspiration branché sur un aspirateur de la meme taille que ton cadre. Fixer la forme sur le caisson. Préchauffer le four à 180°, mettre le cadre dedans et surveiller...dès que le pvc commence à s'étirer sous son propre poids, le sortir, allumer l'aspirateur qui fait le "vide" et l'appliquer délicatement sur le caisson.
Voir ici : http://hometown.aol.de/blackmoskito/heli-homepage/tiefziehen/einleitung.htm
ou ici : http://www.rc-scale.com/francais/_modelisme/109E/capot109E_01.html
J'ai réalisé la bulle de mon piccolo, de mon motoplaneur, des caches-servo...etc...de cette manière !
@+ Phil
[...]

Ya , ya , sehr Klar , aber im Deutch !! ?
Pat
Add pictures here
✖
Ben oui...y a bien des liens souvent vers des sites anglais...et personne s'en plaint, et puis si les nombreuses photos du site te suffisent pas, les outils de traductions peuvent aider....ou sinon demande moi ;-)
Et puis ca s'écrit : Ja, ja aber in Deutsch :-))
@+ Phil

que
[...]

Justement , we speek more easily English ! ...
C'est comme ça !
Pat
Add pictures here
✖
But for me it's not a very ploblem .......I speak like a Spanish Cow...;-)..ich rede wie eine Spanische kuh...auf English !

branché
surveiller...dès