privatisation

Avec la privatisation les prix du kWh vont augmenter , pour lutter contre cet effet les "managers" d'EDF vont serrer les vis ( on en est a des directives pour éteindre systématiquement les micro-ordinateurs après les heures de boulot ! ) . nul à chier ! Par contre les cadres de haut niveau ( les lèches bottes de sarko ) , peuvent aller bouffer dans du 4 étoiles ... et présenter la note ( n'est ce pas Mr Gui... ( patron de l'ingénièrie hydraulique ) !!) .

demain sera le prix de n'importe quoi ( un rumeur et hop on se prends 50% ) une qualité de service déplorable ... les automates ne peuvent pas tout faire , une anticipation nulle ( sarko : mon profit , mon profit , mon fric , touche pas mon fric )

c'est ça l'humanité ? l'entraide ? les personnes qui ont fait partie du comité national de la résistance qui on voté la loi de 1946 sur la création d'EDF doivent être mal en écoutant les conneries de sarko !

Reply to
Itacurubilin
17 Jun 2004 17:07:30 GMT, snipped-for-privacy@aol.com (Itacurubilin) a =E9crit:

=C9teindre les ordinateurs =E7a ils ne servent pas, c'est bien la moindre des choses: ils consomment de plus en plus, aujourd'hui certains PC r=E9cents exigent des alimentations 450W, et les bo=EEtiers mini-tour ont disparu parce que la chaleur n'=E9tait plus correctement dissip=E9e. Tout cela sans m=EAme compter la consommation de l'=E9cran.

Je suis pour qu'EDF reste dans le service public (et pr=E9voit un plan sur 5 ou 10 ans pour sortir du nucl=E9aire). Mais ce genre d'=E9conomies d'=E9nergie qui ne g=EAnent personne, je ne vois pas comment on peut =EAtre contre. Les PC ne souffrent pas du tout des extinctions/allumages.

L'abus de biens sociaux a toujours exist=E9, c'est r=E9pr=E9hensible mais totalement ind=E9pendant de la question des =E9conomies d'=E9nergie: l'=E9nergie est une donn=E9e physique alors que l'argent est un objet virtuel qui sert =E0 symboliser les =E9changes entre humains.

=C7a me fait penser =E0 Robert Lecou, d=E9put=E9 de Lod=E8ve (H=E9rault) et= auteur d'une proposition de loi sur le service minimum. Il disait l'autre jour =E0 la radio locale que les agents EDF avaient droit de faire la gr=E8ve mais qu'ils devaient respecter un service minimum.

Question: c'est quoi le service minimum pour EDF? - au moins 48V/50Hz? - au moins 110V/25Hz?

Michel

Reply to
Michel de Montpellier

"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m04.aol.com...

Bonsoir

C'est fort probable, mais pas garanti. Le pb est que le gouvernement actuel confond, ou veut faire confondre une ouverture du marché (demandée par la communauté européenne) et l'ouverture du capital de EDF ( non demandée par la même communauté, mais par d'autres, sûrement ...). L'ouverture du marché de l'électricité sur le sol français est déjà en cours , pour les clients dits éligibles (les gros consommateurs, voir le site RTE pour les seuils d'éligibilité).

En juillet prochain, toutes les entreprises sur le sol français pourront choisir leur fournisseur d'élect (de l'usine renault , jusqu'à l'artisan boulanger). Donc l'ouverture du marché est lancèe et sera de 100% en 2007. Cela n'oblige nullement l'ouverture du capital.

Deux remarques :

1.L'optimisation des coûts et des conso d'énergie n'est pas nulle à chier . Optimiser ses ressources est une loi de la nature. Exemple tout développement de celulles va toujours dans le sens de l'économie, vers le controunement de la difficulté.

2.Elle n'est pas non plus lié au capitalisme : on peut chasser les gaspillages sans but précis (compensation d'une augmentation des prix etc ...). Ce serait plutôt le gaspillage qui est nul à chier . Exemple 4% de la population (les ricains), consomme 30% des ressources de la planète . N'y a t-il pas un pb là ?

Ils ont bien de la chance.....

On peut noter aussi que les activités sociales sont financées par le chiffre d'affaires, à hauteur de 1%, et non pas de 1% de la masse salariale (comme dans les autres sociétés). Avec pas loin de 1 milliards de francs par jour de CA (oui oui 1 Milliards de francs français par jour .. N'ai pas fait la conversion en euro :-)), on titille le trois millards de francs par an pour la CAS, soit plus de 13.000 francs par agents par an ..

Ils ont de la chance .....

Ca existe déjà . La bourse de l'électrcité à terme est ici

Des volatilité de 800% dans une journée arrivent . 50% c'est du pipi de chat ....

En 1946 le monde était majoritairement communiste (sisi !! ) . Même en france, 40% votaient coco. La fin du XXème a donné raison au capitalisme et tué les coco. Plus personne ne veut du communisme actuellement. Le monde a donc changé ....

Reply to
SRV

Je suis pour un service minimum a V/f constant.

Bertrand

Michel de Montpellier a écrit :

Reply to
Bertrand Maujean

Salut,

Fort possible.

J'ai rien contre une économie d'énergie, et accessoirement éteindre les ordinateurs qui n'ont pas besoin de rester allumés 24h/24 ça n'a pas d'autre inconvénient que d'attendre que ça redémarre.

Ou se retourner dans leur tombe, car j'imagine que les "survivants" doivent être peu nombreux, et avoir des âges canoniques. Mais il y a deux détails qui me chiffonnent dans la future probable (démenti formel de Sarko, mais j'y crois pas) privatisation d'EDF, le premier ce sont les centrales nucléaires. Il y a en France 65 tranches je crois, et je les imagine mal "partir" dans le privé - pour des raisons évidentes de sécurité civile ou militaire, on ne peut laisser ne serait-ce qu'un seul réacteur être géré par des capitaux privés éventuellement étrangers.

Le deuxième, c'est qu'on sait que l'énergie est un facteur clé du développement d'un pays. Et si on tient l'énergie, on tient le pays par les cou###es. Ok, ce sont seulement deux points, mais je pense qu'ils sont assez importants.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:40d2cef6$0$27119$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

a ma connaissance la production et le transport de l'énergie resteront sous tutelle de l'état et seule la partie commerciale sera ouverte à la concurrence. si quelqu'un a des infos suppl....... salut

Reply to
Utilisateur1

"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:caurmi$3eo$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Salut à tous

EDF va passer en société anonyme, donnant ainsi un plus grand pouvoir aux actionnaires. Actuellement il n'y a qu'un seul actionnaire : l'Etat.

Si des capitaux étrangers arrivent dans la boite, ce seront eux les propriétaires de la société, de ses actifs (centrales etc ....). Alors en assemblée générale, les dirigeants auront des comptes à rendre aux actionnaires, par rapport aux engagements, aux profits escomptés etc .... Les actionnaires pourront changer les dirigeants (Messier a ainsi été viré, Lescure de même, etc ...). Bref, les rapports actionnaires-dirigeants classique.

On prépare un bel avenir ... ?!?!

On peut noter que certains industriels refusent l'arrivée d'actionnaires externes dans leur capital . Exemple le Groupe Auchan où les actionnaires sont uniquement les salariés et la famille. Le père Mulliez refuse de voir un fonds étranger s'inviter dans sa boite.

Reply to
SRV

Bien sûr que si ! EDF détient actuellemement tous les moyens importants de production, de transport et de distribution.

Ceux qui concurrencent EDF actuellement le font à partir de bureaux avec des moyens de productions fictifs, en réalité des MWh achetés à bas prix à EDF comme c'est imposé de manière totalement artificielle par les technocrates européens. Je n'appelle pas cela de la concurrence mais de la stupidité économique.

En fait ces faux concurrents ne sont que des intermédiaires qu'il faut bien rémunérer et qui seront donc forcément une cause d'augmentation des prix.

Un vrai concurrent devrait construire des nouvelles structures. Comme ce n'est pas possible, et comme la situation qui arrive en juillet est totalement intenable (voir ci-dessus), cette concurrence se fera à terme à partir de l'existant, c'est à dire du patrimoine EDF qui devra forcément être dispersé pour créer une concurrence entre les morceaux qui resteront.

Comme les morceaux qui resteront ne pourront pas rester nationalisés, sinon pas de concurrence, il y aura donc forcément privatisation et ouverture du capital.

Et même en l'absence d'éclatement, les finances d'EDF ayant été sérieusement plombées par les mauvais achats étrangers de son président, les technocrates européens refusant toute aide de l'état à EDF, il faut bien trouver de l'argent pour financer les futures unités de production, donc l'ouverture du capital est la seule solution possible.

Mais bon, les Français on voté pour ce programme lors des dernières élections européennes.

Mais à mon avis ils n'ont pas compris la réalité de la situation. Ceux qui ont compris qu'il y avait un blême se sont abstenus ou ont vôté FN.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

Faux. Face aux pressions des producteurs concurrents d'EDF (Areva (ex Alstom énergie) , Suez (via Electrabel) etc ...), le RTE commence doucement mais sûrement à quitter le giron de EDF. Celui qui juge le respect des programmes de tous les producteurs ne peut pas être objectif s'il fait partie intégrante d'un des producteur.

Tu confonds deux choses :

  1. Powernext = bourse de l'électricité = marche à terme = vison très court terme
  2. Les concurrent d'EDF qui ont des moyens de productions locales : des trubines à gaz par exemple = vison et contrat long terme possible. Ils existent ! Ils ne font pas que passer des ordres de bourse sur Powernext.

Exemple : le premier client qui est parti d'EDF est Usinor à Dunkerque. Il a signé un contrat sur plusieurs années avec Electrabel (je ne sais plus la durée du dit contrat).

Je t'invite à consulter le site du RTE. Tu devras ce qu'est la concurrence d'EDF.

Reply to
SRV

"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m04.aol.com... Bonsoir votre question aurait mieux sa place dans le forum restauration marchands de soupes ...bon .. on est en démocratie

RE : qui vous permet de l'affirmer ? moi ca ne me derange pas que le kwh augmente : si l' **abonnement **diminue si certains guignols locaux sont virés si les emplois ne sont plus reservés "aux locaux "

pour lutter contre cet

RE : quel est l'interet à laisser son PC en veille ? si cela peut soulager une tranche nucleaire pour conforter les exportations ...

RE : bla bla bla bla generalement ce sont les petits connards qui se sont plantés dans leurs etudes qui denoncent les repas des cols blancs qui dans cette entreprise et pour la branche technique sont tous des elements de valeur ...je ne dirais pas la meme chose des commerciaux et autres parasites au fait c'est quoi votre boulot au juste ? garcon livreur de pizza chez edf ou preposé à la photocopieuse ?

RE : et si vous nous parliez un peu plus des emplois techniques qui sont

**encore** réalisés par les agents edf pur jus ...car depuis 82 il semblerait mais je peux me tromper : 1 qu'il y a un accroissement important des bureaucrates 2 que les sales boulots sont confiés en sous-traitance :-(( 3 que l'entretien des lignes bt est lui aussi sous-traité au max

les agents edf ne se reservantque les interventionssur le 20kv en cas de tempete et maintenance courante et les ballades des relevés

== = == = = =

RE : devriez relire un pti peu votre histoire ou vous documenter

46 independament de l'intention politique d'evincer les cocos qui constituaient rapidement des defilés de masse ( normal ils avaient reussi à se defiler en masse du? au ? sto ..ou bien etaient-il srentrés d'outre manche avec le debarquement :-))

il y avait tout simplement volonté d'unifier dans la reconstruction les differentes regies afin d'eviter les efforts inutiles dus à une dispersion des techniques ==> de 1945 à 50 c'etait encore la misere en france et il a fallu definir des priorités

et si vous nous parliez un peu plus

1 des actifs d'EDF en angleterre et autres régies rachetées et exploitées dans les autres pays ... ce n'est plus edf mais ed? 2 du CE d'EDF ,une entreprise dans l'entreprise ....aux revenus exorbitants que nos anciens techniciens de 46 :-))) auraient certainement mieux vus investis dans l'enfouissement des lignes bt ce qui leur aurait evité de chausser les grimpettes en pleine gelure plutot qu'en services de soins 3 **** de tout ce qui n'est pas proprement de la production et fourniture electricité ****, les services annexes d'edf comme s'ils avaient obligation de consommer un budget

....vous savez cela va donner du travail indirect toute cette reconstruction ya peut-etre les fabricants d'anisette qui vont souffrir dans un premier temps mais les techniciens qualifiés n'ont rien à craindre les glandeurs et autres planqués administratifs , oui ...;-)

*****pour la privatisation d'edf ******!!! ca ne peut etre pire du moins on y verra peut-etre un plus clair :-)))))))))))))))

simple avis victor

Reply to
Victor

"Bertrand Maujean" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@semnet.tm.fr...

RE : parce que le nucleaire c'est 100% edf ? ;-)

.../...> >

RE : ou voyez vous l'abus de biens sociaux dans cette declaration d'aller au resto avec un ministre .......? chaque fois que je me rends à mon agence com edf et ce n'est pas souvent coincidence , ya le traiteur qui livre des platées de petits fours et champ en salle de reunion et ce ne sont pas des ministres qui siegent la -bas par contre un agent edf de base qui utilise la nacelle -camion pour bricoler sur sa baraque on peut le classer en abus bien sociaux ?

simple avis

victor

Reply to
Victor

Fri, 18 Jun 2004 13:11:22 +0200, "G.T" a =E9crit:

En effet, difficile d'y croire quand il d=E9clare successivement:

1) EDF a un besoin urgent de financement (en gros: pour construire les nouveaux r=E9acteurs nucl=E9aires, ceux qui sont d=E9j=E0 obsol=E8tes a= vant d'=EAtre con=E7us) 2) Il n'y aura pas de privatisation, sauf bien s=FBr dans le cas o=F9 EDF aurait un besoin de financement.

Michel

Reply to
Michel de Montpellier

Bonjour, Y a que les faux-culs pour croire que l'agent EDF lambda défend le prix du KW/H (en dehors de celui qu'il paye lui pas cher d'ailleurs). Moi je comprends que l'on défende une situation aussi "confortable" que celle de personnel EDF mais il faut avoir le courage de la reconnaitre. Ceci dit la distribution de l'énergie en France ça marche plutot bien.

"Victor" a écrit dans le message de news:cavqol$2hov$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...

exorbitants

Reply to
Vol cool

Le besoin en financement d'EDF est principalement du au fait que ces fonds propres sont trop faibles par rapport à ses dettes. Ce que les analystes financiers nomment le gearing (ratio dettes/ fonds propres) est trop élevé.

"Michel de Montpellier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@camembertfree.fr... Fri, 18 Jun 2004 13:11:22 +0200, "G.T" a écrit:

En effet, difficile d'y croire quand il déclare successivement:

1) EDF a un besoin urgent de financement (en gros: pour construire les nouveaux réacteurs nucléaires, ceux qui sont déjà obsolètes avant d'être conçus) 2) Il n'y aura pas de privatisation, sauf bien sûr dans le cas où EDF aurait un besoin de financement.

Michel

Reply to
SRV

à mon avis , nos politicards ( genre sarko ) , et grands penseurs (genre le victor ) on plus l'idée d'un service minimum à lingot d'or constant que d'une fourniture d'énergie :-(
Reply to
Itacurubilin

non , mais pour EDF c'est 100% pour le bien de l'humnité , ainsi que dans les hôpitaux , par contre pour l'armée c'est pour tuer .

donne moi l'adresse de ton agence , si tu en as le courage .

Reply to
Itacurubilin

tu viens de dire exactement ce que je pense mais que je n'arrivait pas à expliquer :-)))

:-)))

Reply to
Itacurubilin

"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m06.aol.com...

Et bien vous êtes dans le faux : EDF peut être concurrencée en terme de prix sur certains contrats très précis, avec des quantités de Kwh modestes. Les systèmes sont alors bien physiques : des trubines à gaz , éolienne etc ....

Mais sur les gros volumes énergétique, c'est tout autre chose.

En gros, il est relativement facilement de faire quelques MWh à moins de 4 centimes de francs le KWh grâce à l'hydraulique, mais si la demande devient énorme (plusieurs Gigawatth heure), alors le meilleur rapport (quantité NRJ/masse de matière) est l'uranium. Actuellement il n'existe pas dans le monde un système de production maïtrisé par l'homme qui affiche des ratios NRJ/masse supérieur à l'NRJ atomique. Telles sont les lois de la physique .. Un jour peut être, on trouvera un meilleur ratio avec un autre procédé.

Pour vous donner une idée de la puissance de production du parc dEDF : dans le monde il existe 350 réacteurs civils de prodution d'électricité (ici ne sont pas comptabilisés les réacteurs militaires, qui sont par définition, + ou - secrêts ), sur ces 350, EDF en possède 53 qui sont opérationnels.

EDF est le grenier énergétique de l'Europe, et avec l'ouverture à 25, le marché ne peut que grandir demandant ainsi de fortes capacités de production.

Reply to
SRV

Pas du tout !

Ces sociétés n'ont aucun moyen de production, transport et distribution.

Actuellement le RTE est toujours EDF, dernièrement Sarkosi a proposé de le rebaptiser EDF transport (dernier baroud d'honneur à l'intention des agents EDF ?).

Mais il est exact que la politique européenne va conduire à séparer EDF et RTE, et si cela se fait c'est bien en faisant éclater EDF et non pas en créant une vraie concurrence. Cet éclatement conduira forcément à la privatisation des morceaux et donc à l'ouverture du capital, c'était l'objet de mon intervention.

Ca c'est le baratin technocratique pour imposer l'éclatement d'EDF.

En France c'est EDF qui produit, toute l'énergie vendue en France vient de ses centrales, tout le reste n'est que bidonnage administratif.

Les importations sont marginales, EDF est exportateur.

La production est totalement ridicule, et l'entretien des turbines va vite plomber le prix.

Proche de la Belgique cela peut se concevoir. Reste à démontrer que l'énergie électrique consommée par Usinor provient réellement de Belgique.

Je connais, c'est totalement bidon. Le réseau a été construit pour répartir l'énergie, pas pour la faire aller de façon spécifique d'un vendeur au point A jusqu'à un consommateur au point B.

C'est un tout avec les centrales disposées aux points stratégiques, mais cela les technocrates européistes ne l'ont pas compris.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI

Oui, bien sûr, mais vous le dites vous-même, ce sont des moyens modestes.

Au sujet des turbines à gaz on nous a expliqué que ce sont des moyens presse-boutons, avec très peu de personnel et d'entretien, donc bons marchés pour concurrencer EDF.

C'est complètement faux, ces turbines demandent un entretien important par des gens très qualifiés. Mais bon, il y a quelques années on a pu lire dans la revue Capital un article ahurissant qui expliquait qu'EDF n'était pas performante parce qu'elle paye 300 personnes dans une tranche nucléaire alors que 30 suffisent. Article stupide écrit par un journaliste totalement ignorant ou d'une totale mauvaise foi.

Le drame c'est qu'EDF est actuellement dirigée par des politique qui croient ces conneries.

Quant aux éoliennes, leur rentabilité n'existe que par les primes et aides diverses et le prix bas auquel EDF doit acheter l'énergie.

Ces dispositions ne sont valables que 5 ans. On peut s'attendre à des drames financiers quand en plus les problèmes de maintenance pointeront le bout de leur nez.

Tout à fait.

Oui, sauf que l'organisation actuelle européenne conduit obligatoirement à la casse d'EDF.

Philippe RAI

Reply to
Philippe RAI