Recherche contacteur J/N sans fil

Connaissez-vous un modèle de contacteur Jour/Nuit qui n'aurait pas besoin de
signal filaire provenant d'EDF ?
C'est à dire un contacteur qui serait directement commandable par le signal
radio envoyé par EDF sur son réseau.
La raison de ma recherche est que le fil donnant ce signal est inaccessible.
Merci
Reply to
fidele castor
Loading thread data ...
"fidele castor" a écrit dans le message de news: 4cf690ae$0$7698$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
================== On suppose que tu es abonné a ce type de tarif .... Existe pour EJP et tempo (décodeur pulsadis) mais ...si tu ne le trouves pas pour les heures creuses et que tu n'es pas en mesure d'en imaginer un, le plus simple est d'acquérir une prise télécommandée , matériel très courant , l'émetteur sur ton tableau, le récepteur .. ou tu veux
Reply to
maioré
Je suis abonné à Tempo
Malheureusement pour moi le compteur est à 50m de la maison et il y a plusieurs murs à traverser : Même une sonnette sans fil ne fonctionne pas !
Si je ne trouve rien je vais bricoler un boîtier de signalisation Tempo. Je suis en train de voir comment remplacer ou mettre en // des minis relais (sur les/ ou à la place) des LED. J'aurais préféré trouver un matériel tout prêt mais j'ai du mal à le trouver.
Reply to
fidele castor
"fidele castor" a écrit
================= ( Étant abonné "tempo", seul la détection de la surtarification rouge et bleu serait nécessaire il me semble ) Toutefois quand au bricolage, possible d'installer un module de réception avec antenne déportée mais , .. si la sortie du µC accepte 20 mA sous 5 volts, il suffit de connecter un relais "reed" (environ 500 ohms) à la place de la led et de sa résistance . Ou, remplacer le led par un "opto-coupleur" .
Reply to
maioré
Le 04/12/2010 20:04, fidele castor a écrit :
Non ça ne fonctionnera pas : il faut modifier le programme, comme maioré a dit.
Vous trouverez une description de l'affectation des bits utilisés dans le protocole Pulsadis ici :
formatting link
Vous pourrez voir que pour l'EJP (et donc ce dont on parle ici :
formatting link
, seuls les bits 5 et 15 sont utilisés.
Dans votre cas, vous avez besoin de détecter les heures creuses et les heures pleines, donc vous avez besoin de connaître l'état des bits 23, 26, 32 et 35.
Reply to
GRENON Loïc
"fidele castor" a écrit
======== Oui, ou si tu veux eviter de dessouder, une photo-diode ou un photo-transistor plaqué directement sur le voyant en place .
formatting link

Reply to
maioré

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.