privatisation

Oui, il faut dire que la méthode défie toute logique.
Si vous voulez concurrencer votre boulanger, vous achetez une boutique et vous bossez en essayant d'être meilleur que lui.
Méthode technocrate européen : vous allez voir votre boulanger, vous exigez qu'il vous vende une partie de sa production à bas prix, et vous la revendez. Bien sûr cette revente se fera par le boulanger lui-même. Vous, vous restez chez-vous pour compter les sous. Bien sûr le boulanger ne va pas se laisser faire, il va vous vendre le pain et sa distribution au prix fort. C'est là qu'interviennent les technocrates européens qui fixent eux-mêmes les prix et les imposent au boulanger. S'il n'optempère pas il est soumis à de lourdes amendes.
C'est ce que subissent France télécom et EDF, c'est ce que les eurocratent appellent sans rire de la concurrence.
Mais sur tout cela bien sûr silence total lors de la campagne électorale. D'ailleurs il n'y a pas eu de campagne, circulez il n'y a rien à voir.
Parodie de démocratie.
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
Loading thread data ...
oui , certes mais pourquoi alors EDF a du chercher des financements à l'étranger , pour finanncer les plans gouvernementaux ( je parle des années 70 _80 ??????
et pour construire quoi ? le gouv et cette grosse merde de sarko font tout pour pour que les connaissances se dispersent se dissipent pour profiter à quelques financiers qui n'apporteront rien à l'humanité . ( bouffer des lingots d'or n'a nourrit personne )
Reply to
Itacurubilin
je ne vois pas comment la concurrence peut faire diminuer les coûts de l'énergie , sauf à remplacer les capteurs de niveaux par des indiens payés au sac de riz / an :-(
Reply to
Itacurubilin
Chiche on esssaie et si ça marchait ! dur.
"Victor" a écrit dans le message de news:cavqol$2hov$ snipped-for-privacy@feed.teaser.net...
exorbitants
Reply to
Vol cool
moi je me permet de l'affirmer , car je ne vois pas comment on peut diminuer le rpix de l'énergie ... sauf a soudoyer les pays pleins d'uranium et jouer les Bouche ries ou les nazi de bas étage .
si ont vire quelques guignols "locaux" comme les sarkos (tout va bien je vais bien ) ou des fosoyeurs de civilisations comme des rafarins ou des chirac , il est certain qu'on pourra retrouver une économie basée sur l'humain et pas un truc qui augmente les lingots d'or
les chocs thermiques sur les puces t'as entendu parlé ?
je suis un "col blanc" comme tu dit , qui dénonce les us et coutumes capitalistes ... mais aussi peut être "un petit conard" .je te remercie du qualificatif et j'attends au nom de tous les agents EDF et GDF des excuses circonstanciées
tous les agents font le max dans leurs domaine , ça va de la HT , à la production , au nucléaire , au 20kV et à l'accueil , et à al BT ........ merci le sale boulot est aussi fait par les agents !
Justement je vous propose de relire l'histoire de l'électricité en France , éditions Fayard .... et l'histoire de la production hydraulique .....moins connu !
oui , une société qui se lance dans le capitalisme de base , dans la connerie humaine de plus haut niveau .... LE CRASH d'Argentine en dit long
La CCAS ne perçoit qu'1% de CA d'EDF , d'autres sociétés en perçoivent "énormément plus " mais on en parle pas !! cela bénéficie à 130 k agents soit globalement 600 k personnes .
cites moi en un ! si tu a le courage de tes opinions
****CONTRE LA PRIVATISATION D'EDF **** Au moins on ne nourrira pas les parasites qui accumulent les lingots en Suisse
simple avis Zitoun
Reply to
Itacurubilin
"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m06.aol.com...
c' est cela , oui.... mais tous les militaires recyclés chez edf , ils tuent ? yen a un paquet dans les services commerciaux .....
RE : repondez deja aux questions ....
Reply to
Victor
"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m06.aol.com...
== = == = = = = = = = = = = == l'itarucubulin il aurait bien des origines rital.....non ?
victor qualita
Reply to
Victor
"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m22.aol.com...
= = = = == = = = = = = = = == = = ==
RE : ben c'est possible mais je ne comprends pas pourquoi edf fournit des ingenieurs et finance les fouilles sous-marines du port d'alexandrie ...entre autres
le personnel juste indispensable à l'outil de production electricité , vous le situez à combien ? quelques chiffres à nous communiquer depuis 1946?
victor grand panseur PS : on est sur un forum d'electrotechnique et je ne vois toujours pas votre question
Reply to
Victor
"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m13.aol.com...
RE : toujours aussi nul en economie d'appro apparement le niribulucati pour diminuer le prix de l'energie il suffit de diminuer le nombre de cols blancs commerciaux ..les structures de fonctionnement champignonieres et revenir aux bons vieux districts ou l'ingenieur etait responsable et ou il suffisait de deux secretaires (sans PC ) pour faire tourner la boutique et recevoir la clientele
RE : vous oubliez une chose importante : l'electricité ne se stocke pas ( ou presque pas ) :-)))))))))))) et si vou s parlez de fossoyeurs je pense que depuis 81 on a eu des maitres en la matière , spa...
== = = = = = = = =
RE : non , mais je ne demande qu'à apprendre je transmettrai au leti pour qu'ils perfectionnent, vraiment des nuls ces chercheurs heureusement que vous etes la pour nous le signaler
RE : col blanc ce n'est pas un metier il ne faudrait pas melanger edf et gdf , svp gdf c'est encore plus obscur comme fonctionnement :-)))))))))))))))))))))))))) et si en plus on rajoute une tartine de secte fo ou cgtiste ...
RE : ben ce ne sont pas mes infos .....et c'est marrant j'ai plus tendance à croire les interimaires qu'un petit col blanc edf ya encore combien de camions plante poteaux chez edf ?
et si vous nous en disiez un peu plus du grand guignol de la "FAR edf " ils touchent combien de prime les agents qui participent ? ou ceux qui sont deplacés en longues colonnes militaires d'une region à une autre ? :-)))))))))
= = = = = = = = = = =
Re : on se defile :-)))))
RE : ben ils n'ont pas fait greve les agents d'edf qui ont pris l'eurostar pour aller superviser et organiser outre-manche :-)))))))))) et autres pays c'étaient bien des agents edf n'est-ce pas ?
== = = = = = = == = == = = = = =
RE : ben moi jamais rencontré un employeur qu me donnait 130k de prime ni des caisses de charcuterie parce que l'usine travaille la charcuterie et ils ont un bon train de vie les administratifs des ccass ...enfin faut etre maso pour partir en vacance dans des endroits ou on rencontre des gens de la meme boite
Re : je ne suis pas payé actuellement pour faire ce genre de mission mais disons L.....5....IN j'espère bien que d'ici peu c'est moi qui tendrait le cv à un ex agent edf au dessus du bureau en lui disant aimablement " desolé vous n'avez pas le profil , :-)))) de plus quand on connait le nom de jeune fille des agentes edf ( pas facile, faut de la filoche et de la patience ) on a une autre vision de cette boite et des methodes de recrutement, ha famille !!! ......:-)))))))))))))))))
= = = = = == = = = = =
1 ==> Pour la privatisation d'edf et la restitution des emplois aux techniciens et ingenieurs de l'electrotechnique
2==> Pour la greve des agents edf et les **coupures sauvages de l'eclairage public** ( c'est impec pour eliminer la pollution nocturne et observer les etoiles, continuez les gars !!!! )
3==> Contre la coupure de mon branchement ..... sinon ....
toujours pas vu de lien avce l'electotechnique , ( c'est un col blanc , doit pas connaitre ) donc positionné en HS simple avis
victor
Reply to
Victor
Sat, 19 Jun 2004 20:19:25 +0200, snipped-for-privacy@NSfreesurf.fr (Philippe RAI) a =E9crit:
Pour les t=E9l=E9coms, c'est assez vrai: il va bient=F4t arriver un op=E9rateur de portables qui vendra des minutes SFR sans disposer d'aucun mat=E9riel.
La situation est un peu plus complexe avec ceux qui louent des lignes =E0 haut d=E9bit et font de la commutation (genre cartes t=E9l=E9phoniques pr=E9pay=E9es et op=E9rateurs de fixe classiques comme T=E9l=E92), ou les op=E9rateurs de fixe par ADSL o=F9 il y a des =E9quipements =E0 mettre au central et chez l'abonn=E9.
Le pire est bien d'appeler =E7a du lib=E9ralisme: c'est du m=EAme go=FBt que quand l'Europe s'engage a ne pas cultiver l'ol=E9agineux ni de prot=E9agineux, et s'engage =E0 acheter un certain tonnage de soja pour l'alimentation animale (au m=E9pris de l'environnement car le reste est alors issu de ma=EFs irrigu=E9 qui ruine les r=E9serves en eau, et ceci gr=E2ce =E0 des subventions =E0 l'irrigation).
Michel
Reply to
Michel de Montpellier
Sat, 19 Jun 2004 18:57:11 +0200, "SRV" a =E9crit:
Pour le ratio =E9nergie/masse, c'est une =E9vidence. Mais ce qui int=E9resse les financiers c'est quand m=EAme d'abord le ratio =E9nergie/prix. Or je pense que si on regarde le ratio prix/masse, l'=E9nergie atomique doit =EAtre =E9galement la plus =E9lev=E9e.
La France est dirig=E9e par EDF et le Corps de Mines, c'est bien connu. Ceux qui ont tent=E9 de lutter contre la doctrine du tout-nucl=E9aire se sont cass=E9 les dents (je pense =E0 Corinne Lepage).
Le coup de cacher les r=E9acteurs nucl=E9aires militaires: c'est bien joli, mais ce n'est quand m=EAme pas tr=E8s facile =E0 cacher. Je pense que les seuls un peu difficiles =E0 compter sont ceux des bateaux =E0 propulsion nucl=E9aire, du c=F4t=E9 de la Russie: c'est d'ailleurs une vraie catastrophe =E9cologique, dont on ne parlera sans doute jamais dans le pays des centrales nucl=E9aires et du porte-avion Ch.de Gaulle.
Michel
Reply to
Michel de Montpellier
Salut,
Ca existe, je peux pas dire le contraire. Ton PC il a largement le temps de refroidir, rester à température ambiante (disons 20°C) et de rechauffer à l'allumage. OK, on peut avoir un choc thermique, peut-être destructeur. Mais ton PC sera probablement changé avant que ça le fasse griller. C'est pas une critique, mais juste parce que j'exploite des PCs de plus de 10 ans ainsi, et ça fonctionne toujours comme au premier jour.
Vrai, j'ai vu le cas sur un rétablissement (facture impayée de la résidence secondaire d'un ami, puissance réduite). L'agent est venu rapidement (plus ou moins à l'heure dite - faut dire qu'il l'avait place entre deux RDV), très sympa en plus.
(ce qui reste pas mal d'argent, c'est le plus gros CE de France, quand même).
Je savais qu'on finirait par avoir cette discussion ici. D'un sens, j'aurais aimé que ça reste une supposition malsaine que cette privatisation annoncée à demi-mot.
a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr 205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link

Reply to
G.T
"Michel de Montpellier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@camembertfree.fr... Sat, 19 Jun 2004 18:57:11 +0200, "SRV" a écrit:
Ce qui fait principalement le prix du Kwh nucléaire, c'est effectivement le prix du combustible.
Par contre on en peut pas comparer 1 kg de combustible U5 avec 1kg de charbon par exemple. Il convient plutôt de comparer des notions type chaleur massique : combien de Kjoule pour 1 Kg , d'où mon expression NRJ/masse.
Ne pas oublier que la volonté française de faire de l'énergie nucléaire une énergie civile date de 60 ans environ. Par exemple la création du CEA par De Gaulle en 1945, avec comme finalité l'indépendance énergétique du pays. Idée confortée par les chocs pétroliers.
Reply to
SRV
Ce qui n'était pas une idée farfelue , et en plus n'arrangeait pas les grands magnas de la finance , bien qu'ils se soient plus ou moins rattrapés . Je pense que DeGaulle et le Comité National de la Résistance on fait énormément pour la France avec des décisions courageuses et pleines de bon sens . Alors que nos politicards d'aujourd'hui qui jurent sur le Général , ne sont que de vulgaires valets d'un capitalisme aveugle pour qui seuls les chiffres de la bourse comptent .
Elle est pas belle l'humanité !
Reply to
Olivier2grambois
"Olivier2grambois" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m03.aol.com...
Hummm . Attention à ne pas tomber dans l'anti capitalisme primaire.
Contre le syndrome du 'c'était mieux avant' je rappelle que le capitalisme n'existe pas depuis 50 ans, mais depuis plus de 200 ans. Par exemple l'époque coloniale de la France, Grande Bretagne , Espagne etc .. était basée sur l'exploitation des richesses conquises : le capitalisme pur et dur avec sa composante mondialisée et esclavagiste, voire raciste. La bourse était elle aussi présente , les krachs boursiers aussi , Isaac Newton a par exemple était ruiné par une compagnie d'exploitation des épices anglaises (comme quoi les esprits forts dans les sciences ont quand même leurs limites .. Ca rassure .. :-)) . Donc l'omni présence des chiffres boursiers n'est pas nouvelle.
Contre l'idée que le capitalisme est un mauvaise organisation : je rappelle que c'est le seul système qui génère de la croissance (contrairement aux prédictions de Karl Marx , le capital n'est pas voué à s'écrouler ). Ceci a été mesuré statistiquement par Kondratieff
formatting link
Bref, tout ceci n'est pas aussi simpliste que ce que les idéaux actuellement médiatisés proclament.
Le pb est plutôt de savoir où mettre le curseur entre le tout capital et le tout social. Le débat concernant le changement au sein d'EDF est en la preuve et il semblerait que le gouvernement et les gaziers n'aient pas la même idée de positionnement de ce curseur ..
Reply to
SRV
il est vrai que ta réponse est bien argumentée et je t'en remercie car elle pose le problème sous un angle que les élecs et les gaziers de base n'ont pas coutume d'employer . y compris les fameux cols blancs de notre ami Victor .
Reply to
Olivier2grambois
si tu veux on peut parler de soupe de poisson , je ne suis pas trop mauvais dans le domaine , éventuellement tu peux venir gouter quand tu veux !
par contre je te demande de bien vouloir revérifier la notion de démocratie que tu cites!
Reply to
Itacurubilin
et bien moi je dis: il faut un référendum, y a longtemps qu'on l'a pas sorti çuilà. surprise surprise...............
"Itacurubilin" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mb-m05.aol.com...
Reply to
Vol cool

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.