limite 14-100 /15-100

Bonsoir

juste une demande de renseignement pour qui a installé ou visualisé l'installation de ce type de tableau

on vient de me communiquer un bout de page 453 de la c15-100 avec le croquis explicatif de separation entre les deux normes et représenté par un pointillé sur le tableau de comptage electronique placé à l'intérieur d'un logement

cette séparation ( ce pointillé ) représente-t-il

un cloisonnement arrière du tableau ou bien une séparation constructive à l'intérieur des enveloppes des matériels ( ACPG et compteur )

merci pour vos infos

victor

Reply to
Victor
Loading thread data ...

Victor a écrit :

Tu peux trouver un comptage électronique sur un tableau bois et donc point de séparation physique. Tu as dans ce cas C14-100/C15-100/C14-100/C15-100 pour un tabelaui avec compteur et disjoncteur en dessous. Je m'explique C14-100 : arrivée branchement/liaison disjoncteur C15-100 : contacts secs en partie basse du compteur (DT/AJP/BBR) C14-100 : bornes amont du disjoncteur C15-100 : bornes aval dudit disjoncteur.

Sur les tableaux plastoc, il me semble qu'il n'y a pas de séparation derrière.

ou bien une séparation constructive

Reply to
Daniel

"Victor" a écrit dans le message news: ccgbc0$cgd$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...

Bonjour. La limite entre les domaines d'application de la NFC 14-100 et NFC 15-100 est le point de livraison. Ceclui-ci est fixée conventionnellement aux bornes aval de l'AGCP.

PYT

Reply to
PYT

PYT a écrit :

Lire au moins les posts avant de se lancer tête baissée sur une réponse... On a beau être au moment du tour de France, il ne faut pas garder la tête dans le guidon. Le MÔNSIEUR parlait d'un CBE donc avec contacts destinés au client sur le compteur et qui font partie de la NFC15-100.

C'est vrai qu'en mono, sur un tableau plastique avec compteur et disjoncteur l'un a côté de l'autre, la limite entre les 2 normes coupe le compteur et le disjoncteur par une ligne horizontale. Le bas du compteur et du disjoncteur sont 15-100.

Reply to
Daniel

"PYT" a écrit dans le message de news:cch287$ffq$ snipped-for-privacy@freyda.setra.i2...

= == = = = = = = = = = = = == = = =

bonsoir merci pour vos réponses donc ce croquis n'a pas de valeur ?....en pratique moi ce qui m'intriguais ( et m'intrigue toujours, car la norme est lue et relue ) c'est qu' on puisse "saucissonner" un appareillage sous enveloppe ( donc soumis à un normatif constructif précis et référencé ) pour appliquer un autre normatif

exemple un simple relais electronique sous capot : les distances dans l'air et les lignes de fuite sont définies par la norme relais, pas la c15-100

donc en résumé ==> les bornes aval de l'AGCP qu'il soit propriété client ou edf c'est c15-100, le corps du djr c'est c14-100 et ce "pointillé " sur la c15-100 est donc à prendre plutot comme un principe d'avertissement général et non une ligne physique de séparation des appareillages je reste sur ces bases pour l'instant

à suivre

victor

Reply to
Victor

Bonjour

ni l'une, ni l'autre, cette limite est une frontière virtuelle et non physiquement matériel.

Reply to
David CROCHET

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.