contacteur telemecanique LC1-D093 A65

bonjour,

J'ai un contacteur telemecanique qui est en panne. détails:

-Lorsque la bobine est alimentée, il ne se colle pas mais vibre un peu.

-Si on active le contacteur manuelement, ca marche bien. Il y a un des contacts du contacteur qui sert d'auto maintien, mais lorsqu'on arrete d'activer le contacteur manuelement, il retombe au bout de

1 à 3 secondes.

Je pense que la bobine est morte!!! Donc je cherche à remplacer ce contacteur, mais là j'ai un autre problème, c'est qu'il me semble obsolete, et je ne trouve aucune doc sur ce contacteur: LC1-D093 A65. Je recherche donc une reférence équivalente sachant qu'il est monter en montage inversseur avec un autre contacteur identique et un bloqueur mécanique pour interdire l'activation des deux contacteurs en meme temps.

Donc dois je changer qu'un seul contacteur? ou les deux y compris le bloqueur mécanique? existe t-il un équivalent? Compatible avec le systeme de bloqueur déja existant?

merci de m'aider car là je suis vraiment coincé...

@+

Reply to
pyrostan

"pyrostan" a écrit dans le message de news:cuij3a$am2$ snipped-for-privacy@arcturus.ciril.fr...

Un bon démontage (tout se démonte) avec nettoyage de toutes les parties, sans enlever la graisse de la partie mobile que vous pouver remettre là où elle "frotte". Nettoyer les contacts platines (avec un produit en bombe de nettoyage pour contact électronique). J'en ai nettoyé un il n'y a pas longtemp, et il refonctionne bien.

Reply to
prune333

Bonjour,

Je vous conseille de vérifier que la spire de Frager, une bague métallique incluse dans le circuit magnétique, n'est pas sortie de son logement, cela arrive quelquefois. Son utilité est de maintenir le flux magnétique lors du passage à zéro du courant alternatif. Pour vérifier la bobine: Elle est du type LX1D09xxx ( xxx représentant la tension d'alimentation ), je peux vous fournir les valeurs résistance/inductance, voire le tableau des bobines de la gamme. Pour le rechange ce produit est effectivement obsolète. Si vous cherchez un inverseur complet, il vous faut commander un LC2D09xx en précisant la tension ( B7=24 vca, P7=230 vca, V7=400 vca ...), si un relais thermique est associé il faudra le changer également ou le monter sur un support autonome.

Reply to
Raymond Grison

bonjour

je n'est toujour pas eu le temps de démonter le bestiau mais je vais le faire très bientot la valeur de la résistance me donnerai une bonne info sur l'étate de la bobine..

merci

"Raymond Grison" a écrit dans le message de news:

422ed6c0$0$30328$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pyrostan

Pouvez-vous m'indiquer la tension de la bobine, et je vous transmets les valeurs correspondantes. A+

Reply to
Raymond Grison