question sur Multiplex 3010

Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser une fonction "ralenti haut / ralenti bas" sur une Multiplex 3010.
La commutation de ralenti bas à ralenti haut devrait être faite par un
interrupteur (S5 précisement).
Quelqu'un a t il une idée plus simple que de faire deux programmes avec un trim de ralenti différent et de commuter d'un programme à l'autre en vol ?
L'idée de base serait de mixer les gaz avec une valeur fixe (0 % en ralenti bas et +xx% en ralenti haut), la valeur fixe étant modifiée par l'inter...
J'ai essayé par les mixers libres mais nada, on peut pas programmer cela....
Merci pour vos avis !
Philippe
Salut.

Ne serait il pas plus simple de mixer les gaz avec un élément de commande fictif (genre "I"), lequel n'aurait aucun manche ni potentiopmètre mais serait affecté d'une valeur fixe (si besoin, par un interrupteur fictif lui aussi)
De tête et sans avoir l'émetteur sous la main je ne sais pas si c'est faisable dans ton cas, mais j'avais utilisé ce subterfuge pour pouvoir commander indépendamment les deux moteurs d'un bimoteur, notamment en mettre un puis l'autre au ralenti pour simuler un calage moteur. L'élément de commande "gaz" commandant le moteur 1 était mixé par un inter avec un élément fictif commandant le moteur 2. Chaque élément de commande était affecté d'une valeur fixe pour mettre son moteur au ralenti. Seulement, pour remettre la puissance sur le moteur il fallait supprimer la valeur fixe avec l'inter : donc ce n'est pas trop applicable à ce que tu veux faire dans l'état. Et ce n'est pas une idée simple, je pense :o)
Le plus simple pour moi serait deux mémoires adjacentes et identiques au ralenti près, commutables avec l'inter de mémoires...
A+ FS