La TIPP applicable au Carburants modélisme !!!!

La nouvelle vient d'être officiellement confirmée à LABEMA : la TIPP : Taxe
intérieure sur les produits pétroliers, que vous payez en faisant le plein à
la pompe est, à la demande de l' ITALIE, applicable à TOUS les moteurs donc
également au modélisme.( loi européenne)
D'après la densité de nos carburants, nous devons appliquer la taxe "gazole"
à 46.91 ? les 100 litres, soit 0,4691 ? par litre (flotante)et cerise sur le
gâteau, la TVA est applicable sur cette taxe !
On met une taxe sur la taxe !
Elle est pas belle la vie !
A partir du 1° Juin, tous les carburants LABEMA porteront une étiquette
attestant que nous avons bien acquitté la, les taxes !
Ceci est bien évidement valable pour TOUS les carburants fabriqués ou
importés en FRANCE et en EUROPE.
La loi à été voté au parlement européen en juillet 2004, un rappel "salé"
est possible mais contestable ? Nul de doit ignorer la loi !
Pour nous en tous cas, nous allons prévenir nos clients afin qu'ils ne
soient pas hors-la-loi !
Je me dispense de tout commentaire, mon rôle de fabricant est de
....fabriquer et d'informer !
Bons vols à tous
JPP LARONZE
Chimiste, Docteur en Pharmacie
Gérant des Laboratoires LABEMA

Laboratoires LABEMA
certifié ISO 9001 Version 2000
Rue Denis PAPIN
42420 Lorette FRANCE
tel : 33 (0) 4 77 73 94 93
fax : 33 (0) 4 77 73 64 50
Reply to
Eul'Boyington
"Eul'Boyington" wrote in message
Moi je peut ! L'Europe est en train de se creuser la tombe ! L'avidité des gouvernements nous pousse dans le trou....Toute societé que demenage à l'etranger a bien raison pas possible d'etre rentable et competitif ! Natale
Reply to
Natale Novello
Bonjour,
Comme son nom l'indique, la TIPP est valable sur les produits pétroliers or le méthanol utilisé dans les moteurs thermique est végétal : c'est un carburant BIO. A pars l'huile qui est déjà soumis a cette taxe je suis surpris que l'on taxe ce carburant comme l'essence de la pompe. taxer du carburant bio, c'est les écologistes qui vont pas être contents.
-- Cordialement
-- Planas Ludovic
"Eul'Boyington" a écrit dans le message de news: d7q8p2$81g$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
ludo
"ludo" wrote in message je suis
En Italie tous produits qui sert comme carburants sont taxés :-((( Le gouvernement Francais - Italien etc en profitent pour grignoter encore de l'argent des poches des contribuables ! Le niveau de strategie est à -0 ! Ils ne pensent pas que derriere un loisir on a des familles que gagnent leur vie ! Je m'arrete ici car je devient venineux et enragé pire q'un chien ! Cordialement Natale

Reply to
Natale Novello
Ces cons là vont bien finir par foutre des taxes sur le vent utilisé pour les éoliennes ! Moi je propose qu'on taxe celui causé par tous les trous du culs qui nous gouvernent et nous imposent... La France va vite passer bénéficiaire !
Reply to
Flying Frog
Eul'Boyington a écrit :
Et apres, il faudrais encore qu'on vote 'OUI' Ils peuvent toujours m'attendre ces gros tas de soupe pour que je vote pour eux. Pour qu'ils insistent autant ils ont surement quelque chose a y gagner ces gros .... (bip)
Reply to
Miaoumix
Bonjour, Voilà qui va convaincre les pilotes de faire leur carburant eux-mêmes.. Le méthanol a bien d'autres usages que le carburant modéliste et je serais donc étonné qu'il soit taxé systématiquement. Je ne vois donc de problème que pour les vendeurs de carburant tout préparé. Lötterle, un artisan allemand, propose des carburateurs spéciaux pour voler sans nitro avec des puissances comparable aux mélanges "nitrés". Michel
"ludo" a écrit dans le message de news: 42a0adc9$0$4864$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
michel