mise au point YAMADA

Bonsoir à tous

L'un d'entre vous aurait-il une méthode de mise au point fiable pour les moteurs "YAMADA 140 limited" car hormis la notice en anglais je n'ai absolument rien trouvé à ce sujet sur le net.

je précise que nous sommes 3 à avoir essayé des réglages sur 4 moteurs différents:

les résultats sont : -soit ralenti super mais pas de plein gaz pour un -soit plein gaz super mais cale net au ralenti pour un autre moteur -soit un mi-gaz correct pendant quelque seconde puis cale brusquement pour les deux autres

le carburant utilisé est du cool power 30%

merci de vos réponses

Seb

Reply to
cxmsport59

Je te suggère de contacter Julien Quellier et lui demander sa recette. Pour info le carburant M1.2 ne contient pas 30 % de nitrométhane, mais beaucoup moins.

Citation: Julien QUELLIER Champion de France F3 2003 utilise les carburants LABEMA  :  Nous avons cet hiver fait l?acquisition d?un nouveau moteur Yamada 140 DZ neuf et je l?ai rodé avec du carburant M1.2 :  4 temps loisir que vous m?aviez fait parvenir , ensuite et depuis un mois nous sommes passés au M11 dont j?ai consommé une dizaine de litres , et là ???? fantastique ; quel régal de ne devoir mettre que ¾ des gaz pour réaliser le programme inter et avoir encore de la marge si nécessaire ; la puissante est exceptionnelle et on a l?impression que les tours montent a l?infini ;  ce carburant est prodigieux..................

J'espère que c'est lisible, le texte est édité en jaune...,

Sinon voir

A+

MLB

Reply to
MLB

Bien sur Labema lui donne le carburant gratos il va pas dire qu'il n'est pas bon !

MLB a exposé le 17/08/2005 :

Reply to
PLOUK

Il peut aussi aider notre ami à régler son moteur.

Quand au carburant 4Temps Labéma, l'avion école de notre club le consomme sans modération depuis 1 an, sans aucun soucis de carburation, réglage ou encrassement.

A+ et bons vols,

MLB

Reply to
MLB

Bonjour,

Au prix de... Rappellez-moi le prix du litre de Labema à 5%, j'ai un trou.

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Pour ma part j'ai deux bidon de 5L de carburant labema, j'ai essayé 2 plein avec.

C'est un carburant bien qui n'apporte rein de plus que mon carburant perso qui coute qd meme 5 a 6 fois moins cher que le carburant labema. "Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:

43035436$0$21293$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair

Même remarque pour moi, j'ai essayé de rajouter dans mon carburant de l'EMADOX anti-oxydant de LABEMA, je n'ai pas eu moins d'oxydation que sans pour la bonne raison que je n'en avais pas avant (je l'avais rajouté parce qu'on me l'avais donné).

Buzz_eclair a exposé le 17/08/2005 :

Reply to
PLOUK

Acheté en vrac (200 litres) et mélangé localement, il nous revient à

19?uros les 5 litres Notre mélange 10% synthèse - 2% ricin, 5% nitrométhane(10%nitrométhanol 50/50) - 1% emadox (tous composants achetés chez Labema).

A+

MLB

Reply to
MLB

"PLOUK" a écrit dans le message de news:430443db$0$22279$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Mes moteurs tournent au technofuel et aucune trace d'oxydation... Un copain de club tourne depuis des années avec du carburant maison sans additif, aucune trace non plus.

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS