contacteur jour/nuit qui ronfle

Un contacteur qui ronfle la nuit ......... ben c'est normal ;>)
Désolé
Ps : c'est pas démontable, faut le changer ( désolé a nouveau )
Reply to
JP
Loading thread data ...
bonsoir, le contacteur du chauffe eau fait un ronronnement tres
desagrable quand il s'enclenche vers 22h avez vous des astuces pour
limiter le bruit de la bobine, a defaut une marque a conseiller pour un
contacteur silencieux. Le mien est un legrand. et le tableau est dans
les Wc , a coté de ma chambre.
merci de vos retours d'experience.
Reply to
Eng
JP a exprimé avec précision :
c'etait bien ma crainte , une marque plutot qu'une autre, ou c'est tous les memes. Merci et A+
Reply to
Eng
il est l'heure, je vais faire de m=EAme ;-))
--=20 Salutations, snipped-for-privacy@tv2.fr L'eglise est une secte qui a reussi. Ernest Renau.
Reply to
Alain Crucy
On peut inverser les contacts et le fonctionnement de façon à ce qu'il ronronne la journée...
Reply to
Raymond SCHMIT
Raymond SCHMIT a écrit :
ou trouver un chat qui ronronne à 180 du contacteur :-)))
Reply to
Itacurubi
Eng a écrit :
Vérifier les serrages des tôles , la tenue mécanique de la bobine , les spires de fragger .... amha c'est pas la réponse que tu attends , pourtant tu as posé la question !!
cherches RELAIS STATIQUE ( google peut être ton ami ) , crouzet , entrelec , celduc etc...
le relais ( ou contacteur ) électromagnétique et composé d'une bobine avec un noyau de fer et des contacts , cette bobine alimntée en 50 Hz , les tôles du noyau ont tendance à vibrer à 100 Hz . Pour faire un relais "silencieux" il faudrait convertir le 50Hz de commande en CC avec la bobine adhoc . Un autre technique consiste à utiliser les interrupteurs statiques ( thyristors triac transistors ) certes ils ne sont pas silencieux , il crient mais à une fréquence bien plus haute et donc plus facilement filtrable .
Reply to
Itacurubi
"Eng" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@laposte.fr...
== Bonsoir
le manoeuvrer en marche forcée peut rétablir la situation sinon un coup de marteau sur la tableau ou le mur pour repositionner les spires .
le capot fait caisse de résonnance un petit trou, une tige collée et au bout une petite "mouche" comme sur les cordes d'arc pour atténuer les vibrations
possibilité de le recouvrir avec un capot insonorisant qui atténuera le bruit
sinon le remplacer ( prendre le moins cher ) ;-)
V
Reply to
vocatus
merci a tous pour vos reponses, je vais essayer de bricoler quelque chose pour attenuer les vibrations et si ca rate je n'aurais qu'a en acheter un autre en esperant qu il vibrera moins.Bonne soirée
Reply to
Eng
Itacurubi vient de nous annoncer :
Mais si c'est ca qui minterrese je vais essayer. Merci > >> a defaut une marque a conseiller pour un contacteur silencieux. Le mien est >> un legrand. > > cherches RELAIS STATIQUE ( google peut être ton ami ) , crouzet , entrelec , > celduc etc... > > le relais ( ou contacteur ) électromagnétique et composé d'une bobine avec un > noyau de fer et des contacts , cette bobine alimntée en 50 Hz , les tôles du > noyau ont tendance à vibrer à 100 Hz . Pour faire un relais "silencieux" il > faudrait convertir le 50Hz de commande en CC avec la bobine adhoc . > Un autre technique consiste à utiliser les interrupteurs statiques ( > thyristors triac transistors ) certes ils ne sont pas silencieux , il crient > mais à une fréquence bien plus haute et donc plus facilement filtrable .
Reply to
Eng
Eng a écrit :
Alors mon grain de sel maintenant, il est clipsé ou vissé,le désolidariser de son support qui transmet son bourdonnement au mur et le laisser flottant, ce n'est pas ce que ça pèse, mettons quand même au bout d'un ressort ou d'une ficelle.
Reply to
capfree
Eng a écrit :
Bonjour.
Il existe chez HAGER entre autre, des contacteurs Jour/Nuit silencieux :
formatting link
Bon bricolage.
Reply to
Jean-Jacques
"Eng" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@laposte.fr...
On peut remplacer cet élément non ? C'est un relais contacteur qui reçoit l'ordre de fermeture par deux depuis le tableau d'EDF . Et les deux fils d'alim. se ferme alors , bien repérer les fils . Et voir dans un magasin de bricolage un modèle qui soit plus moderne donc plus silencieux. Avec les conseils du vendeur ... Ou bien c'est un relais ( Pulsadis ) qui avec la fréquence émise par EDF pour le passage en tarif nuit vous ferme un contact pour le chauffe eau ? Si c'est cela pas évident de le trouver dans un commerce mais le modèle est passé à l'électronique depuis + de 10 ans et totalement silencieux. ZAY
Reply to
ZAY

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.